Refonte de l'espace de travail

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

danbell91

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
je pense qu'il faudrait repenser la disposition de l'espace de travail dans SC4 et 5.
la "barre de travail" située sous la barre de menu prend trop de place et malgré un grand écran de 27'' il faut toujours jouer avec le zoom et déplacer le projet pour pouvoir placer précisément des objets, textes ou autres.
Il serait plus judicieux de partager tout l'espace en deux, avec à gauche les répertoires et leur contenu contextuel et au centre ou à droite une zone de travail sur la totalité de la hauteur de page destinée au document. voir exemple ci-joint.
Cordialement
Daniel

Meilleurs vœux de fin d'année et pour 2014 à tous

Fichiers joints

• Refonte espace travail Studio Scrap5.png
    Refonte espace travail Studio Scrap5.png
    795.1 KB · Affichages: 3 515
Bonjour!

A ce sujet, ma suggestion serait de rendre chaque bloc indépendant et modifiable en taille pour que chaque utilisateur puisse les placer à sa guise. Ainsi la taille et l'emplacement pourraient être ajustés en fonction de chaque page de scrap. Les blocs pourraient même être positionnés sur un 2e ecran pour libérer l'écran de travail principal pour le bloc de la page sur laquelle on travaille.

Profitez tous bien des fêtes qui approchent! Meilleurs voeux à tous!

Bonjour,

Vous pouvez en cliquant sur le bouton " Aperçu plein écran en qualité maximale " , afficher en plein écran votre page et travailler dessus .

Ce qui est très pratique pour ajuster ses compositions

Bonjour!

C'est en effet une fonction que j'utilise souvent, mais on a pas accès aux autres fenêtres avec les embellissements et le reste. C'est pratique pour faire des ajustements mais pas pour travailler sur les pages.

Merci

Bonjour
Comme je suis d'accord avec cette demande! Je préférais nettement la disposition de SS3 avec son espace de travail à droite et ses modules à gauche. La nouvelle configuration de SS4 puis SS5 ne permet pas de travailler sur un petit écran, et la solution de passer en plein écran oblige à des aller-retours incessants vers les outils, ce qui est pénible à la longue.Les écrans sont tous rectangulaires, et l'on pourrait avoir un confort de travail formidable en en tenant compte.
Je me suis séparée de mon petit netbook car pour travailler sur une page de format 30/30, j'avais à l'écran un carré d'environ 7cm/7cm!
Quand retrouverons nous cette configuration, ou au moins la possibilité de déplacer les modules?

Merci au cdip de se pencher sue ce problême.

Tout-à-fait d'accord. L'espace de travail était beaucoup mieux sur SS3. Les écrans sont de plus en plus larges, je ne comprends pas le choix du CDIP.
J'ai acheté le SS4 .... et je suis repassée au SS3. Je trouve le SS4 trop pénible. Le SS5 a le même problème, je ne suis pas là de l'acheter.
Au CDIP, ils pensent que la majorité des utilisateurs préfèrent l'espace de travail du SS4. Pauvre de nous, on n'est pas là d'avoir satisfaction.

Je suis d'accord avec vous, je trouve cette disposition de l'espace de travail peu judicieuse. Je regrette cette manie qu'ont les concepteurs de logiciels et autres, d'empiler les différents menus et barres alors que les écrans s'élargissent.

A ce jour 1047 personnes ont lu ce topic, si tous ces utilisateurs de StudioScrap voulaient bien donner leur avis à ce sujet, nous aurions peut-être plus de chances de nous faire entendre par le cdip.

J'ai débuté avec ss4 jamais connu ss3, il m'est difficile de pouvoir faire une comparaison. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est très pénible de faire des allers-retours "grand écran" pour les améliorations. En effet, si une modification pouvait être faite ce serait super.

Je suis d'accord avec ce qui est dit précédemment.
j'aime bien les fonctionnalités de SS5 et j'ai eu les précédents, mais l'espace de travail est vraiment trop réduit et quand on se met en plein écran, on perd toutes les fonctions, ce qui effectivement oblige à des allers retours longs. Ce serait bien d'y remédier.

