SS5 : Textures inapplicables !!!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Minougatine

Membre non confirmé
Non validé
Et voilà : qui dit mise à jour dit bugs !
Après bien des péripéties, et des échanges, début juin, avec le support technique, j'avais fini par "dompter" Studio-Scrap 5 sous W8 !!! Avec des milliers de photos à composer en albums, j'avais du boulot !... Je commence toujours par positionner mes photos, page par page (par tranches d'une trentaine de page, parce que, même avec les ajustements, et la fonction de compression des photos, un album de 100 pages est dur à digérer et surtout à exporter !) puis placer la couleur ou l'image de fond, et enfin, les gabarits, masques, embellissements, ombres, etc...
Un peu saturée, j'ai arrêté fin juin, pour reprendre mi-juillet, et un message du 10 juillet, à l'ouverture, annonce une mise à jour. Je l'installe en priant le ciel de ne pas avoir de problèmes comme en juin et tout fonctionne au poil pour mon 3ème album... Le problème, c'est qu'il ne nécessite que des embellissements et finalisations...
...Et quand je passe au 4ème album qui ne comporte que des photos, IMPOSSIBLE D'APPLIQUER UNE TEXTURE !!!
Le fond de page reste désespérément blanc !... J'ai attendu 10mn, pensant à une lourdeur de photo, car j'appliquais une de mes propres textures. Rien. Essayé de mettre une couleur simple, avec la pipette, et j'ai eu droit à une volée de messages "violation d'adresse" suivis d'un tas de codes... J'ai dû fermer SS5 avec le gestionnaire de tâches, faute de pouvoir enregistrer (heureusement, j'en étais à la 1ère page !).
J'ai redémarré le PC, et recommencé le cycle... Même résultat. Essai, cette fois, avec une texture intégrée au logiciel. Toujours rien : fond de page blanc. Par contre, appliquer une couleur simple, grâce à la pipette, fonctionne...à condition de choisir une couleur sur les photos placées dans l'album, pas dans les images de présentation des textures... Même chose pour l'option "dégradés"... J'ai fermé SS5 à 6 reprises, redémarré le PC à chaque fois, lancé C-Cleaner, vérifié une éventuelle fragmentation (nulle) et en suis toujours au même point !
Je fais donc appel aux personnes du support technique, car je n'ai vu aucun message à ce sujet... Mais en plein été... Bien sûr, je peux appliquer des couleurs, ou des dégradés, voire utiliser mes textures comme photos de fond, en les agrandissant au maximum (pages A4...) mais c'est lourd et peu créatif...
Alors, si vous avez une solution rapide... Parce que, rien que pour 2012, j'ai encore 300 pages à composer...

De pire en pire !!!
Ce soir, j'ai fini mon 3ème album. En utilisant les textures comme des photos très agrandies, pour créer mes fonds de pages. Ce qui n'est vraiment pas pratique ! Réussi, aussi, à créer des dégradés, sans, hélas, trouver s'il est possible de les enregistrer pour les reprendre plus tard. Pour çà, passe encore, je peux noter les références des nuances...
Fastidieux...
Ce soir, comme je ne peux attendre une explication du cdip, ou mieux, une correction de la mise à jour, je passe au 4ème album, les photos sont choisies, je pense installer mes textures. Comme précédemment, ça ne fonctionne pas, sauf comme photos. Je crée donc un dégradé. Une page, impec. Seconde page : rien à faire ! La pipette ne fonctionne pas ! Dans la fenêtre "option dégradé", cliquer sur l'une ou l'autre des 2 pipettes fait apparaître la couleur déjà affichée dans l'autre. Et plus moyen de de créer quoique ce soit! Ni d'appliquer une couleur de fond.
J'enregistre mon album. Je ferme Studio-Scrap 5, puis redémarre le PC.
Je recommence. Et à chaque fois, je ne peux appliquer qu'un fond de page, dégradé ou pas, et tout se bloque à nouveau. J'ai testé le processus à six reprises !
Je viens de voir la "réponse" de Jérôme à mon message initial : j'avais déjà vérifié, avant de l'écrire, la référence de la mise à jour. Et c'est précisément celle-là qui a fait apparaître mes problèmes !
Pensant qu'il y a peut-être eu des rectificatifs depuis, j'ai cliqué sur le lien indiqué et installé le fichier ainsi téléchargé. Même problème.
Seulement, cette fois, je ne peux vraiment plus rien faire !
Juste au moment où la "Creative Team" recrute ! Et où j'étais intéressée...
Franchement, depuis que j'ai acheté SS5, les galères s'accumulent...
D'ailleurs, en recherchant les horaires du service technique dans mes échanges de juin, je retrouve un mail de 7/6 annonçant une mise à jour pour SS5, version 5.2.2, et du coup, je ne comprends plus très bien pourquoi celle de juillet se nomme 5.1.3.1 ?
Mais de grâce, donnez moi une solution, parce que, là, je CRAAAAQUE !!!

Bonjour,

Après une nouvelle communication téléphonique aujourd'hui, nous avons bien compris d'ou provenait tous les problèmes évoqués.
Nous allons rapidement les corriger dans une tres prochaines mises à jour.

Cordialement

Philippe LEREBOURG

Retour