Studio-Scrap 5 : à s'arracher les cheveux !

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Minougatine

Membre non confirmé
Non validé
Après un passage sous Windows 8, l'ajout de 2To de disque dur et le doublement de la mémoire vive de mon PC, je ne parviens toujours pas à faire fonctionner correctement ce maudit logiciel !
Déjà, pour l'installer après achat par téléchargement, s'était révélé tout à fait impossible. Depuis 2010, j'ai acquis toutes les nouvelles versions de Studio-Scrap, mais jamais, je n'avais eu autant de problèmes. Et je ne parle pas des nuits entières de chargement de mes 51 kits, dont seule une vingtaine a été réellement enregistrée en sauvegarde, malgré de choix méticuleux de cette option, à chaque installation !
Et comme SS5 téléchargé n'avait pas intégré SS4 (et encore moins les kits), j'ai dû tout recommencer à réception du CD ! A raison de 30mn environ par kit... Je vous fais un dessin ? J'ai même dû racheter Esprit Celtique dont l'acquisition remontait sans doute à trop longtemps, et qui ne figurait plus dans "Mes téléchargements"... Or, j'étais en train de faire un album sur la Bretagne...
Depuis la semaine dernière, après avoir, comme chaque fois (je dis bien : chaque fois...) constitué un album de près de 100 pages et positionné dessus les photos désirées, j'essaie en vain d'y ajouter les textures, d'abord en dégradés, puis simples, en espérant alléger, je ne compte plus les bugs, les plantages, les enregistrements qui durent plusieurs heures (de guerre lasse, je laisse le PC mouliner la nuit...) et les obligations de redémarrer le PC après avoir dû quitter SS5 par le gestionnaire de tâches (donc en perdant toutes mes modifs...)... Aujourd'hui, c'est le bouquet : 20mn pour ouvrir l'album, et quand je veux afficher la page de travail, la première page reste en permanence. Je la croyais bloquée, en fait, elle est en surimpression : quand je passe en plein écran, elle reste en format de travail au-dessus de la page réellement choisie. Et totalement inamovible!!! J'ai vérifié et installé les mises à jour, vidé Corbeille et Fichiers Temporaires, vérifié la capacité dispo du disque système, et le gestionnaire de tâche indique que le processeur est utilisé à 50%, et la mémoire vive à 40%. Aucun autre logiciel n'est ouvert quand je scrappe.
J'en ai MARRE !!! A quoi bon upgrader un logiciel et y mettre de nouvelles fonctions, s'il ne fait même plus ce qu'offraient les versions précédentes ?
J'ai pensé à diviser mon album, mais n'ai trouvé nulle part comment faire. J'ai voulu en créer des nouveaux et y intégrer seulement une douzaine de pages, mais le logiciel ne veut intégrer que la composition complète!
Quant à tout désinstaller et réinstaller, j'y renonce d'avance : avec 30 kits à télécharger à nouveau, je crise... Et mon mari aussi, car je monopolise toute la bande passante des jours durant...
J'ai 3 albums de 100 pages - préachetés - à faire avant début juillet, ou ils seront perdus (environ 300€...) et je ne parviens même pas à mettre le 1er en forme !
Une suggestion, vite, PAR PITIE !!!
 
bonjour

je comprends ton ras le bol !
mais je pense que ce n'est malheureusement pas ici que tu trouveras une réponse
ce forum ne sert strictement à RIEN !
à une époque il y avait effectivement des personnes compétentes et prêtes à partager leur savoir ce n'est plus le cas aujourd'hui !
elles ont fuit Studio Scrap , dommage pour le CDIP et ce logiciel qui pourrait être un outil formidable si il était un peu mieux finalisé avant d'être lancer sur le marché ,et si chaque mise à jour ne s'avérait pas être pire que la précédente !


en BREF : mon SEUL CONSEIL UTILE fait une copie de ton message et envoi le directement au CDIP

http://boutique.cdip.com/content/contact

cordialement
 
Bonjour,
Et merci du conseil... J'espère avoir une réponse utile...
Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver un contact pour aide technique sur le site du CDIP ! Et singulièrement, dans la liste des logiciels potentiellement concernés du formulaire, pas de Studio-Scrap 5 !!!
Des cases destinées à des réponses très pointues, sur des phases très précises d'utilisation. Trop précises pour un plantage global et répétitif...
En attendant, mon projet n'avance pas... :(
 
exact SS 5 ne figure pas dans la liste !

si tu peux téléphoner en illimité fais du forcing au secrétariat ! et exige que l'on te passe quelqu'un !

