studio scrap changement dossier

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Tat

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis et je sèche quant à la solution, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voilà mon problème : Studio scrap est installé sous C:/, et vu que je vais bientôt manquer de place sur ce disque, j'aimerais tout mettre ailleurs (sur un autre disque), mais voilà je ne vois pas comment.
Qui aurait la solution ?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

petit conseil: ne jamais laisser un programme s'installer sous C: (si le logiciel donne le choix, bien sur)
donc la seule solution est de désinstaller SS4 sous C: puis de le réinstaller sur une autre unité ou partition
(le transfert manuel est déconseillé)

D'accord, mais peut-on changer les dossiers (embellissements, textures...) et les mettre ailleurs et non dans Public/documents publics ? J'aimerais en fait tout regrouper (tant que possible), parce que sinon y en a partout, et tant qu'à faire le moins possible sous C/:

Je ne pense pas que ce soit possible car les menus "textures" "embellissements" "gabarits/masques" de SS ne permettent pas, comme pour les photos, le choix de l'unité logique (C: ou D: ou autre) et le répertoire ou elles sont stockées.
Mais tu peux poser la question direct au CDIP à fr@cdip.com

Bon ben voici la réponse de SS :
"Bonjour,

Toutes les textures, et embellissements sont dans le dossier "Documents partagés" de Windows XP ou le dossier "Documents publics" de Windows Vista ou 7.
Et vous ne pouvez pas changer cet emplacement.

Cordialement

Philippe LEREBOURG"

Ca n'arrange pas mes affaires, mais au moins, j'arrête de chercher dans le vide.

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour