Scrapbooking : nouveaux gabarits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

J

J. Boissonnet

Non validé
Non validé
J'ai reçu il y a une semaine le programme de scrapbooking et j'ai déjà scrapé les 250 et quelques photos d'un mariage d'amis et ce en un temps record et avec une facilité bluffante !
Cependant, je me sens un peu limitée par le nombre de gabarits. D'où ma question : est-il possible d'en ajouter ou d'en créer soi-même ? et si oui comment faire car il ne me semble pas avoir trouvé la méthode dans le guide de l'utilisateur.
 
Bonjour,
J'ai constaté que les gabarits sont stockés dans le dossier des "Gabarits" du répertoire "Studio Scrap".
Chacun des gabarits est composé de 2 documents, un au format "JPG" et l'autre du même nom au format "SVG", c'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas aussi simplement créer de nouveaux gabarits sans une procédure définie et un outil qui le permette.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Il y a des centaines de gabarits inclus dans le logiciel.

Les gabarits sont au format SVG. Les images ainsi conçues sont redimensionnables sans perte d'information.
On peut agrandir le gabarit sans que ce soit pixelisés au contraire d'une image jpeg par exemple.

L'image jpeg est la vignette que vous voyez lorsque vous cliquez sur l'onglet Gabarit. C'est un aperçu.

Les fichiers SVG peuvent être réalisés avec un logiciel comme inskcape. Il existe d'ailleurs des librairies de fichiers svg réalisées.
On peut en ajouter dans le répertoire gabarits du logiciel. Il faut créer un aperçu au format jpeg.

Vous pouvez donner des suggestions de gabarits que vous pensez être utiles pour les réalisations.
 
Bonjour Yann,
Merci pour ces informations très utiles et enrichissantes.
L'idée des suggestions est très intéressante, mais avez vous songé à la manière de nous transmettre ces nouveaux gabarits que vous réaliserez pour nous.
Serait ce par des maj où bien mettrez vous en lignes une bibliothèque pour nous aider dans une "pioche" de ceux qui ne serait pas déjà dans le logiciel.
En tout bien tout honneur, merci pour le petit logiciel "Inskcape", mais cela ne risque t il pas de créer une prolifération de gabarits.
Bien cordialement
 
bonjour,

Nous réfléchissons à la question. Ce sera certainement une bibliothèque en ligne de même pour des nouveaux modèles.
Chacun pourrait prendre ce qu'il souhaite.

On peut multiplier les gabarits. C'est vrai que cela peut faire trop de gabarits mais j'ai indiqué le logiciel pour ceux qui voudraient en créer. Ce n'est pas obligatoire.
 
Bonjour,
Je voudrais simplement ajouter que je me suis amusé avec le logiciel "InskCape" à créer des gabarits et de les enregistrer sur mon disque dur, je les ai ensuite copier dans le dossier "Program Files" et dans "Studio Scrap" et dans un sous dossier existant "formes polygonales". Ceci simplement parce que Inskcape ne permet pas de choisir un dossier autre que C:, du moins je ne l'ai pas vu.
Je n'ai pas eu besoin de créer un fichier image au format "JPG".
J'ai ensuite ouvert Studio Scrap, il a de lui même trouvé mes nouveaux gabarits. J'ai par la suite constaté que le logiciel avait de lui même créé le dit fichier image "jpg", après avoir travaillé sur ces gabarits dans un modèle.
Ceci juste pour dire que tout fonctionne à merveille.
Bien cordialement
 
bonjour,

toujours mon souci avec les gabarits
peut etre qu'une personne sachant se servir + ou - de inkscape
pourrait me faire un pas a pas pour confectionner un gabarit
je n'y arrive point et ce n est pas faute d essayer

merci
 
Bonjour Shatki,
Voici un lien pour l'accès au tutorial de ce petit logiciel, il n'est pas évident sur le forum d'expliquer pas à pas l'utilisation d'un logiciel, aussi simple soit il. C'est pourquoi je vous recommande ce lien :
http://www.le-radar.com/?mm/inkscape
Je vous recommande de le lire attentivement, tout y est dit.
Bonne lecture et bonne utilisation, les idées ne manquent pas. n'hésitez pas à en faire profiter les autres, comme Christine l'a fait pour nous.
Bien cordialement
 
merci pour ses details je vais essayer c est vrai que j avez laisser tomber je trouve ce logiciel très bien mais je trouve aussi que l on est limitès je vais revoir mon jugement je parle pour les gens qui ne connaisse rien comme moi merci encore :p .
 
Bonjour,

j'ai essayé d'ajouter des gabarits de lettrines dans SS2. J'ai mis dans mon dossier Program Files mes fichiers .svg et .jpg.
A l'ouverture, le logiciel ajoute bien les lettrines dans la liste des gabarits disponibles, mais quand je clique sur ajouter rien ne se passe. Idem pour le glisser-déposer.
Quelqu'un pourrait me venir en aide??
Merci d'avance!!
 
Retour
Haut