je suis sans aucun donne un vieux dinosaure râleur mais de nos jour il n'y a plus moyen d'obtenir quoique ce soit sans en passer pas la case bouledogue !


bon courage
 
Bonjour,
Pas besoin de réinstaller tous les kits à chaque fois : faites un "copier" de votre dossier SS (embellissements, textures, masques, modèles et thèmes) qui se trouve dans "Documents" avant de désinstaller votre logiciel. Quand vous souhaitez réinstaller, il suffit de "copier coller" ce dossier à la place de l'autre une fois la réinstallation terminée ! J'ai personnellement deux ordinateurs et je le fais régulièrement pour tenir à jour mon logiciel sans avoir à retélécharger chaque kit... Je fais de même pour les compositions afin d'éviter de les perdre.
 
Merci,
J'ignorais effectivement le procédé, jusqu'à ce que je doive changer de PC. Ce qui fait qu'en passant sous Windows 8, j'ai dû tout recharger. Et là, j'ai consulté toutes les aides en lignes que j'ai pu trouver, pour éviter la corvée...
Mais quand le problème avec SS5 s'est produit, j'ai découvert que la fonction " enregistrer une sauvegarde" n'avait fonctionné que pour 20 kits sur 51 !!!
Dans les autres dossiers, je n'ai que le "lanceur" exécutable, pas les éléments... :(
 
Bonjour
j'ai moi aussi des problèmes avec SS5 (que je n'avais pas avec les précédentes versions!!) - j'ai pourtant envoyé un message au CDIP mais je n'ai pas obtenu de réponse !?
il est vrai que ce dernier "bug" trop souvent !! et lorsqu'on est en train de réaliser un album de plusieures pages c'est franchement GALERE d'être obligée de tout recommencer - entre les messages "violation d'accès...." et "désolé SS5 doit fermer!!??" je criiiiiiiissssse également ! alors mesdames/messieurs du CDIP !! AU SECOURS !!!!
 
coucou
même conseil que celui que j'ai donné à minougatine le téléphone ! lorsqu'ils en auront assez peut être prendront ils enfin la peine de venir un tour par ici ! et par la même occasion d'y faire le ménage pour regrouper les infos indispensables au même endroit (pour ma par je trouve que tel quel c'est un vrai bazar et je reste polie!


ci dessous la réponse à un message envoyé le 11/04 et une réponse le 16 !

Bonjour,

Nous préparons une mise à jour pour aujourd'hui ou demain.

Notez que le forum est un espace d'échanges entre utilisateurs. Le CDIP regarde ce qui se dit et répond quand c'est nécessaire.

Cependant, si vous voulez poser une question technique au CDIP, vous devez passer par le mail :support@cdip.com

Cordialement
Philippe Lerebourg
Support technique
Tel : +33 (0)1 34 39 12 10

Le support par téléphone a lieu le :
Lundi matin (9h à 12h)
le mercredi (9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30)
et le Vendredi après-midi (de 13h30 à 17h)
----- Original Message -----
From: mamyghis
To: Yann-CDIP
Sent: Thursday, April 11, 2013 12:31 PM
Subject: Réf. : Re: bugs !!! (envoyé par mamyghis51@neuf.fr)


bonjour
j' avais trouvé cette l 'info et je l' ai transmise à la personne concernée par ce problème
(avec bien du mal ! le titre est : mise à jour !)
par contre nous sommes au moins 2 à avoir constaté un problème au niveau des formats de pages
avez vous regardez ?
je trouve très dommage que vous ne regardiez pas le forum , alors que vous y avez déposé
la mise à jour en question sans nous l' avoir adressée en même temps par mail (reçue dimanche 7 avril )
d' autre part quel est l' intérêt de ce forum si le utilisateurs n' y trouvent pas les infos dont ils ont besoin ,
sachant que vous n' êtes pas disponible 24h/24
petite suggestion pourquoi ne pas mettre les infos concernant les mise jour dans la page d' accueil (au même titre que les pubs qui elles par contre font bien double emploi avec les mails)
cordialement

 
s'il est vrai que le scrap ne revêt pas un caractère d'urgence vitale (hihihi!) cela devient tout de même exaspérant de posséder un outil qui plante à tout bout de champs
et de se voir répondre que le forum est un lieu d'échange pour les utilisateurs dans ce cas il faudrait peut ètre qu'ils précisent au moment de l'achat que pour les problèmes techniques dû au logiciel il convient de s'adresser à eux directement plutôt que de laisser les choses en l'état actuel !!
cordialement
 
