taille des éléments du net

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
bonjour , alors voila je voudrais trouvé des éléments en png sur le net afin de me faire des tableaux de déco mais je ne sais pas quel taille il faut prendre pour que ses éléments ne soit pas trop petit quand je vais les agrandir sur ma page .
je vous met en copie d’écran ce que je voudrais faire pour être plus précise dans ma demande.
 
Bonsoir Mamoucka,

Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question,

si tu cherches un élément que tu poseras en petit format sur ta page pour l'accessoriser, une image qui pèse seulement 60 kO peut suffire ; si tu veux choisir une image sur Pixabay (ou autre) pour en faire l'élément principal de ta page, il faudra qu'elle soit beaucoup plus importante...

cela dépend aussi de l'utilisation que tu veux faire de ta page : pour une publication sur un blog ou un site de scrap (comme la galerie du CDIP par exemple, mais il en existe d'autre), un "poids" minimum suffira aussi pour l'élément principal de la page ; par contre, pour imprimer un album photo, ce sera plus délicat ...

Pour te constituer une bibliothèque d'images pour accessoriser tes pages, tu peux commencer par fouiller les sites dédiés, cela te sauvera beaucoup de temps ; si tu as besoin d'images bien particulières, choisis une sélection "grand format" sur ton moteur de recherches, tu seras sûre de pouvoir les utiliser.

Bon scrap !
 
Monik29":1efeefkg a dit:
Bonsoir Mamoucka,

Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question,

si tu cherches un élément que tu poseras en petit format sur ta page pour l'accessoriser, une image qui pèse seulement 60 kO peut suffire ; si tu veux choisir une image sur Pixabay (ou autre) pour en faire l'élément principal de ta page, il faudra qu'elle soit beaucoup plus importante...

cela dépend aussi de l'utilisation que tu veux faire de ta page : pour une publication sur un blog ou un site de scrap (comme la galerie du CDIP par exemple, mais il en existe d'autre), un "poids" minimum suffira aussi pour l'élément principal de la page ; par contre, pour imprimer un album photo, ce sera plus délicat ...

Pour te constituer une bibliothèque d'images pour accessoriser tes pages, tu peux commencer par fouiller les sites dédiés, cela te sauvera beaucoup de temps ; si tu as besoin d'images bien particulières, choisis une sélection "grand format" sur ton moteur de recherches, tu seras sûre de pouvoir les utiliser.

Bon scrap !
monik c'est pour faire des cadres comme sur la photos que j'ai posté l'image seras donc l’élément principal de ma page, je vais donc chercher dans grand format merci pour ta réponse.
cdl
 
bonjour Mamoucka,

Tu cherches
* des cadres "travaillés" (comme dans l'image jointe)
* ou des bordures simples comme celles de ta photo ?
Si c'est la deuxième option, tu auras sans doute plus vite fait de les fabriquer toi-même avec des
gabarits et des textures (par exemple en superposant deux rectangles de taille différente, fusion / séparation) ...
 

Fichiers joints

  • 9.JPG
    9.JPG
    38.2 KB · Affichages: 514
Bonjour Mamoucka

Tout dépend de la taille de tes pages et de la taille des éléments utilisés

Si tu veux beaucoup agrandir , je te suggère d'utiliser plutôt des images vectorielles (ce sont les seules qui supportent l'agrandissement

tu peux aussi en fonction de ce que tu veux faire, utiliser des gabarits (images au format svg,(format vectoriel), exemple ton cerf ou ton &) et leur appliquer une texture (ou pas)et des ombres
mais si tu utilises une texture choisis en une "seamless" (sans couture , pour ne pas voir de raccord)
je ne sais pas si celles de SS8 sont toutes seamless , mais il y en a peut être ...

par contre j'émets une certaine réserve qd à l'utilisation d'images non vectorielles , je pense qu'elles ne supporteront pas l'agrandissement ... (je parle ds le cas de qqe chose de très grd)

si tu ne trouves pas ton bonheur ds les svg SS8 , tu peux tjrs essayer d'en faire (il existe des convertisseurs en ligne ) mais il te faudra choisir impérativement une forme pleine (c'est a dire sans découpe). Ce problème a déja été evoqué sur ce forum
Il existe aussi des svg sur le net mais j'ai constaté qu'ils ne fonctionnent pas tous ds SS...
 
oups ! Je croyais que Mamoucka voulait faire des "cadres" (encadrements) ...

à lire la réponse de Ciboulette, je pense qu'il y a beaucoup de chances que tu veuilles imprimer des "cadres (tableaux) ????

ps : petite info supplémentaire : tu peux "citer" une réponse .. et enlever une partie du texte, pour alléger la lecture
 

Fichiers joints

  • 8.JPG
    8.JPG
    23.9 KB · Affichages: 509
Bonjour
Monik ce que je cherche se sont des éléments comme le cerf la feuille et le &
Je n'ai pas étais précise sur ma demande désolé.
Christouneda merci pour ta réponse, effectivement j'ai pensé le faire avec les gabarits de ss8 et y ajouté une texture seulement je ne trouve pas forcément le gabarit qui m'intéresse dans ss8

Cdl
 
Monik29":1bdq8lrk a dit:
oups ! Je croyais que Mamoucka voulait faire des "cadres" (encadrements) ...

à lire la réponse de Ciboulette, je pense qu'il y a beaucoup de chances que tu veuilles imprimer des "cadres (tableaux) ????

ps : petite info supplémentaire : tu peux "citer" une réponse .. et enlever une partie du texte, pour alléger la lecture
Monik les cadres je l'ai ai déjà et oui c'est bien des éléments pour me faire des tableaux pour décorer ma maison que je cherche.
 
Retour
Haut