Les templates trouvés sur Internet sont soit au format PSD (*********) soit décomposés en petits morceaux au format PNG.
Pour utiliser ces templates, qui sont pour Studio-scrap des combinaisons de gabarits (vectoriel), il faut d'abord les transformer dans le format qu'utilise le logiciel c'est-à-dire SVG. Vous pourrez alors les ajouter dans "mes modèles".
Pour transformer au format SVG, vous pouvez utiliser Illustrator, Inkscape et encore d'autres logiciels.
Inkscape est gratuit, et un excellent tuto de bboris se trouve ici
tuto-pour-utilisation-masques-sous-studio-scrap-t12330.html
Je ferai un tuto plus détaillé, mais en quelques mots, le moyen le plus simple avec Inkscape consiste à vectoriser les gabarits qui vous intéressent puis à placer en fond de page le template que vous souhaitez réaliser et à placer chaque gabarit dessus. Illustrator permet de gagner beaucoup de temps (tout se fait en queslques secondes) mais il est cher et très compliqué.
Je vous démontre que ça marche très bien :
J'ai pris un joli template sur un blog
http://lesailesdepimpre.canalblog.com, et j'ai fait mon modèle :
Sur la figure, à gauche le template du blog et à droite mon modèle créé pour Studio-Scrap
Une autre solution consiste à utiliser les masques plutôt que les gabarits. Vous placez tous vos petits fichiers PNG dans un sous répertoire de ...Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques, puis toujours en plaçant en image de fond votre modèle, vous reconstituez le template.
Bonne soirée,
Stéphanie