Bonjour,
Je relis les messages, et je réalise seulement, en relisant celui d'ENJY, que nous ne parlions pas des mêmes dossiers. Effectivement, dans le dossier global d'installation, on retrouve tous les éléments, y compris ceux que j'ai créés. Mais pas le lanceur... Comment procédez vous, pour un transfert ou une réinstallation ? Vous installez le logiciel puis intégrez dans les nouveaux dossiers "embellissements", "textures", etc., les copies conservées ?
Je fais faire une copie dès aujourd'hui...
En ce qui concerne le CDIP, après avoir trouvé, avec beaucoup de difficultés, sur le site, un formulaire de contact, totalement inadapté à ma demande (il ne connait même pas l'existence de Windows 8, entre autres...), j'y ai intégré mon message initial de ce forum. Mardi, je recevais un mail ne demandant de contacter le CDIP, au numéro que vous citez, avec ces mêmes horaires extrêmement restrictifs... Difficile d'être devant son PC à de pareilles heures ! Mais, retraitée pour invalidité, j'ai la "chance" de pouvoir appeler ce mercredi...
Cependant, le soir, je travaille sur mon album, quatre heures durant (quatre pages seulement : beaucoup de détourage très précis) et lance la sauvegarde en allant me coucher. Depuis SS4 et après quelques gros albums, je sais qu'elle sera longue...
Seulement, le lendemain matin, elle n'a toujours pas été faite : "La sauvegarde n'a pas pu être créée..." Trois vains essais plus tard, j'appelle , dans l'espoir, au tout premier plan, de sauvegarder le travail de la veille, qui m'a extrêmement fatigué les yeux... Trois interlocuteurs plus tard (le bureau doit être tout petit, j'entends les intervenants, les discussions, le bruit du téléphone - ou du casque - que l'on pose sur le bureau... 32 ans de télécoms m'ont appris à identifier et localiser ces bruits, sur presque tous les continents... ) Il fallait que quelqu'un "prenne la main" à distance sur mon PC, via Team Viewer, téléchargé via un mail. Quoique réticente, je connais le principe, et accepte.
Une heure plus tard, mon interlocuteur, quoique charmant, n'a rien pu pour moi... Sauf que je sais que mon fichier est trop lourd, que SS5 fait une indigestion, et qu'il est incapable de zipper un fichier de presque 2Go !
Je crois que j'avais eu comme une intuition à ce sujet :wink: Ce que j'attendais, c'était le moyen d'y remédier !
Ou, dans l'attente d'une évolution du logiciel (Annoncée pour aujourd'hui ! Si, si, aujourd'hui :shock: , car, parait-il, quelques clients obstinés comme moi, ont réussi à faire remonter l'info...) le moyen de "découper" mon album en fractions plus digestes... Et c'est ainsi que, fortuitement, j'apprends que SS5, dans la fonction Imprimer/Exporter, (qui peut se faire page par page, ou pour une sélection de pages) inclus désormais un export au format .scalb !!! C'est à dire, faire une sauvegarde d'une "mini" composition... Ce n'est écrit nulle part, ni dans la présentation de SS5 sur le site, ni dans les infos sur la page d'ouverture, et encore moins sur la notice, qui n'est qu'une copie des précédentes, avec juste les fonctions "dégradés" et "création d'album" en plus. Si cette forme d'export avait été signalée quelque part, j'aurais commencé par là !!!!
Bref, non seulement l'intervenant, navré, n'a rien pu pour moi, mais il a dû, en outre, forcer la fermeture du fichier, me faisant perdre tout mon travail de la veille. Parce que la fonction Export ne marche que sur un fichier effectivement sauvegardé. Le logiciel lance d'ailleurs automatiquement l'enregistrement, lequel moulinait toujours après 10mn.
Nous nous sommes donc dit au revoir, "Voyez demain, après la mise à jour..."
Illico, puisque de retour à mon ancien fichier, dûment sauvegardé, lui, je m'attaque à son export en .scalb. Et tout doux, en commençant par la page de couverture, seule. Et là, pas moyen ! Messages d'erreur "Violation de l'adresse..." avec plein de chiffres et de lettres... Dix essais plus tard, y compris avec une composition antérieure, ne comportant qu'une page et une photo, toujours pas moyen. Impossible, même, d'enregistrer simplement une sauvegarde, après avoir juste ajouté un minuscule élément (pour voir) à cette mini-composition !
Il était 13h, le CDIP était fermé, et j'avais un rendez-vous. Mais je voulais rappeler pour donner les messages d'erreur, précis, cette fois, qui pouvaient révéler un autre problème, et dont il faudrait tenir compte pour la mise à jour de ce 30/5, qui était en cours de test... J'ai appelé vers 15h30, mon interlocuteur précédent n'était pas libre. On ne veut pas me mettre en attente (il ne doit pas y avoir beaucoup de lignes, ce n'est vraiment pas une plate-forme, ni même un back office de hotline, ou très restreint...)
"On me rappellera dès la fin de la conversation..." Je suis restée devant mon PC, près du téléphone, jusqu'à 18h... J'attends encore le rappel... Tout à l'heure, j'irai démarrer SS5, et voir si la MàJ est disponible. J'espère qu'elle résoudra le problème, parce que sinon, je passe ma matinée de vendredi à appeler le CDIP ! Il me reste un mois pour créer 3 albums de 100 pages, au total, environ 2000 photos à traiter, alors que je ne devrais pas travailler plus de 2 à 3h par jour sur PC !!!
D'accord, en janvier/février, ce sont des problèmes de santé qui m'ont retardée, mais après, avec tous les problèmes d'installation de SS5 sous Windows 8, j'ai perdu plus d'un mois! Et le reste avec les problèmes de fonctionnement, depuis !
Je bous, littéralement ! Un tout petit peu d'information aurait suffi ! Notamment une mise en garde quant au poids croissant des photos numériques dû aux nouveaux appareils, en attendant une évolution du logiciel, et surtout une VRAIE notice de fonctionnement en ligne !!!
 
