retrouver une composition

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à la question de Litana

  • actuellement, tu cherches des compositions déjà en cours de création
    je pense à deux méthodes simples, il y en a sûrement d'autres.. Commence une création, tu ouvres juste une page, et tu l'enregistres sous un nom facile à retrouver, par exemple "19octobre"
    • si tu procèdes lentement, tu vas sans doute voir dans quel dossier elle va s'enregistrer
    • si cela ne marche pas, enregistre la sans te poser de question. Si ton ordinateur est sous Windows,
recherche.JPG
tape "19octobre" à côté de la loupe puis sur la flèche bleue. Ta composition apparaîtra dans la liste, tu pourras faire un clic droit sur son nom et "ouvrir l'emplacement du fichier"

j'ai tapé *.scalb ... cela me permet de retrouver toutes mes maquettes


  • pour la suite, je te suggère de créer un dossier "maquettes" dans tes documents : dès que tu commences une nouvelle maquette, tu l'enregistres dans ce dossier. Au fur et à mesure de son avancement, tu pourras juste cliquer sur "enregistrer" de temps en temps ; s'il y a un souci à un moment ou un autre tu pourras la retrouver
 
comme c'est souvent le cas, j'ai pensé à ma façon de procéder, avec mes vieilles habitudes...

Il y a plus simple : ouvrir une composition - cliquer sur la loupe pour "rechercher" une composition... Avec la V8, le cheminement est peut-être un peu différent, mais je pense que l'esprit est resté le même ...

chercher.JPG

A lire aussi, une réponse sur une question assez proche peut-être : ici
 
Retour
Haut