studio-scrap:on rame beaucoup avec les textes simples

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Z

ZENTZ

Non validé
Non validé
Si le logiciel est très convivial on rame beaucoup avec les textes simples.
Les polices d'écran sont très lisibles mais à l'impression beaucoup de déception. La plupart des mots sont manquants ou en chevauchement comme si l'interlignage proportionnel était défaillant. C'est le cas avec toutes les polices , et même en placant les textes en premier plan et les cadres en arrière plan.Cela le fait aussi sur une page vierge,
Par ailleurs dans le menu deroulant: l'onglet " outils" ne s'active jamais.
A vous lire car par ailleurs celà est très sympa.

Bonjour,

Nous avons réalisé de nombreux tests avec un grand échantillon de polices de caractères. Ils apparaîent qu'avec un certain nombre de polices, l'interlignage est un peu grand (l'espace est double) !

Lorsque vous imprimez le document, le texte d'un paragraphe peut prendre une forme légèrement différente. C'est à dire que quelques mots sont mises à la ligne différemment, ainsi, l'aménagement du texte est différent de l'aperçu. Cependant, il ne manque aucun mot, et la mise en page est parfaite.
Ce changement se produit pour certaines lignes où le dernier mot approche la limite droite du bloc texte !

Pour un long paragraphe, vous devez choisir une police qui gère correctement l'interlignage standard.

Astuces :
Pour quelques lignes de texte, il est possible de créer les lignes une à une dans des zones de textes simples distinctes.
Attention à la largeur de la ligne de texte : Vous devez toujours laisser un espace suffisant entre le dernier mot de la ligne et la bordure du bloc, car sinon, il se peut que le dernier mot soit avalé à l'impression !

J'espère vous avoir éclairé.
Par ailleurs, cette fonction texte sera certainement retravaillée dans une prochaine édition de Studio-Scrap.

Merci de votre réponse.Comme vous, j'ai fait toutes ces manip, et j'arrive parfois à un résultat....parfois.
Donc on rame.
Vivement une solution.
Bon courage

Bonjour,

Pour la question du menu Outils, merci de reformuler votre question dans un autre message. Il n'a pas de rapport avec les textes simples !

Retour