studio-scrap7-installer un masque

• Auteur de la discussion muttidesaski
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

muttidesaski

Non validé
Non validé
bonjour

je viens d'acquérir la version 7..Je rencontre un petit problème: il ne m'est plus possible d'ajouter des masques à la collection, ce que je faisais autrefois sans problème en suivant le chemin C--) utilisateurs--)public--)documents publics--)studio-scrap--)masques et gabarits--) masques --) mes masques...Si mon fichier est bien enregistré à cet endroit, il n'apparaît pas lorsque j'ouvre l'onglet "masques".....par contre une icône de SS6 est par hasard restée sur mon bureau et si je clique dessus, SS6 s'ouvre ...et j'y trouve mon masque......

que faire ??? merci

j'ai essayé de taper dans l'onglet de recherche le nom de mon fichier...et les masques de fichier apparaissent..ils sont donc bien là ..mais ce serait plus pratique de pouvoir les visionner dans la partie supérieure...car à partir de maintenant ela suppose je devrai à l'avance savoir quel masque je vais employer pour ouvrir son fichier avec son nom....

encore moi......je viens de constater que les masques apparaissent maintenant dans la partie supérieure mais pas dans le listing à gauche....pas grave je me débrouillerai avec cette solution...

bonjour je rencontre exactement le même problème seulement je n'arrives même pas à voir les gabarits qu'il y a déjà dans studio scrap dans gabarits le dossier est vide.Et je n'ai même pas de dossier masques ....pouvez vous m'aider.Pour info j'ai windows 8.

Bonjour,

A la vue de tout vos problèmes, le mieux est encore de refaire une installation "propre " de studio scrap

Pour ce faire :

Allez a ces endroits sur votre ordinateur:
C:\Program Files et supprimez le dossier studio scrap 7
C:\ProgramData et supprimez le dossier studio scrap 7

PS/
Si vous ne voyez pas le répertoire ProgramData dans votre disque dur :
Cliquez sur le menu Organiser / Option des dossiers et de recherche
Cliquez sur l'onglet Affichage
Cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Cliquez sur OK

Réinstallez ensuite studio scrap par ce lien :
Si Studio-Scrap est déjà installé, ne désinstallez rien.
Fermez le logiciel.

Cliquez sur le lien suivant afin de télécharger et installer le logiciel à nouveau :
http://ftp.cdip.com/pub/studio-scrap/version-7/setup-studio-scrap-v7-deluxe.exe

Une fois tout réinstallé faites ceci :
Ouvrez studio scrap
Ouvrez un album ou un nouveau projet
Cliquez sur le gros S de studio scrap en haut a gauche / Utilitaires/ Nettoyer les registres
Validez par oui
Vérifiez si l'erreur a disparue

Retour