SS3 rame - test de l'ordinateur

Traduire la page

Télécharger gratuitement

Stéphanie94

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Pour une page simple avec peu d'éléments, le logiciel fonctionne correctement.

Par contre, dès que je fais une page complexe, avec plusieurs gabarits, décorations, papiers, textes et photos alors il rame tellement qu'il en devient quasiment inutilisable. Le temps de réponse lorsque je déplace un élément à la souris et de plusieurs secondes, les mouvements sont saccadés, tout prend beaucoup de temps.
La situation est encore pire avec plusieurs pages dans un album. Il faut attendre plus d'une minute que SS3 réagisse lorsque je déplace ou modifie un élément.

Je suppose que c'est mon ordinateur qui est insuffisant et à booster, ou bien que c'est ma carte graphique qu'il faut changer. Si un informaticien passe par là, j'aimerais bien avoir son avis :D

1ere machine, un ordinateur ordinaire avec les caractéristiques suivantes :
Windows XP pro
Pentium 2,80 GHz,
RAM : 2 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7300 SE

Je vous propose le test suivant, afin que l'on puisse comparer différents ordinateurs. Il faut une montre.
Ouverture du SS3 : 14 secondes
Ouverture du fichier modèle "Studio-Scrap-3-vacances.sca" : 23 secondes
Enregistrer ce fichier sous un autre nom, en résolution standart : 13 secondes
Exporter en jpeg : page courante, 300 dpi, 99% --> 1 minute et 40 secondes

Stéphanie
 
OK. Stéphanie.

Je vais me prêter à ton test.

Mais il serait bien que tu refasses ton test sans aucun autre processus tournant en tâche de fond... pour pouvoir bien comparer :)
 
J'ai fait le test dans de bonnes conditions : j'avais redémarré l'ordinateur et désactivé l'antivirus, aucun autre logiciel ne tournait.

Merci, j'attend tes résultats alors.
Je le referai aussi plus tard avec un autre ordinateur plus récent et plus puissant.
 
OK. Merci pour la précision.
Cela permettra aux autres personnes qui voudront faire le test de le faire dans les mêmes conditions :)
De mon côté, je le ferai plus tard.

Sandrine
 
Test avec une deuxième machine. Il est clair qu'avec un orinateur récent "normal" il est beaucoup plus facile de manipuler les éléments de Studio-scrap avec la souris. Par contre il est vraiment très curieux que l'ouverture soit plus lente, le reste est mieux.

Voici la machine et le test :
Intel Core 2 Quad Q8200
2.33 GHz
RAM = 3 GHz
Carte graphique : ATI Radeon hd 4650

Ouverture du SS3 : 30 secondes
Ouverture du fichier modèle "Studio-Scrap-3-vacances.sca" : 12 secondes
Enregistrer ce fichier sous un autre nom, en résolution standart : 2 secondes
Exporter en jpeg : page courante, 300 dpi, 99% --> je ne peux pas le faire, dès que je clique j'ai une erreur "impossible de trouver le fichier spécifié". Je vais tenter une réinstallation.

Stéphanie
 

Actualités

  • Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour
Haut