SS5 : Difficultés de sauvegarde

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Minougatine

Membre non confirmé
Non validé
Suite à un nombre incalculable de problèmes avec SS5, j'ai encore appelé le support technique vendredi dernier. Après avoir eu Jérôme, puis Philippe, et surtout, sur les conseils de ce dernier, après la suppression, puis la ré-installation des textures, à partir du CD, tout était, apparemment, rentré dans l'ordre, puisque j'ai pu achever les 3ème et 4ème parties de mon album 2012.
En passant, nous avons découvert, Philippe et moi, comment enregistrer en format jpg, les beaux dégradés qu'il m'était enfin permis de faire...
Comme les versions successives de Studio-Scrap offrent plein de nouvelles fonctions mais jamais de réel mode d'emploi détaillé (fût-ce en ligne...) il a fallu tâtonner. Je comptais d'ailleurs mettre le processus en ligne sur le forum dès ce soir, en remerciant le service... Plus vraiment envie...
Cependant, en prenant la main sur mon PC, Philippe a remarqué que j'utilisais beaucoup de "masques" dans mes compositions et précisé que ça pouvait avoir des incidences sur la capacité mémoire.
Je dois avouer que mes connaissances en informatique ne m'ont pas vraiment permis de comprendre. Mais peu importait, puisqu'il m'a annoncé que la mise à jour du lundi suivant (donc, hier, 28/7) y remédierait sans doute !
Comme, hier, j'avais près de 200 pages à finaliser avant édition et commande des albums, je n'ai pas pris de risques.
Bien m'en a pris: je viens de la télécharger, redémarrer le PC et d'ouvrir SS5...ET TOUT RECOMMENCE !!! Je ne tape pas assez vite pour écrire ici les jurons que j'ai énumérés !!! Ci-joint les captures d'écran résultant des problèmes. Auparavant, il y avait eu, comme avec la précédente MàJ, un blocage des pipettes pour les textures : après avoir fait un dégradé, ou appliqué une couleur de fond unie, toute modification ou autre création devient impossible. Les pipettes de la fenêtre "options dégradé" passent aux gris, clair et foncé, mais fixes. Celle pour choisir un coloris simple, fixe aussi, passe du blanc au noir.
Je ferme SS5 et redémarre le PC. A la réouverture, j'ai pu créer un dégradé. Pas eu le temps d'en essayer un autre : j'ai voulu mettre une ombre sur le seul gabarit installé (1ère page sur 17). Vous avez les messages d'erreur sur les photos A et B.
Avant de renoncer à ma soirée scrap, je décide d'enregistrer mon unique dégradé selon le procédé découvert vendredi... Et vous avez le résultat sur la photo C...!
Par contre, à la différence de la semaine dernière, les textures, intégrées au logiciel ou créées par mes soins s'appliquent sans problème...
Ah oui, au fait, la fonction "dégradé" plante aussi lors de la coloration interne du gabarit...

Fichiers joints

• SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -A.JPG
    SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -A.JPG
    256.3 KB · Affichages: 3 868
  • SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -B.JPG
    SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -B.JPG
    262.1 KB · Affichages: 3 868
  • SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -C.JPG
    SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -C.JPG
    258.8 KB · Affichages: 3 868
Et pour couronner le tout, après mon mail, j'ai voulu enregistrer ma composition si peu modifiée.
Vous avez le résultat sur la photo D ci-jointe...
Pas pu fermer SS5, faute de pouvoir enregistrer ou même d'avoir la fenêtre proposant le choix d'enregistrer ou non.
J'ai dû tout arrêter via le gestionnaire de tâches...
Depuis trois ans que j'utilise Studio-Scrap, j'ai connu toutes les versions successives, et à chaque fois, quelques bugs. Un peu plus avec SS4 qu'avec les précédentes, mais là, avec SS5, j'en viens à appréhender d'ouvrir un album...

Fichiers joints

• SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -D.JPG
    SS5 - suite MàJ le 29.07.13 -D.JPG
    260 KB · Affichages: 3 866
Bonjour,

Après une nouvelle communication téléphonique aujourd'hui, nous avons bien compris d'ou provenait tous les problèmes évoqués.
Nous allons rapidement les corriger dans une tres prochaines mises à jour.

Cordialement

Philippe LEREBOURG

Retour