souci de mise en route - V 7 - numéro de série demandé à chaque ouverture

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
bonjour à tous, et bonjour à @CecileC (je pense que c'est elle qui pourra me répondre ?)

Depuis quelques semaines, chaque fois que je veux ouvrir Studio Scrap (version 7.1 de luxe), je dois saisir mon numéro de série.
Cela est un peu gênant, mais pas trop (j'ai créé document sur mon "bureau" pour pouvoir faire un simple copier-coller)..
Mauvaise surprise : lors d'un déplacement, je n'avais pas d'accès Internet, ce qui en soi n'est pas si grave.. oui mais voilà, quand j'ai voulu ouvrir Studio Scrap, j'ai saisi mon numéro de série et là, pas de chance : "vous avez besoin d'une connexion internet pour valider votre demande".

Comment faire pour re-stabiliser mon logiciel ?

D'avance merci,
 
Bonjour,

Voici la méthode pour activer votre logiciel :

Fermez Studio-Scrap
Cliquez sur Démarrer / Executer.

Si vous n'avez pas Executer et que vous êtes sur Vista ou 7, suivez les indications suivantes :
http://www.zebulon.fr/astuces/219-option-executer-dans-le-menu-demarrer-de-vista.html
Pour Windows 10 :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1...-10--modifier-et-sauvegarder-pour-une-astuce/
Saisissez le raccourci clavier en actionnant les touches [WINDOWS] + [R] ou faites un clic-droit sur le bouton démarrer > Executer :

Tapez Regedit
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Boutique
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel
Essayez à nouveau.
 
euh... @CecileC je viens de lire l'article pour lequel vous donnez un lien Pour Windows 10 :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1...-10--modifier-et-sauvegarder-pour-une-astuce/

il est indiqué en tête que

Avant de montrer un exemple d'accès au registre il est toutefois bon de rappeler qu'une modification de registre peut rendre le système instable et qu'il est préférable de savoir ce que l'on fait, de posséder une sauvegarde de ses documents personnels en lieu sûr et d'effectuer une sauvegarde de la base de registre avant modification.

je ne me sens pas assez sûre de moi pour me lancer dans une telle aventure...
Nicolette m'avait suggéré de réinstaller Studio Scrap... comme j'ai réorganisé tous mes dossiers Studio Scrap pour accéder rapidement aux éléments qui m'intéressent le plus souvent, j'avais hésité à me lancer et je pensais le faire uniquement avant un nouveau déplacement avec accès internet incertain, alors risquer de tout chambouler sur mon ordi (pas tout jeune en plus), je n'ai pas les épaules assez fortes.

Je garde donc mon petit fichier texte à portée de souris, pour faire un simple copier coller à chaque ouverture du logiciel, cela me semble moins risqué.

mais quand même un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre,
 
J'ai réinstallé plusieurs fois la V7 à cause de gros problèmes sans surtout désinstaller V7 pour ne pas perdre tous les acquis.
Avec la V8 je n'ai jamais eu de problèmes. Je possède Windows 10.
Rien ne vous empêche de contacter le CDIP.
Amicalement
Nicolette
 
Bonjour @Nicolette,
merci pour ce retour, je garde précieusement en tête ton info, et l'appliquerai certainement avant un départ en vacances.. pour l'instant, je n'ai pas de "gros" problème, juste une petite gêne, faire le copier-coller du numéro de série lorsque je lance Studio Scrap.
Le CDIP m'a répondu (CecileC )... ce n'est pas de leur faute si je ne souhaite pas entrer une démarche que je ne suis pas sûre de maîtriser jusqu'au bout.
C'est sympa de venir consulter les questions posées et d'y répondre, et ce n'est pas non plus de ta faute si j'hésite à réinstaller (même si j'ai bien compris qu'en ne désinstallant pas la V7, je conservais mes dossiers...)
C'est comme pour la page de Mimi, avec l'âge je suis devenue craintive :(
 
Dans ma commune il y a des volontaires inscrits qui dépannent lorsqu' on rencontre des soucis d'ordinateur ! Tu pourrais peut etre voir si tu as ce système dans ta commune et si tu en a envie ?
 
c'est sympa d'intervenir Karen, je crois que je vais en rester là, jusqu'à mes prochaines escapades... Merci pour l'idée, excellente par ailleurs ! (chez nous, il y a aussi une équipe de bénévoles, ils ne réparent pas mais ils t'apprennent à réparer, j'aime bien l'idée)
 
Bonjour @monikk
euh... @CecileC je viens de lire l'article pour lequel vous donnez un lien Pour Windows 10 :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1...-10--modifier-et-sauvegarder-pour-une-astuce/

il est indiqué en tête que

Avant de montrer un exemple d'accès au registre il est toutefois bon de rappeler qu'une modification de registre peut rendre le système instable et qu'il est préférable de savoir ce que l'on fait, de posséder une sauvegarde de ses documents personnels en lieu sûr et d'effectuer une sauvegarde de la base de registre avant modification.

je ne me sens pas assez sûre de moi pour me lancer dans une telle aventure...
La méthode que je vous ai indiqué n'agit que sur un seul élément du registre, qui ne concerne que Studio-Scrap. Votre ordinateur ne risque rien
 
bonjour à toutes et tous...

près d'un mois plus tard, je me suis enfin lancée...
j'ai d'abord installé Studio scrap sur un autre ordinateur, pour être sûre de ne pas avoir une crise de manque, si jamais un problème survenait, et j'ai repris les instructions données.. en commençant par suivre le lien donné par @CecileC plus haut
Pour Windows 10 : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1...-10--modifier-et-sauvegarder-pour-une-astuce/


donc, tout d'abord j'ai fait la sauvegarde, comme demandé
 

Fichiers joints

  • regedit.JPG
    regedit.JPG
    58.5 KB · Affichages: 8
Fais un clic droit sur le bouton Démarrer
Exécuter
Tape Regedit
Je n'ai pas bien compris si tu as déjà exporté le registre (sauvegarde du registre) . Si oui :
Cliquez 2 fois sur Hkey Current User
Cliquez 2 fois sur Software
Cliquez 2 fois sur CDIP
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Boutique
Cliquez sur Supprimer
Répondez oui
Fermez la fenêtre.
Relancez le logiciel

dis nous si ça marche !
 
Quelle version de windows ? Si c'est windows 10 : Quand tu fais un clic droit sur le bouton Démarrer, tu as un volet qui se déroule avec la commande Exécuter. Tu cliques dessus et tu peux taper "regedit" (sans les guillemets)
 
Retour
Haut