Studio-Scrap 3 en Découverte pour les utilisateurs de la 2

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

sbv31

Membre non confirmé
Non validé
Je voulais juste vous dire que si vous avez Studio-Scrap 2 et ne bénéficiez pas d'une mise à jour en version 3 (ou n'avez pas encore décidé de l'acheter), évitez d'installer la 3 sur le même PC que la 2... au risque d'écraser la version 2...

Ce sera à confirmer par le CDIP mais un utilisateur m'a reporté le problème.

Ou testez la 3 en Découverte sur un autre PC...

Voilà, je préfère vous mettre en garde....

Bonjour,
J'ai acheté hier la vesrsion 3.
Je possède la V2 et je n'ai eu aucun souci malgré une très lente connexion.
Mon studio scrap 3 est bien installé, j'ai gardé tous mes documents, gabarits et autres kits achetés avec.
A priori tout marche bien.
Je voulais juste savoir ce que ça risque d'écraser? N'ayant qu'un seul pc...
Merci

Bonsoir,

Oups ! Je n'ai pas dit que cela écrasait les kits ou toute composition créée précédemment ! En mettant à jour (passage de la 2 à la 3 avec un n° de série) il n'y a pas de souci.

J'ai juste dit que si on installait la 3 en version Découverte (sans nouveau n° de série) a priori on n'avait plus accès à la 2... donc on avait des filigranes Découverte partout :)

:oops: Oh, merci beaucoup pour vos précisions!
C'est moi qui avait mal compris.
Du coup, je m'inquiètais car je me demandais si j'avais perdu des choses ou non et j'attendais votre réponse avec impatience.:)
Je me disais "ça y est je vais tout planter sur mon Pc, j'aurai du me renseigner avant."lol. :D
Merci encore.

Joyeuses fêtes de Pâques.

Hello Sandrine,
J'ai tout lu :shock: lol !
j'ai visionné la vidéo pour voir les changements et c'est vrai que c'est bien tentant ! :roll:
du coup, j'ai envoyé mon mail pour voir la proposition de la mise à jour :lol:
à bientôt
Laure

Laure !

Cette version inclut vraiment toute une série de choses très intéressantes ! Sérieusement !

Hier avec Marylou on a fait le point sur des "points de détail"... et on a découvert chacune des p'tits trucs supplémentaires.

Sous peu la liste détaillée où tu sais :) sur mon site de partage...

Biz..........

P.S.: Un petit cadeau sur mon blog :)

çà y est j'ai installé le n°3 sans problème et maintenant il reste à découvrir toutes les nouveautés.
J'ai survolé un peu et je remercie le CDIP pour tous ces changements.
Bon scrap à toutes.
Pupuce :lol:

Génial, Pupuce !
je me pose une petite question, les gabarits et le modèles que j'ai ajouté moi-même dans "mes gabarits" et "mes modèles" et toutes les textures perso, etc, vont-ils rester en place après l'intallation de la version 3 ???

lilou77":za0nnk6v a dit:
Génial, Pupuce !
je me pose une petite question, les gabarits et le modèles que j'ai ajouté moi-même dans "mes gabarits" et "mes modèles" et toutes les textures perso, etc, vont-ils rester en place après l'intallation de la version 3 ???

Import de ses Freebies
Les embellissements, Gabarits et Masques, Modèles et textures de Studio-Scrap 3 sont stockées dans :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap

Désormais les freebies se placent dans ce répertoire :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap
Les embellissements dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements
et on y accède via le bouton Embellissements de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.
Les textures dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Textures
et on y accède via le bouton Couleurs et Textures de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.
Les gabarits et masques dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques
et on y accède via le bouton Gabarits et Masques de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.
Les modèles (templates) dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Modeles
et on y accède via le bouton Modèles de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignette.

Remarque :
Toutefois je préconiserai de stocker les freebies dans un autre répertoire de sorte à ce que Studio-Scrap n’ait pas à les charger à son lancement pour des questions de performance. Plus le répertoire de freebies sera volumineux, plus Studio-Scrap mettra de temps à les charger. Vous pouvez les stocker dans tout autre répertoire et alors y accéder via la Palette Photos… Vous les manipulerez de la même manière que tout autre objet de Studio-Scrap et bien sûr vous aurez un aperçu de vos objets sous forme de vignettes dans la Palette Photos.

Lors de la migration en version 3, mes "répertoires" personnalisés (freebies) n'ont pas été migrés... uniquement les kits Studio-Scrap.

Donc il faudra les remettre manuellement dans le (ou les) répertoire(s) souhaité(s).

Encore un peu de patience... le temps pour moi de faire une vidéo des nouveautés... et je publie ma "très" longue note sur KapiColors. Les abonnés la recevront automatiquement :D

Allez je vais commencer à enregistrer ma vidéo....

Sandrine, je profite pour te poser une autre question, juste pour être sure:
Maintenant quand j'ai un template comme celui que tu offres sur ton site, je dois le mettre dans le même dossier qu'avant ou je dois aussi le changer de place?
Désolée de t'embêter encore. :oops:
Merci beaucoup
Amitiés

Ta template (modèle), tu la mets où tu veux :)

En ce qui me concerne je stocke les templates récupérées dans un dossier quelconque que j'ai appelé Templates_Externes et dans un de mes répertoires appelés Projets Studio-Scrap...

Comme tu as pu le noter sur un PC les fichiers sont organisés sous forme d'arborescence... Quand j'explique comment cela marche je donne l'exemple d'un meuble par ex.

Le PC c'est un meuble et à l'intérieur il y a des tiroirs (les répertoires), et dans ces tiroirs on trouve des compartiments (les dossiers), et dans ces compartiments des boîtes (les fichiers). Alors sur un disque dur (PC) on essaie de trouver la même logique de rangement pour retrouver ces petits :)

Quand je veux utiliser une template je double-clique dessus ce qui me lance automatiquement Studio-Scrap... et la première chose que je fais c'est que je fais Enregistrer sous... et je donne un nom à ma composition (page). Ainsi je suis sûre de ne pas écraser ma template originale.

J'espère que cela répond à ta question.

Et bonne journée !!!

Retour