SS7 - GABARIT DANS CADRE

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

annie59

Nouveau membre
Bonsoir
J'ai visionné la vidéo de formation du 11 juin, et quand j'ajoute un cadre, il n'y a aucun gabarit à l'intérieur comme on peut voir dans la vidéo ; si j'ajoute une photo, elle se pose au dessus du cadre et non à l'intérieur au format du cadre. J'ai essayé sur 2 ordi, et c'est la même chose.
Y-a-t-il une astuce, ou je suis passée au dessus d'une manip ? J'ai studio scrap 7 deluxe.
Merci de votre aide parce que ça m'énerve de ne pas savoir faire.

Bonjour Annie ,

Vous cliquez bien sur "embellissements", puis à gauche sur "Cadres" ?

quand vous selectionnez votre cadre , vous devez voir ceci (le gabarit est a l'interieur du cadre)

si ça n'est pas le cas , regardez dans votre dossier "embéllissements " puis dans "16 Cadres " ou dans le dossier "005 studio scrap 5" puis dans "Cadres" , si vous avez bien à coté de chaque cadre une image blanche avec "_M" à coté du nom du cadre (exemple :cadre-rond-déco-orange_M.png )

c'est cette image qui sert de gabarit , le "_M" est important ,sinon ça ne marche pas

si vous pouvez mettre une photo du cadre qui vous pose problème je regarderai ...

Fichiers joints

• Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    10.2 KB · Affichages: 1 135
Re-bonjour

Il n'y a pas de "M" près des titres de cadres, ni dans le dossier "16 cadres"
ni dans le dossier "005 studio scrap - cadres". Il n'y a pas de "M" à côté des noms
Je vous envoie une photo de ce que j'obtiens quand j'ajoute des cadres dans un modèle.

j'espère que la photo sera jointe car je pense avoir fait une fausse manoeuvre

Fichiers joints

• cadres mod (2).jpg
    cadres mod (2).jpg
    88.6 KB · Affichages: 1 118
  • cadres mod (2).jpg
    cadres mod (2).jpg
    88.6 KB · Affichages: 1 118
Bonsoir Annie ,

là vous mettez les images des cadres , mais à coté de chaque cadre avez vous l'image blanche qui sert de gabarit ?

comme ceci; pour le cadre rond , ( qui est dans le dossier "005 Studio-Scrap 5" puis "cadres" )

si vous ne l'avez pas il faut voir avec le cdip

en attendant je vous contacte en privé

Fichiers joints

• Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    22.4 KB · Affichages: 1 113
Non, je n'ai pas l'image blanche à côté de chaque cadre ;
comme vous me le conseillez je vais laisser un message au cdip.
Merci de vos conseils.

Retour