Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je suis débutante, et je ne comprend pas à quoi servent les templates, j'en ai télécharger, mais je n'arrive pas à les utiliser, pour une composition.
Une template est un modèle de composition... bref un sketch.
Il en existe dans plusieurs formats : PSD et PNG... pour les formats standards.
Studio-Scrap a un format qui lui est particulier (comme la majorité des logiciels de digiscrap qui ont un format propriétaire) :
.sca pour Studio-Scrap 3
Si ce sont des templates au format .sca il suffut de les ouvrir avec Studio-Scrap et ensuite de les personnaliser...
Bonjour, je n'arrive pas à me servir d'un format PNG, téléchargé sur un quelconque site de scrapbooking, la seule emplate qui fonctionne, je l'ai téléchargé sur "studio-scrap 2" (elle est donc au format .sci )..J'ai aussi un problème pour les masques (qui sont en png). En gros j'ai un problème avec le png ^^ merci d'avance.
Les templates PNG ne sont que des sketchs... inutilisables en tant que telles. Il faut ensuite "construire" sa template à partir du PNG.
Les templates en PSD incluent tous les calques : n fichiers .PNG.
Ces templates doivent au préalable être transformées pour être utilisables dans Studio-Scrap.
Studio-Scrap 3 a son format propriétaire .SCA.
Pour utiliser une template dans Studio-Scrap, il faut charger une template Studio-Scrap :
fichier SCI pour la V2
fichier SCA pour la V3
Note sur l’utilisation des masques avec Studio-Scrap 3 : Pour qu’ils conservent leur propriété de masque, il faut les enregistrer dans le le répertoire ..\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques. Veillez à relancer Studio-Scrap pour que les nouveaux masques soient pris en compte.