Mise à Jour, vous avez dit Mise à Jour ?
30 mai, 16h45...
Toujours rien en ligne...
Espérons que ce soit pour un perfectionnement, parce que l'export en format .scalb ne fonctionne toujours pas, sur aucune composition, de n'importe quelle taille...

:evil: :evil: :cry: :cry: :cry:
 
bonjour,
Pourquoi voulez-vous "exporter" alors que vous pouvez simplement faire "enregistrer sous" avec votre format scalb. ?? c'est plus simple et vous pouvez modifier ensuite comme vous voulez -
bonne journée !
 
Exporter est une sécurité supplémentaire.
On ne peut plus modifier les pages, mais en cas de problème on peut les récupérer et j'étais bien contente de l'avoir fait lors de mes premiers pas avec SS !
Tous mes albums et autres créations sont ainsi exportés et consultables à tout moment dans des dossiers créés dans "mes photos".
 
Bonjour,
L'export sous format jpeg transforme les pages des compositions en photos. Donc, les éléments ne sont plus modifiables. Il m'est parfois arrivé d'en réutiliser une en fond de page pour une nouvelle composition, et d'y rajouter alors, un titre, un texte, un élément... Mais cet export ne se fait qu'en finalisation, habituellement, pas en sauvegarde...
Par contre, l'export en format scalb, qui est le format d'enregistrement en cours de travail, permet, ou plutôt, devrait permettre s'il fonctionnait, d'enregistrer une partie de la composition, soit pour en faire un "sous-dossier", soit la réutiliser pour un autre album (ex: la couverture d'un album qui comportera plusieurs tomes, et dont je ne modifierai que le titre, ou qu'une photo...) mais toujours en laissant toute liberté de retravailler dessus...

Je ne suis pas encore allée voir si le mise à jour annoncée mercredi pour hier est enfin en ligne... De toutes façons, dans 1/4 d'heure, il sera déjà trop tard pour que le support technique réponde !...

:evil: :evil:
 
Bonsoir,

Je vous confirme que nous preparons une mise a jour pour tous les utilisateurs.

En effet, nous avons deceler un grave probleme dans la gestion des photos, cela va etre revu.
Cela a pris du retard. Une partie de nos équipes sont actuellement a Marseille jusqu a lundi 3 juin.
Je suis dans l incapacite jusqu a lundi de vous apporter une solution.
Merci de patienter encore quelques jours pour obtenir la mise a jour.

Pour ce qui est des pre commandes d album, nous pourrons vous prolonger les coupons le temps de resoudre les problemes du logiciel et de terminer vos albums.
 
moi ( effectivement je suis nulle ) mais je recommence mon album 24 pages pour la 3 ieme fois .Mon problème survient quand je veux l'envoyer pour le faire imprimer .je suis les explications au fur et a mesure et je me retrouve avec une facture de + de 400€ pour 1 livre que j'ai déjà payé impossible d'envoyer mes pages les une après les autres (j'ai l'impression que chaque page est un livre !)je ni comprend rien
 
