Taille de la composition

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

catsoune

Membre éclairé
Par habitude je fais mes réalisations en format 300x300. Ce n'est que quand je suis en train de finaliser ma composition que je me rend compte que je dois changer de format de papier (mettre à la taille de mon enveloppe par exemple).
Est-il impératif de commencer sa composition dans le bon format où est-il possible de le changer en cours de composition.
S'il est possible de le faire en cours de composition, qu'elle est la technique la mieux adaptée ?
Je ne dois pas avoir la bonne technique car je dois systématiquement remettre mes écritures droites, réajuster mes cadrages de photos etc...

Merci pour votre aide.

bonjour Catsoune
je pense qu'il vaut mieux choisir son format au début. Ceci permet de mieux positionner tous les objets et de ne pas avoir à modifier ensuite pour l'impression. Quand on passe d'un format carré à un rectangulaire par ex emple,l'échelle change...
bon courage martine 29

Merci pour ta réponse.
Je prends bonne note qu'il faut d'abord choisir le format mais le mal est déjà fait.
Donc quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la méthode quand on a déjà fait sa réalisation en 300*300 pour changer le format de la meilleure manière sans avoir trop de rectifications à faire ?
D'avance merci.

bonjour
pour que les proportions ne changent pas, tu peux réduire en 20 x 20 ou en 15 x 15.
quand ta composition est ouverte, il suffit de changer le format et normalement ça devrait bien se passer..
bon courage Martine

Retour