Scrap Booking: Impression à partir de fichiers PDF

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Philippe Burger

Membre non confirmé
Non validé
J'ai fais quelques réalisations avec Scrap-Booking puis avec impression locale directe: c'est impeccable. Mais comme pour un gros album, l'impression me revient meilleure marché à l'extérieur, je dois pour cela exporter mes réalisations au format PDF. Le bureau d'impression me montre qu'il ya des barres de couleur noire différentes (j'ai mis un fond noir), que les photos en couleur ont une teinte bleue. Lorsque j'essaye d'imprimer chez moi le même fichier PDF, je sors une impression parfaitement bonne, même si à l'écran j'ai une petite barre vers un texte. Quelqu'un a-t-il/a-t-elle fait la même expérience?
Est-ce que l'exportation sous format JPG est meilleure?
Pour finir j'imprimerai le tout moi même, mais à quel prix! Dommage
Merci d'avance
Philippe

format pdf pour l'impression ? curieux
en général on exporte en .jpg ou .bmp pour faire imprimer (soit sur album soit dans un studio photo) ! c'est ce que je fais avec des résultats parfaits ! il faut bien définir ta feuille au format de sortie papier; c'est essentiel
bon scrap

Merci de la réponse donnée. En effet j'ai essayé avec un format JPG et cela va bien.
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'information dans le mode d'emploi de Scrap Booking concernant l'impression d'oeuvres à l'extérieur sans utiliser le programme Scrap ni sa propre imprimante.
Philippe

Bonjour.
Il est vrai que je vais parler de ma profession.
Aujourd'hui, vous pouvez avoir des tirages superbes sur papier "Photo"
comme à l'époque de l'argentique (négatif). Allez voir un commerçant/artisan photographe équipé d'un minilab numérique.
Les fichiers doivent être au format Jpeg et en résolution 300dpi.
Logiquement vous ne devriez pas être déçu du résultat.
@+
etienne

très juste !! des résultats super sur un minilab numérique et en 24h chrono :lol: mon plus grand scrap: un 40/60 très réussi mais bien sur qu'avec des photos num dessus ! si on utilise des argentiques scannées le résultat est bien moins bon mais encore très valable.

Bonjour Bboris.
Il est vrai que sur un traceur (systéme K3 jet d'encre) on arrive à tirer des formats beaucoup, beaucoup plus grand (je suis allé jusqu'au format 40/210 ou 60/150) et l'autre avantage, on peut avoir des supports différents.
@+
etienne

oui ok je sais mais je me lance pas encore dans la tapisserie en scrap :lol: ici en Bulgarie le max que je peux avoir c'est du 61/84 et cela pour 19.50??? !! un peu cher :lol:

Retour