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Cela dit, je me doutais bien qu'avec cette MàJ, vous étiez certainement tombés sur un os plus gros que prévu...
Pour information, j'ai tenté, mercredi après-midi, de vous communiquer le détail des messages d'erreur lus après l'intervention de Philippe, lequel était en ligne. Une collègue m'a dit qu'il rappellerait un peu plus tard, j'attends encore...
Le hic, c'est que reprenant mon enregistrement précédent, dûment sauvegardé, lui, je n'ai pu y travailler, ni pour en faire un export au format scalb, ni pour y modifier quoi que ce soit, puisque le logiciel annonce désormais aussitôt que "la sauvegarde n'a pu être créée" avant même de se mettre à mouliner en vain des heures durant... Et cela, même avec une ancienne composition, beaucoup plus légère, ou une nouvelle création de quelques pages, sans photos, avec juste des embellissements propres au logiciel... Donc, je ne peux même pas faire un nouvel album, plus "light" en attendant... Le logiciel est totalement bloqué.
D'où l'urgence, pour moi, de cette mise à jour.
Quant à la prolongation des albums achetés, elle ne dépend, hélas, pas de vous : ils n'ont pas été acquis auprès du CDIP, car j'ai commencé à faire imprimer mes albums avant que vous n'en commercialisiez, et, en outre, d'un format et d'un nombre de pages que le CDIP ne propose pas encore... Merci quand même...
Je suppose que votre équipe technique est au congrès de généalogie de Marseille ? C'est précisément comme généalogiste amateur que je compose la plupart de mes albums...
 
Effectivement, nous sommes 4 au congres de généalogie de Marseille jusqu a dimanche...
Sans faute, nous ferons notre possible des lundi matin pour vous dépanner. Pour nous avancer, vous pouvez nous soumettre des albums photo pour étude approfondie.

Merci de les envoyer a support @ cdip.com
 
mamoon427":1f3hbe93 a dit:
moi ( effectivement je suis nulle ) mais je recommence mon album 24 pages pour la 3 ieme fois .Mon problème survient quand je veux l'envoyer pour le faire imprimer .je suis les explications au fur et a mesure et je me retrouve avec une facture de + de 400€ pour 1 livre que j'ai déjà payé impossible d'envoyer mes pages les une après les autres (j'ai l'impression que chaque page est un livre !)je ni comprend rien


Suite à mes déboires précédemment exposés, et à la "prise en main" de mon PC, j'essaie en vain d'exporter au format scalb, au moins une partie de mon album. Je n'ai pas essayé le format jpeg pour édition en photos et impression, mais je crains fort que cette fonction-là aussi, soit plantée, même pour de "petits" albums...
Si, contrairement à moi, vous avez acheté votre livre auprès du CDIP, demandez au service client de prolonger la validité de votre achat. Si ce n'est pas le cas, faites une tentative auprès de votre fournisseur, mais l 'espoir est plus mince. J'avais réussi auprès du mien, l'an dernier "à titre commercial exceptionnel" (sous-entendu : n'y revenez-pas...) mais je pense que c'est parce que je venais de leur acheter plusieurs albums de 100 pages... :?
 
francois":2ipv7slz a dit:
Effectivement, nous sommes 4 au congres de généalogie de Marseille jusqu a dimanche...
Sans faute, nous ferons notre possible des lundi matin pour vous dépanner. Pour nous avancer, vous pouvez nous soumettre des albums photo pour étude approfondie.

Merci de les envoyer a support @ cdip.com


Merci de l'offre, mais ma boite mail ne digère pas les fichiers de 2Go ! En outre, ce WE, mon mari a essayé d'optimiser mon PC et j'ai réinstallé la totalité de SS5...qui, hélas, ne fonctionne toujours pas mieux... Autant essayer, puisque je ne pouvais rien faire dessus... Ni faire de généalogie, à la place, d'ailleurs : "j'économise" mes yeux dans l'espoir de rattraper mon retard dès demain, sur mes 3 albums à créer d'ici début juillet...
 
Bonjour,

La mise à jour est en préparation. Mon album de 56 pages et de plus de 800 mo fait un peu plus de 200 mo maintenant.

Si vous souhaitez nous envoyer un album important pour un test :

Pour nous envoyer votre album par le site DEMO OVH :
Cliquez sur le lien ci dessous :
http://demo.ovh.com/
Après avoir transféré le fichier de votre album, modifiez la lettre modèle pour indiquer vos coordonnées et les raisons de l'envoi.
Envoyez le fichier à support@cdip.com
Attention a ne pas effacer le lien codé qui nous permet de charger le fichier.

Pour mamoon427 , merci de joindre des copies d'écran car vos problèmes de commande semblent différents des autres problèmes. Il n'est possible de gèrer les problèmes différents sur le même message.

Merci de joindre une copie d'écran afin de mieux comprendre votre problème à support@cdip.com

Pour réaliser une copie d'écran, suivez les indications de la page suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran
 
Retour
Haut