Studio-Scrap V4.0 Detourage : fond non transparent

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ORetLIE

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour
J'ai un petit souci: j'aimerai detourer mes photos à l'aide de la nouvelle version (que j'ai achétée exprès pour cette fonction) mais je ne vois pas où se trouve l'option concernant le fond transparent (l'image detourer apparait sur un fond blanc). J'ai regardé la vidéo sous youtube mais leur fond est dejà paramétrer comme transparent, et j'ai chérché dans le forum mais les message concernant le détourage parlent souvent d'un autre logiciel. Est ce que quelqu'un pourrait gentillement m'aider? Je suis vraiment nulle en logiciel photo (sauf pour studio scrap qui me facilite la vie) alors il me faut des explications assez detaillées.
Merci d'avance
Cordialement
Aurélie

Bonjour,
Voici la manip à faire :
Tu sélectionnes ta photo, une fois celle-ci dans ta page, tu cliques sur l'icone "retoucher image" (avant dernier icone en haut)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut dans le bouton "sélection", tu choisis "sélection polygonale", ton curseur devient une petite croix.
Tu délimites les contours à l'aide du curseur. Plus tu cliques de point, plus ton détourage sera précis.

Une fois terminé, icône disquette pour enregistrer, puis icone "fermer". Ton détourage est dans ta page. Voili voilou comme on dit chez nous. :)

Le détourage dont tu parles c'est celui où tu "effaces" avec la baguette magique, et en effet quand on enregistre, on se retrouve avec un fond blanc. :)

Voilà j'espère avoir répondu correctement, vu que je débute aussi. :)

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour