SC7 Plus de sous-dossiers dans les compositions

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

coxynell

Membre non confirmé
Non validé
Depuis l'installation de SC7, j'ai eu la surprise de retrouver tous mes documents, classés normalement par thèmes, chacun dans un dossier, tous en vrac dans le dossier de tête.
Le support cdip contacté m'a répondu la chose suivante :
Bonjour,
En effet , les dossiers s'ouvrent maintenant dans leur totalité , beaucoup de client avait du mal a retrouver leurs compositions personnelles.
Cela est désormais plus facile

Je suis tellement étonnée de voir cette régression par rapport à toutes les versions précédentes de SC que je me permet de demander aux utilisateurs habituels de ce programme si cela représente une telle "avancée" pour eux.

En attendant, je suis obligée de tout reclasser (utilisatrice depuis plusieurs années, cela représente un gros travail.) :cry:
Merci pour vos suggestions et participations à ce post. :idea:

Bonjour à toutes et tous.

J'ai trouvé une solution, qui bien que "bancale" a le mérite de fonctionner si l'on tient à accéder à
des dossiers classés en répertoire et sous-répertoire , par exemple :
- mes créations
---- famille
---- association
---- école
---- etc
Le système actuel les globalise tous dans "mes créations". Si, comme moi, vous en avez plusieurs centaines, la recherche sera ardue.

Solution "mieux que rien"
- ouvrir une composition
- sur l'écran contenant toutes les compositions accéder au bouton "recherche"
-- lancer la recherche -insister plusieurs fois- cherche n'importe quoi parce que vous n'avez pas eu la possibilité de compléter un champ prévu pour cela
-- fermer la recherche
---- alors là, miracle les dossiers avec sous-dossiers apparaissent et vous pouvez sélectionner celui qui vous intéresse.
Je concède qu'il s'agit vraiment d'une solution bancale.
Merci d'avance aux programmeurs de réfléchir à une solution plus orthodoxe.

Bonjour,

En cliquant sur projet puis sur "autre dossier" vous avez accès a votre arborescence

Retour