Aide à l'utilisation retrouver une composition

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Version du logiciel
7.1
Version de Windows
11
Votre formule Studio-Scrap 9
--
Bonjour,
Je vais tenter de répondre à la question de Litana

mise à jour décembre 2024

comment enregistrer une composition pour la retrouver facilement :
  • actuellement, tu cherches des compositions déjà en cours de création
    je pense à deux méthodes simples, il y en a sûrement d'autres.. Commence une création, tu ouvres juste une page, et tu l'enregistres sous un nom facile à retrouver, par exemple "Paris octobre 2000"
    • si tu procèdes lentement, tu vas sans doute voir dans quel dossier elle va s'enregistrer
    • si cela ne marche pas, enregistre la sans te poser de question. Si ton ordinateur est sous Windows,

comment retrouver une composition déjà créée

• 1) si tu te souviens de son nom
recherche.JPG
tape "Paris octobre 2000" (puisque c'est l'exemple suggéré)
à côté de la loupe puis sur la flèche bleue. Ta composition apparaîtra dans la liste, tu pourras faire un clic droit sur son nom et "ouvrir l'emplacement du fichier"

• 2) sinon
j'ai tapé *.scalb ... cela me permet de retrouver toutes mes maquettes
AVEC LA V9 il faut taper *.sccl dans la fenêtre de droite (et pas *.scalb)

• 3) dans les deux cas, cliques sur "ouvrir l'emplacement du fichier

• 4) pour la suite
je te suggère de créer un dossier "maquettes" dans tes documents : dès que tu commences une nouvelle maquette, tu l'enregistres dans ce dossier. Au fur et à mesure de son avancement, tu pourras juste cliquer sur "enregistrer" de temps en temps ; s'il y a un souci à un moment ou un autre tu pourras la retrouver

Dernière édition:
comme c'est souvent le cas, j'ai pensé à ma façon de procéder, avec mes vieilles habitudes...

Il y a plus simple : ouvrir une composition - cliquer sur la loupe pour "rechercher" une composition... Avec la V8, le cheminement est peut-être un peu différent, mais je pense que l'esprit est resté le même ...

chercher.JPG

A lire aussi, une réponse sur une question assez proche peut-être : ici

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour