Studio Scrap 8 où sont passés mes kits ?

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Compte tenu des nombreux échanges sur le sujet dans le fil précédent plus propices à embrouiller l'utilisateur qu'à l'aider il me semble utile de faire une synthèse. Je vais faire simple en attendant que soit exaucée la demande de modification de Jean Jacques (TOURFL) :
Tous les kits (compositions) doivent se trouver dans le dossier Documents (W10) ou Mes Documents (W7) de la bibliothèque Windows (sur C ou D ou une autre partition selon votre organisation)
Les éléments (Embellissements, Masques, Gabarits, textures etc, se trouvent habituellement dans : C:\utilisateurs\Public\\Documents publics\Studio Scrap
Vos créations, elles, peuvent être enregistrées où bon vous semble.
Personnellement j'ai opté pour un enregistrement avec les fichiers de Studio Scrap dans des dossiers intitulés xxxxPerso
Très bon scrap avec Studio Scrap 8 qui peut rebuter au 1er abord quand on est des utilisateurs habitués aux versions précédentes mais auquel on se fait vite et que personnellement j'apprécie. Ce n'était pas gagné au départ .... il n'y a qu'à lire quelques unes de mes interventions au début. J'étais même revenue à la version 7 pendant quelques temps. Maintenant je ne vous échangerais pas mon baril de SS8 contre 3 barils de SS7. (désolée pour les jeunes, il n'y a que les anciens qui peuvent comprendre) :D :D :D :D
Très bon Scrap et bon week-end ,
Ciboulette
 
ciboulette":29ubyr7d a dit:
Les éléments (Embellissements, Masques, Gabarits, textures etc, se trouvent habituellement dans : C:\utilisateurs\Public\\Documents publics\Studio Scrap
Justement, à propos de ces "éléments" ( Embellissements, Masques, Gabarits, textures) qui sont sur le disque C:\, ne peuvent-ils pas aussi être déplacés dans un répertoire perso sur un autre disque réservé aux données (D:\) par exemple.
N'est-ce pas l'objet de la commande de SC8 par le Menu/Préférences, ce qui donne accès au : "Dossier de préférence des éléments (texture....) voir copie d'écran en pièce jointe.

Pour Monik29 : grâce à ciboulette je connais maintenant votre site, je l'apprécie beaucoup.
J'ai une doléance, j'y ai vu quelques Kits gratuits, en particulier un carnet de voyage (je ne le retrouve pas) qui était zippé en Rar....ne serait-il possible de le zipper avec l'utilitaire natif de Windows : zip ?

Bien amicalement
Jean-Jacques LANNOIS
 

Fichiers joints

  • SC8_embellissements.jpg
    SC8_embellissements.jpg
    341.8 KB · Affichages: 497
Bonjour Jean Jacques,

Pour le transfert sur le disque D, oui c'est possible (réponse plus complète sur mon blog)

pour le "carnet de voyage", désolée, j'ai été contrainte d'adopter WINRAR pour la compression de mes fichiers, et je ne peux pas les compresser tous de deux façons différentes (par contre, tu peux télécharger Winrar facilement et c'est gratuit)

Merci pour ton message,

scrapamitiés
 
Bonsoir Monik29, Ttous,
Merci pour les réponses sur votre blog...toutefois je souhaiterais avoir plus de précision concernant les dossiers CDIP (embellissements, textures, masques...etc) qui sont groupés dans un même dossier (00 dossiers de base) = est-ce tous les répertoires qui sont à déplacer ? ou seulement des répertoires bien spécifiques ?
En pièce jointe tout le contenu des dossiers de Studio Scrap que nous avons tous nativement sur C:\. Est-ce bien ce que vous appelez : les dossiers CDIP ?

PS : Win Rar gratuit.....euh non, juste pour une période d'essai (sauf erreur de ma part) alors que Win Zip fait la même chose nativement livré avec Windows.

Cordialement
Jean-Jacques LANNOIS
 

Fichiers joints

  • SC8_dossier_studio_scrap.jpg
    SC8_dossier_studio_scrap.jpg
    151.9 KB · Affichages: 473
bonjour Jean Jacques
personnellement, j'ai tout déplacé (voir paragraphe "01 dossiers Studio Scrap" sur l'article publié hier sur mon blog).

Sur ta capture d'écran, il y a en plus les dossiers "calendriers, marketing, modèles, photos, thèmes ; ce sont peut-être des dossiers spécifiques à la version 8, ou ce sont peut-être simplement des dossiers dont je ne me sers pas ; j'imagine qu'ils peuvent aussi être déplacés mais si tu veux être rassuré, n'hésite pas à poser la question à l'assistante technique du CDIP (tu peux te référer à cet échange et/ou à mon blog, je crois qu'ils le connaissent)

Pour Winrar, je te suggère de te lire l'article suivant (sans oublier les commentaires qui suivent le descriptif :
https://www.clubic.com/telecharger-fich ... inrar.html

Tu comprendras que je n'ai pas le temps de reprendre tous mes dossiers pour les re-télécharger et les re-compresser avec le logiciel que tu utilises ; j'ai aussi testé 7-zip, mais la compression des dossiers me demandait trop de manipulations.. complément d'info ici :
http://www.scrapdemonik.com/2019/04/winrar-winzip.html

Au pire, tu télécharges la version d'essai, et tu pioches tout ce qui t'intéresse sur mon blog pour le décompresser pendant la période gratuite.. tu verras ensuite si la version gratuite continue ou non à fonctionner ...

bon scrap et à bientôt
 
Bonjour,
Puis-je préciser que si l'on a besoin du logiciel Winrar pour compresser des fichiers, en revanche n'importe quel logiciel gratuit (ou presque) peut décompresser un fichier winrar
y compris l'utilitaire natif de W10
Ce serait dommage, Monikk de te priver de Winrar qui est la star des utilitaires de compression.
Cdlt
Ciboulette
 
Monik29":v2v0ok2b a dit:
Tu comprendras que je n'ai pas le temps de reprendre tous mes dossiers pour les re-télécharger et les re-compresser avec le logiciel que tu utilises ; j'ai aussi testé 7-zip, mais la compression des dossiers me demandait trop de manipulations..
Bonjour Monik29,
Merci pour votre réponse que je vais mettre en application.
Bien sûr que je comprends qu'il n'est pas question de tout reprendre les compressions de dossiers...par contre pour utiliser le zippeur natif de Windows, c'est absolument enfantin, ci-dessous le mode opératoire :
- choisir le dossier à compresser et faire un clic droit
- dans le menu déroulant, faire envoyer vers / Dossier compressé........génial non! à essayer impérativement.

Ciboulette : pourriez-vous préciser à partir d'une archive *.rar quel est le mode opératoire pour décompresser un fichier winrar avec l'utilitaire natif de W10 ?

Amicalement
Jean-Jacques LANNOIS
 
TOURFL":vvv7irt3 a dit:
Ciboulette : pourriez-vous préciser à partir d'une archive *.rar quel est le mode opératoire pour décompresser un fichier winrar avec l'utilitaire natif de W10 ?
Jean-Jacques LANNOIS
Clic droit sur le fichier et extraire ici.
S'agit-il d'une version installée en plus par mes soins ? Mais n'importe quel winzip ou 7_Zip gratuit convient parfaitement.
Cdlt
Ciboulette
 
Jean Jacques :

* à priori, je n'avais pas de compresseur de fichiers inclus dans mon ordi (date d'achat différente ? compresseur inclus dans Windows 7 mais pas dans Windows 10 ??)

* mon "clic droit" me conduit à Winrar

* et, dans le cas où je pourrais modifier les choses : maintenant, "le mal est fait" :
- mes publications passées sont compressées avec Winrar, et je ne souhaite pas revenir en
arrière
- je ne publie pas grand chose en ce moment, mes projets étant un peu "ailleurs", donc cela n'a
pas grand intérêt
- il y a plusieurs mois, des échanges ont eu lieu sur mon blog et par mail pour choisir le
compresseur utilisable par le plus grand nombre d'abonnés, je m'imagine très mal écrire
"ohé ! je vous ai demandé de passer à Winrar... et ben on change tout parce que Jean-
Jacques préfère un autre logiciel (il s'appelle comment d'ailleurs ?...)

https://search.lilo.org/results.php?q=c ... rs+windows

Si la réponse de Ciboulette ne te parait pas assez précise, tu trouveras sans doute les compléments d'infos nécessaires en cliquant sur le lien "winrar / winzip" communiqué hier (10h55)

j'espère que tout se passera bien avec l'utilisation de la version découverte de Winrar, et qu'il continuera à fonctionner après la période d'essai, comme je crois le comprendre des échanges lus sur le forum cité précédemment,

bon scrap !
 
Bonjour Toutes et tous,
Effectivement avec 7_Zip (qui est gratuit) l'on peut décompresser le fichiers *.rar

Lors de nos réalisations successives, elles restent visibles en fichiers : *.scalb
Quid des fichiers *.scbak ? Doit-on les conservés ?

Amicalement
Jean-Jacques
 
non, les fichiers "scbak" sont des mémoires temporaires -j'essaie de penser à les supprimer avant de compresser un dossier (ils prennent du poids inutilement) mais souvent j'oublie :)

j'imagine qu'avec la version 8 la terminaison est différente mais ils se créent peut-être malgré tout ?

par contre, sur tes propres maquettes, s'il y a un incident ils pourront parfois te servir ; il suffit de renommer le fichier .scbak en .scalb (ou autre), pour récupérer une maquette enregistrée

j'en profite pour te suggérer, chaque fois que tu crées une maquette, de commencer par l'enregistrer immédiatement sous un nom, même s'il est provisoire : si Studio Scrap commence à mouliner, tu peux tenter un enregistrement en cliquant sur CTRL + S (ce qui ne fonctionne pas si la maquette n'a pas encore de nom)
 
Bonsoir,
Je confirme, c'est pareil avec Studio Scrap 8 pour les fichiers scbak.

Jean-Jacques, ce serait bien si tu pouvais créer un nouveau fil quand tu changes de question.
On a démarré avec la recherche des kits avec SS8, puis on est passés aux fichiers de compression et décompression, et maintenant aux fichiers scbak.

Le titre ne correspondant plus au contenu, je plains les petits nouveaux (ou même les anciens) qui cherchent si des réponses ont déjà été données à leurs questions. C'est quand même le but d'un forum.
Cdlt
Ciboulette
 
Retour
Haut