studio scrap 2 : oeillets

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

N

NEELS

Non validé
Non validé
Bonjour, je iens d'installer studio scrap 2 et c'est génial ! qui pourrait m'expliquer comment me servir des oeillets ? est-il possible de "passer" un lien et de le faire ressortir (comme dans une page papier) ?
Pour ce qui est de l'installation, aucun problème avec le CD : l'équipe de CDIP est rapide et efficace et répond vraiment aimablement à mes questions.
Moi je suis enchantée car étant "mal voyante", j'avais des difficultés avec le scrap papier, surtout pour détourer les photos, pour les traits,...
En digital, c'est parfait. J'imprime ma page de scrap et la colle sur une page d'album 30X30, et j'y ajoute une touche "maison" (craie ou perfo...).
Bon scrap à tous
Mary-Claude :idea: :idea:

Bonjour,

Pour passer un fil dans un anneau, je met deux lignes qui se rejoignent au milieu de l'anneau.
Je met une des lignes derrière l'anneau (bouton droit déplacer vers l'arrière plan).

Bonjour,
Yann, où trouves-tu ces lignes ?
Est-ce que sont des gabarits, type bordure, ruban, crénelage, ou bien y-a-t-il une autre manière de tracer des lignes ?
Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour,

Dans Studio-Scrap 2, dans la partie Embellissement, je vais dans Ligne artistique.
Je sélectionne alors l'élément souhaité pour créer une ligne que je peux onduler comme je veux.

Quelques exemples en ajoutant des embellissements :

lignes-artistiques.jpg

MERCI à Yann pour cette info supplémentaire et avec l'exemple c'est encore mieux. Mary-Claude :idea: :idea:

Bonjour,
Merci Yann pour ta réponse.
Mais, je vais encore me permettre de te poser une nouvelle question, quitte à passer pour la "nunuche" de service.
Est-il possible de réduire la largeur, (ou l'épaisseur,comme tu voudras), de la ligne artistique ?
Merci d'avance de nous faire profiter de ton expérience.

personnellement je n'ai pas pris la ligne artistique car je n'arrivais pas à la faire "onduler" alors j'ai regardé dans les gabarits et j'y ai trouvé un "ruban que j'épaissis, allonge et colore à mon gré. La ligne artistique peut être rétrécie ou épaissie en cliquant sur modifier gabarit. Si quelqu'un sait comment faire l'ondulation qui est sur le dessin de Yann, je suis preneuse.
Mary-Claude

Bonsoir. Qd tu choisis un ruban ou un brin de laine, une fenêtre s'ouvre, intitulée "motifs prédéfinis". Sous le motif choisi, fais un clic sur "suivre les points", puis OK. Ton motif se retrouve sur ta feuille, avec 4 petits carrés jaunes. C'est sur ces carrés que tu vas agir pour faire onduler ton ruban, lorsque la grosse croix de déplacement se transforme en une petite croix très fine. :wink:

merci merci !!!! c'est génial !!!
à une autre fois peut-être quand je serai encore en panne ???
cordialement, Mary-Claude

Merci pour les renseignements, mais je n'ai toujours pas trouvé comment
réduire l'épaisseur d'une ligne artistique.
Par exemple, le brin de laine, je trouve qu'il est un peu trop épais.
C'est pourquoi, comme Neels, j'utilise les rubans des gabarits.
Y-a-t-il une manip pour rétrécir ces lignes artistiques ?
Merci pour la réponse.

facile ! quand tu as activé ton fil il y a la petite icone + et une autre -
tu clic la dessus et ton fil se rétrécit ou s'élargit ! tu peux même le mettre en sepia ou en N&B et mettre un filtre de couleur

Merci bboris.
Je venais justement écrire que j'avais découvert la fonction.
J'ai imprimé l'aide PDF et je suis en train de l'étudier page par page.
C'est ce qu'il faudrait avoir la patience de faire avant de se lancer.
Mais, comme les enfants devant un nouveau jouet, j'étais pressée de voir ce que je pouvais faire.
Merci bboris pour la patience que tu mets, à répondre à des questions dont la réponse se trouve sous notre nez.

yann":2q7nrp5s a dit:
Bonjour,

Dans Studio-Scrap 2, dans la partie Embellissement, je vais dans Ligne artistique.
Je sélectionne alors l'élément souhaité pour créer une ligne que je peux onduler comme je veux.

Quelques exemples en ajoutant des embellissements :

lignes-artistiques.jpg

faudra quand même nous expliquer comment tu fais d'aussi jolies courbes avec tes fils

En combinant + ou - de carrés jaunes et en les faisant "glisser" le long du fil de laine (par ex.), on obtient une plus grande souplesse. Je ne vois que ça...C'est le mystère du jour!!!

ben non n'y arrive pas ! en attendant les lumières de yann ça restera le mystère du jour ! mais bon je réussirais quand même à dormir cette nuit :lol:

Bonjour,

Je ne fait rien de spécial.
Je clique sur un plot jaune. Je déplace ma souris vers la gauche ou vers la droite et je déplace mon point sur la ligne.

Plus les points jaunes sont rapprochés et plus la courbe est petite. J'éloigne donc les 2 points pour avoir des courbes larges. C'est peut-être ça mon secret :lol:

studio-scrap-courbe.jpg

ça y est j'ai trouvé !
dans le popup "ligne artistique" il faut décocher les 2 carrés: "suivre les points" et "boucler le motif" !! c'est ça le secret des belles courbes !

Mais je vois sur ton print screen une petite icone en plus (verticalement, tout en bas) et que je n'ai pas ! c'est quoi ?

Retour