De plus, chaque fois que j’utilise le retoucheur d'image, la taille de la photo ou de l’embellissement est modifié et devient immense, donc avec un rendu pixelisé, ce qui est très désagréable, alors qu'avant, je n'avais pas ce problème. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
Ce n'est sans doute pas le bon endroit où formuler cette remarque, mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans ce forum et je trouve que les réponses aux différentes questions des scrapeurs se fait attendre, ce qui n'est pas très logique....
A quoi sert-il que nous posions nos questions ? Dommage car le logiciel est super.

2222 lectures!!!!

Ce soir je remet au goût du jour ce topic qui me semble essentiel !!!!!

Oui à une refonte de la disposition des menus ! Je me fatigue avec la petitesse de la composition !!!

Vite les programmeurs, il y a quelque chose à faire de ce coté !!!!

Merci de réagir au topic afin de faire basculer la balance du bon coté, le notre ! ;-)

A bientôt

Loureed

En effet, bien que l'on puisse régler la hauteur ou la largeur des différents rubans, l'espace de travail ne fait pas la place assez belle à la composition. C'est surtout le ruban du haut qui encombre. Si on le réduit, il devient fastidieux de l'utiliser.
Ne proposer comme solution que le passage à l'aperçu en plein écran est inacceptable de la part des concepteurs qui sont censés répondre aux désidératas de leurs clients ! Comme son nom l'indique, un aperçu ne reste qu'un aperçu, ce n'est pas un espace de travail !

fifido !
On vous voit souvent sur le forum :D

Désolé je ne vous connais pas bien mais tout de même nous avons la même façon de voir les choses :wink:

Et ce topic, toujours aussi intéressant (plus de 2300 visites) mais toujours aussi peu de réaction de la part des StudioScrapeurs !!!!

Messieurs, Mesdames (Non à la galanterie et non à la parité !!! :D ) n'hésitez pas à laisser un petit mot pour donner votre avis !

D'ailleurs ce problème ne viendrait-il pas du fait que le dernier post n'est pas visible du premier clic ?!
On veut répondre au post et on se retrouve sur le premier qui date de du 13/12/2013...

Aller bonne soirée et à bientôt

Loureed

Bonjour @ tous !

Aujourd'hui je viens de mettre à jour le logiciel de création de livre photo de la marque Hofmann©.
Si les programmeurs de StudioScrap pouvaient "s'en inspirer"...
En effet le menu d'arborescence pour la recherche des photos est idéalement conçu et bien placé :
Dans le dossier "mes images" j'ai plusieurs dossiers nommés par année et mois et quand on en sélectionne un, dans un autre menu, on y vois les photos miniatures sans pour autant "bouger" au niveau de l'arborescence des dossiers.
Et le tout se trouve sur la gauche, l'un en dessous de l'autre, ce qui laisse de la place à droite pour la composition...
Ci joint deux photos imprime écran avec les photos du mois de mars 2008 puis avril 2008, et tout cela en accés direct, il n'est pas nécessaire de jour de l'ascenseur pour aller d'un dossier à l'autre.

Merci de bien vouloir réfléchir à ce sujet ;-)

@ bientôt

Loureed

Fichiers joints

• hof mars 2008.png
    hof mars 2008.png
    1.4 Mo · Affichages: 881
  • hof avril 2008.png
    hof avril 2008.png
    981.4 KB · Affichages: 881
Je soutiens fortement cette demande! tous ceux qui n'ont pas connu cette disposition antérieure ne peuvent pas s'imaginer ce que l'on a perdu en espace de travail depuis ces dernières versions, et quel dommage car ce logiciel est vraiment extraordinaire de possibilités!

Que de vie sur ce topic ;-) !!!
bonsoir à tous !

Le logiciel est tombé en désuétude... je ne m'en sert presque plus...
Dommage...

@ bientôt

LouReeD

Retour