Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je suis débutante, et je ne comprend pas à quoi servent les templates, j'en ai télécharger, mais je n'arrive pas à les utiliser, pour une composition.
Une template est un modèle de composition... bref un sketch.
Il en existe dans plusieurs formats : PSD et PNG... pour les formats standards.
Studio-Scrap a un format qui lui est particulier (comme la majorité des logiciels de digiscrap qui ont un format propriétaire) :
.sca pour Studio-Scrap 3
Si ce sont des templates au format .sca il suffut de les ouvrir avec Studio-Scrap et ensuite de les personnaliser...
Bonjour, je n'arrive pas à me servir d'un format PNG, téléchargé sur un quelconque site de scrapbooking, la seule emplate qui fonctionne, je l'ai téléchargé sur "studio-scrap 2" (elle est donc au format .sci )..J'ai aussi un problème pour les masques (qui sont en png). En gros j'ai un problème avec le png ^^ merci d'avance.
Les templates PNG ne sont que des sketchs... inutilisables en tant que telles. Il faut ensuite "construire" sa template à partir du PNG.
Les templates en PSD incluent tous les calques : n fichiers .PNG.
Ces templates doivent au préalable être transformées pour être utilisables dans Studio-Scrap.
Studio-Scrap 3 a son format propriétaire .SCA.
Pour utiliser une template dans Studio-Scrap, il faut charger une template Studio-Scrap :
fichier SCI pour la V2
fichier SCA pour la V3
Note sur l’utilisation des masques avec Studio-Scrap 3 : Pour qu’ils conservent leur propriété de masque, il faut les enregistrer dans le le répertoire ..\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques. Veillez à relancer Studio-Scrap pour que les nouveaux masques soient pris en compte.
Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...