lilou77":za0nnk6v a dit:
Génial, Pupuce !
je me pose une petite question, les gabarits et le modèles que j'ai ajouté moi-même dans "mes gabarits" et "mes modèles" et toutes les textures perso, etc, vont-ils rester en place après l'intallation de la version 3 ???
Import de ses Freebies
Les embellissements, Gabarits et Masques, Modèles et textures de Studio-Scrap 3 sont stockées dans :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap
Désormais les freebies se placent dans ce répertoire :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap
Les embellissements dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Embellissements
et on y accède via le bouton Embellissements de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.
Les textures dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Textures
et on y accède via le bouton Couleurs et Textures de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.
Les gabarits et masques dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques
et on y accède via le bouton Gabarits et Masques de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignettes.
Les modèles (templates) dans C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Modeles
et on y accède via le bouton Modèles de la palette avec toujours un aperçu sous forme de vignette.
Remarque :
Toutefois je préconiserai de stocker les freebies dans un autre répertoire de sorte à ce que Studio-Scrap n’ait pas à les charger à son lancement pour des questions de performance. Plus le répertoire de freebies sera volumineux, plus Studio-Scrap mettra de temps à les charger. Vous pouvez les stocker dans tout autre répertoire et alors y accéder via la Palette Photos… Vous les manipulerez de la même manière que tout autre objet de Studio-Scrap et bien sûr vous aurez un aperçu de vos objets sous forme de vignettes dans la Palette Photos.
Lors de la migration en version 3, mes "répertoires" personnalisés (freebies) n'ont pas été migrés... uniquement les kits Studio-Scrap.
Donc il faudra les remettre manuellement dans le (ou les) répertoire(s) souhaité(s).
Encore un peu de patience... le temps pour moi de faire une vidéo des nouveautés... et je publie ma "très" longue note sur KapiColors. Les abonnés la recevront automatiquement
Allez je vais commencer à enregistrer ma vidéo....