SOS dimension d'image

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Elbereth

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir à tous & toutes !!

Alors voilà, pour la 1ère fois depuis un an et demi, je rencontre un problème avec SS4 que je n'arrive pas à comprendre, et donc, à résoudre !!!

Je vous présente vite fait le topo : J'ai eu envie de créer ma propre "couverture" pour un réseau social bien connu .
Je choisis donc la dimension dans le " format personnalisé " de cette " couverture " qui est de 845x313 .
Je fais ma petite compo tranquilou , et je décide de l'enregistrer au format png ( pour pouvoir l'insérer sur ma page perso du réseau social ) , mais aussi en format scalb , histoire de garder l'idée et d'en faire un template ou des QP ... BREF !

Mon problème est que dès que j'enregistre ce fichier ( d'un format ou d'un autre ) la dimension de ma zone de travail se modifie également , alors que lors de l'enregistrement, je vérifie bien que la dimension est bonne !! Et résultat quand j'importe mes images, au lieu de les retrouver en 845x313 comme désiré, je me retrouve avec un format de 423x157 !! Autrement dit, que mon image est réduite de moitié !

Imaginez-donc la qualité médiocre de ma composition lorsque je veux l'insérer sur F***** !!

C'est la 7 ou 8 ème fois que je dois donc tout recommencer depuis le début ... je n'en peux plus, j'aimerai vraiment trouver une résolution à mon problème !!!! :evil: :cry: :cry:

HELP ME PLEASE, je suis désemparée ! :(

PS : je tiens à préciser si certains se demandent, que tout le temps que j'effectue ma compo, la dimension en change pas, il m'est toujours affiché 845x313 ...

Bonjour,

Êtes-vous sure de bien être en pixel dans l'unité de mesure du document ?

sans_t10.jpg

Bonsoir bonsoir !!!

Oui je suis bien en pixels, aucun soucis .

Depuis ce premier "bug ", j'en rencontre de plus en plus ... :x et le logiciel devient presque inutilisable maintenant ....
J'ai vérifier les mises à jour, et il n'y a rien ...

Je désespère, j'espère que léquipe du CDIP pourra vraiment m'aider demain lorsque j'appellerai ...

Retour