Taille des fichiers : mes photos font 20 méga

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

CLAUGIL

Membre non confirmé
Non validé
BONJOUR
Depuis que j'ai installé SS 4, mes photos font 20 méga et je ne peux plus les envoyer
merci de votre aide
claugil

Bonjour, de quelles photos parlez-vous? Celles qui sont dans vos répertoires de photos? ou bien vos créations de scrap exportées en format jpeg? En ce qui concerne les premières, à priori il ne me semble pas possible que ce soit lié à l'installation de SS4.

bonjour
il s'agit bien sur des photos exportées par SS 4 en format jpeg
tout était normal avec SS3 et j'ai juste fait le téléchargement de la version 4
merci de votre aide
claugil

Avez vous fait des créations contenant beaucoup de photos? Cela pourrait expliquer le poids, mais 21 M0 me semble quand même beaucoup. J'avais obtenu cela en faisant une création d'une taille de 1000/1000 mm, là ç'était normal. Vérifiez bien la taille de votre feuille de création, et vérifiez aussi le nombre des dpi quand vous exportez, 300 suffisent, plus on en met plus les M0 augmentent.

Bonjour,

Une petite astuce, si vous souhaitez envoyer des compositions de 20 méga.

Vous avez un site gratuit ou vous pouvez déposer vos fichiers de grandes tailles c'est :

http://demo.ovh.com/fr

Votre correspondant a 5 jours, pour récupérer le fichier, ensuite, ovh désactive le lien.

CLAUGIL":jwx9di2o a dit:
bonjour
il s'agit bien sur des photos exportées par SS 4 en format jpeg
tout était normal avec SS3 et j'ai juste fait le téléchargement de la version 4
merci de votre aide
claugil

si tu exportes en qualité maximum c'est normal; tu peux réduire cette qualité à l'export
ou encore réduire ton fichier exporté avec tout plein de logiciel (irfanwiev, **** etc)

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour