rotation miroir impossible avec un texte artistique

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Loureed

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

tout est dit dans le titre :
Un texte écrit en lettrines, on peut faire une rotation horizontale. Le texte est en "transfert".
Par contre un texte artistique (comme son nom l'indique) ne se met pas en miroir mais en rotation 180° donc à l'envers mais toujours dans le sens de lecture normal, pas en "transfert", quant à la rotation verticale, il ne se passe rien, alors autant ne pas la mettre ! :wink:
Est-ce une erreur du logiciel ou un détail non signalé, est-il possible de voir un jour cette possibilité dans le programme ?

Merci et à bientôt

Loureed

Bonjour,

C'est du texte et pas une image.
Vous pouvez exporter votre texte en image (au format png) grâce au bouton droit et Exporter en image.
Vous mettez cette image sur votre page et vous pourrez faire un miroir vertical.

Je transmet votre remarque au développement et on verra on peut trouver une solution pour le faire directement.

Bonjour,
Merci pour la réponse, je pense avoir compris avant, d'ailleurs Publisher de Microsoft ne supporte pas la rotation miroir d'un texte.

Mais il y a quelques années, je travaillais avec PrintArtist et il est vrai que la rotation miroir du texte était possible...
Ceci ils avaient "contourné" la chose en ne mettant pas de texte dans les composition, je veux dire qu'ils expliquaient que pour avoir certaine possibilité, il transformaient le texte en objet graphique... Cela du coup ne permettait d'avoir des police "cursives" car toutes les lettres étaient "séparées" mais liées comme du texte.

Mais dans SS6 on a la possibilité d'écrire avec du texte simple, et de par son nom le texte artistique je pensais qu'on aurait pu le faire...

PrintArtist avait une autre possibilité : un texte pouvait prendre la forme de chose simple : goute d'eau, convexe, concave, jar, etc...

Merci encore de transmettre l'idée.

A bientôt

Loureed

Retour