SS6 - Bordures magiques, oui ! mais...

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

TecAgnes

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Etant possesseur de SS depuis un moment maintenant, je me suis empressé de faire la mise à jour vers la 6e version pour profiter notamment de la nouvelle fonctionnalité "bordures magiques". L'idée est tout simplement extra et permet de faire des choses vraiment très sympas, bravo pour cet ajout bien pratique !

J'aurais toutefois 2 suggestions pour améliorer l'expérience de ces bordures et la rendre vraiment irréprochable.

Tout d'abord, le fait de faire une bordure magique élimine la possibilité de faire une bordure simple (comprenez, le résultat que l'on a quand on ne sélectionne pas la bordure magique). Il faudrait pouvoir combiner les deux, la bordure magique et la bordure simple, avec une épaisseur paramétrable pour chaque, et la sélection de couleur habituelle pour la bordure simple.

2e suggestion, lorsque l'on ajoute un ombrage aux gabarits en bordure magique, ceux se trouvant partiellement sous d'autres gabarits perde cette ombre. En effet, pour pouvoir utiliser pleinement la bordure magique, il faut imbriquer des gabarit les uns au-dessus des autres. Or, se faisant, les ombrages se trouveront sous ces autres gabarits et n'apparaitront donc plus dans la bordure magique. C'est assez dommage et limite donc l'utilisation de cette excellente fonctionnalité. Idéalement, comme la 1ere suggestion, il faudrait pouvoir combiner bordure magique et ombrage, ce dernier se replaçant automatiquement au bon endroit en cas de bordure magique.

Voilà pour les suggestions et encore merci pour cette nouvelle version plus pratique, aérée et conviviale :)

Cordialement.

Bonjour,

1) Il n'est pas possible de cumuler bordure magique et bordure simple car il faudrait deux bordures.

2) Si on met un décalage dans le sens de la découpe, effectivement, le décalage est découpé aussi. Si c'est dans le sens inverse, cela ne pose pas de problème. On peut aussi mettre une atténuation sans décalage.

Vos suggestions sont notées et transmises.

Bonjour !

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et pour avoir transmis mes suggestions.

Pour le point 1, il faudrait en effet deux bordures idéalement. C'est certainement quelque chose qui ne doit pas être simple à mettre en place, mais cela apporterait un réel plus (même si je fais très bien sans pour le moment). Si les développeurs estiment aussi l'idée intéressante et que cela mérite de s'y pencher, ça sera une bonne nouvelle :)

Quant au point 2, j'arrive à me débrouiller plus ou moins mais le résultat n'est pas aussi "propre" qu'avec un vrai ombrage. Là encore, avis à vos développeurs experts et motivés :)

Merci encore d'avoir transmis le message en tous cas :)

Bonsoir, bonjour,

En effet, je suis pleinement d'accord avec vous sur le point n°1, pouvoir avoir des photos "bord blanc" en superposition tout en ayant le fonction bordure magique.
Ceci dit, les bordures magiques simule le "scrap réel", c'est à dire on découpe deux photos pour un montage "d'emboitement", du coup sur la partie commune le fameux bord blanc disparait, donc le travail des développeur est plus complexe, car il faudrait qu'au niveau de la superposition la bordure "non magique" (bord blanc par exemple) n'apparaisse plus et ce sur un simple clique sur une case à cocher dans le menu bordure...

case à cocher bordure normale et choix de la couleur ainsi que l'épaisseur
case à cocher bordure magique ainsi que le choix de l'épaisseur
case à cocher pour découpe spéciale de la bordure normale lors d'une utilisation de la bordure magique....

Un autre cas de figure : si on groupe un gabarie avec une lettrine alors la bordure magique ne marche plus...

Pour le deuxième point, il est vrai qu'il est dommage que l'ombre disparaisse suite à l'utilisation de la bordure magique.
Allons messieurs les programmeurs, l'informatique est là pour faire ce qu'on lui demande de faire... ;-P

Une autre idée, pouvoir perforer un gabarie avec une lettrine ou un texte quelconque... Ce n'est pas le sujet du post... ;-)
C'est un peu comme la dispositions des menus...

Aller bon soirée et à bientôt

Loureed

Retour