Bonjour,
Pour une page simple avec peu d'éléments, le logiciel fonctionne correctement.
Par contre, dès que je fais une page complexe, avec plusieurs gabarits, décorations, papiers, textes et photos alors il rame tellement qu'il en devient quasiment inutilisable. Le temps de réponse lorsque je déplace un élément à la souris et de plusieurs secondes, les mouvements sont saccadés, tout prend beaucoup de temps.
La situation est encore pire avec plusieurs pages dans un album. Il faut attendre plus d'une minute que SS3 réagisse lorsque je déplace ou modifie un élément.
Je suppose que c'est mon ordinateur qui est insuffisant et à booster, ou bien que c'est ma carte graphique qu'il faut changer. Si un informaticien passe par là, j'aimerais bien avoir son avis
1ere machine, un ordinateur ordinaire avec les caractéristiques suivantes :
Windows XP pro
Pentium 2,80 GHz,
RAM : 2 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 SE
Je vous propose le test suivant, afin que l'on puisse comparer différents ordinateurs. Il faut une montre.
Ouverture du SS3 : 14 secondes
Ouverture du fichier modèle "Studio-Scrap-3-vacances.sca" : 23 secondes
Enregistrer ce fichier sous un autre nom, en résolution standart : 13 secondes
Exporter en jpeg : page courante, 300 dpi, 99% --> 1 minute et 40 secondes
Stéphanie
Pour une page simple avec peu d'éléments, le logiciel fonctionne correctement.
Par contre, dès que je fais une page complexe, avec plusieurs gabarits, décorations, papiers, textes et photos alors il rame tellement qu'il en devient quasiment inutilisable. Le temps de réponse lorsque je déplace un élément à la souris et de plusieurs secondes, les mouvements sont saccadés, tout prend beaucoup de temps.
La situation est encore pire avec plusieurs pages dans un album. Il faut attendre plus d'une minute que SS3 réagisse lorsque je déplace ou modifie un élément.
Je suppose que c'est mon ordinateur qui est insuffisant et à booster, ou bien que c'est ma carte graphique qu'il faut changer. Si un informaticien passe par là, j'aimerais bien avoir son avis
1ere machine, un ordinateur ordinaire avec les caractéristiques suivantes :
Windows XP pro
Pentium 2,80 GHz,
RAM : 2 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 SE
Je vous propose le test suivant, afin que l'on puisse comparer différents ordinateurs. Il faut une montre.
Ouverture du SS3 : 14 secondes
Ouverture du fichier modèle "Studio-Scrap-3-vacances.sca" : 23 secondes
Enregistrer ce fichier sous un autre nom, en résolution standart : 13 secondes
Exporter en jpeg : page courante, 300 dpi, 99% --> 1 minute et 40 secondes
Stéphanie