S-Scrap3:comment lire ma page dans ma galerie Windows

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

marinette

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir SS3 et je suis enchantée, mais malheureusement j'ai un problème, mais qui vient peut-être de moi,
quand je fais une page, et que je fais enregistré sous, tout se passe normalement, mais je ne peux pas lire ma page dans ma galerie Windows.
Si je veux la rouvrir dans SS3, je n'ai pas de problème. Que faire, je voudrais bien pouvoir les lire comme avant avec SS2 je n'avais pas de problème. Merci beaucoup de m'aider.
Marinette (Sophie69)

Je crois savoir de quoi tu parles... des fois le problème est de comprendre de quoi on parle :D

Ce que tu sembles vouloir dire c'est que tes fichiers .sca ne sont pas associés à Studio-Scrap 3... tu ne peux pas les ouvrir avec un double-clic... il te faut déjà lancer Studio-Scrap puis là tu peux charger ton fichier...

Alors procèdes ainsi :

Fais un clic droit sur un des fichiers qui te pose problème. Cela va t’afficher un menu contextuel… choisis Ouvrir avec… puis Choisir le programme par défaut…

Cela va t’afficher une nouvelle fenêtre te demandant avec quel programme… sur cette fenêtre il y a une option
Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier -> TU COCHES CETTE CASE

Et tu cliques sur le bouton Parcourir… et là il te faut aller dans C puis Program Files puis Studio-Scrap et dans le répertoire Studio-Scrap tu verras un fichier qui s’appelle StudioScrap ou StudioScrap.exe (il y a l’icône S devant) tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton OK.

Et voilà désormais les fichiers .sca seront associés à Studio-Scrap 3.... quand tu double-cliqueras sur un fichier .sca Studio-Scrap se lancera automatiquement :D

Quelqu'un d'autre m'a posé cette question tout à l'heure en direct sur mon site... Je poste donc l' "astuce" sur mon blog.

Bon digiscrap !!!!!!!!!!!!!!

Retour