Templates

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

LUTkA

Membre non confirmé
Bonsoir
j'ai la version SS4 - Pourriez-vous me dire si avec la version SS9 on peut utiliser des templates -autres que ceux du CDIP s'il en existe !? REMERCIEMENTS
 
Solution
Avec l'édition 9 vous pouvez ouvrir tous les fichiers créés avec toutes les anciennes éditions.
À l'inverse, des fichiers créés avec l'édition 9 ne sont pas compatibles avec les anciennes éditions.

Petit bémol cependant, + les compos ont été créées avec éditions anciennes + il est possible qu'il y ai des choses cassées dans les fichiers puisque beaucoup outils auront changés entre temps. Cela dépend de chaque fichier.

Pour des templates provenant d'autre appli, dans Studio-scrap 9 vous pouvez importer des fichiers psd par exemple, mais celui-ci sera aplati (il n'y aura pas de calques modifiables).

Seul des fichiers Studio-Scrap (.sci .scm .scalb .sccl) sont modifiables avec Studio-Scrap

Donc pour utiliser un...
bonjour Lutka,
Je crois qu'il y a deux questions dans ton message, à savoir est-ce que tu pourras utiliser
  • les templates que tu as créés (ou obtenus sur des sites de partage) avec ta version 4, et déjà enregistrés sur ton ordinateur
  • ceux qui pourraient être offerts à l'avenir sous format SCALB (*) par exemple

Je n'ai pas la version 9, je ne peux donc pas te répondre directement, aussi j'ai créé une maquette toute simple (ci joint).. Si quelqu'un veut bien faire le test, ce serait sympa.

(*) de mémoire, avec la version 4, les maquettes sont enregistrées sous le format *.SCI ou un autre nom, mais pas "scalb"... Actuellement, peux-tu utiliser des maquettes SCALB ???? (fais le test avec la mienne si tu ne sais pas)

PS : puisque tu redémarres le SCRAP, tu trouveras d'énormes avancées avec la version payante de la V9 (je suis restée "bloquée" sur la 7.1 .. mais je t'assure que les différences sont appréciables !)

test.JPG
 

Fichiers joints

  • test.scalb
    42.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Avec l'édition 9 vous pouvez ouvrir tous les fichiers créés avec toutes les anciennes éditions.
À l'inverse, des fichiers créés avec l'édition 9 ne sont pas compatibles avec les anciennes éditions.

Petit bémol cependant, + les compos ont été créées avec éditions anciennes + il est possible qu'il y ai des choses cassées dans les fichiers puisque beaucoup outils auront changés entre temps. Cela dépend de chaque fichier.

Pour des templates provenant d'autre appli, dans Studio-scrap 9 vous pouvez importer des fichiers psd par exemple, mais celui-ci sera aplati (il n'y aura pas de calques modifiables).

Seul des fichiers Studio-Scrap (.sci .scm .scalb .sccl) sont modifiables avec Studio-Scrap

Donc pour utiliser un template créer dans une autre app, il faudra l'importer en jpg, psd, png, etc. pour le recréer avec les éléments Studio-Scrap et l'enregistrer en .sccl
 
Solution
Bonjour,
je vois votre réponse aujourd'hui - je vous en remercie.
Je pars en vacances je verrai tout cela au retour.
Je profite de vous avoir pour vous demander comment dans mon compte voir l'ensemble de mes pages dans la Galerie.
De plus, je suis obligée de complimenter par texte car je n'ai pas les etmojis comme les autres scrapcopines !?
J'ai quitté la Galerie depuis fort longtemps ...beaucoup de changement !
Je vous remercie
Cordialement
 
bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas de réponse à communiquer à Lutka, mais une précision à ajouter sur mon message précédent.

Ayant reçu un MP, cette précision m'a semblé necessaire.

Lorsque j'évoquais les énormes avancées de la version 9 payante, c'était en comparatif avec la version 4 qu'utilise Lutka.. Je ne les connais pas toutes, mais de mémoire, depuis la 6 ou la 5 nous avons découvert petit à petit
  • le déplacement des points d'ancrage ou points jaunes (j'en suis pas certaine, mais il me semble que ce n'était pas possible avec les premières versions de Studio Scrap)
  • les bordures magiques
  • les effets artistiques (fusion, etc)
  • le détourage simplifié
Je sais que la V9 offre en plus la possibilité de gauchir et de fluidifier, fonctions qui me semblent intéressantes : j'utilise "gauchir" depuis un an ou deux sur des logiciels complémentaires, et c'est vraiment intéressant pour redresser la perspective.


Comme je suis restée avec ma V7.1 de luxe, je ne peux me permettre aucun autre avis sur la V9, mais j'encourage vivement Lutka à franchir le pas (il est même possible que la version gratuite soit un progrès par rapport à la V4 ???)

à bientôt
 
Retour
Haut