Texte dans Studio Scrap

• Auteur de la discussion Annette Bernhard
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

A

Annette Bernhard

Non validé
Non validé
Je viens d'enregistrer mon Studio Scrap d'essai... et je l'essaye.

Je n'arrive pas à ajouter du texte à mes compositions. Je suis les indications du guide en pdf, mais quand je clique sur O.K. dans la fenêtre "texte", le texte n'apparaît pas sur ma composition.

Help ???

Bonjour,

Ouvrez Studio-Scrap et votre composition
Cliquez sur l'onglet Texte
Ajouter un texte simple par exemple
La fenêtre du texte s'ouvre.
Cliquez sur OK

Ensuite cliquez en dehors de la fenêtre texte pour voir le texte.

Attention aux couleurs, si vous paramètrez votre texte en blanc sur une zone blanche !!!
Augmentez aussi la taille de la police, par défaut elle a 8, mettez 16 puis tapez le texte.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Si c'était aussi simple, c'est à dire conforme au manuel d'utilisation, je n'aurais pas eu besoin d'aide. Le problème est que ça ne marche pas.

J'ai découvert depuis que ça dépend des polices. J'ai quelques polices
avec lesquelles ça ne marche pas, et c'est avec l'une d'elle (script),
manque de chance, que je faisais mes essais.

Donc il y a bien un dysfonctionnement, mais on peut le contourner en
renonçant à certaines polices. (Le conseil d'essayer avec une autre
police m'a été donné par le support utilisateur en ligne de Studio Scrap.)

Bonjour,

Effectivement, Studio-Scrap ne sait pas utiliser les "anciennes" polices de caractères qui étaient disponible pour Windows 95, 98.
Elles sont proposées dans la liste des polices disponible de Windows, mais une fois sélectionnée dans Studio-Scrap, le texte s'efface ! Vous devez alors choisir une autre police de caractères (plus récente) !
Les anciennes polices inutilisables sont : Courier, Modern, MS Sans Serif, MS serif, Roman, Script, Small Fonts, ... Cette liste n'est pas exhaustive !

Précisions techniques :
Il existe plusieurs formats de polices de caractères :
- format TTF : True Type : Compatible Studio-Scrap
- format TTF (Open Type) : format disponible depuis windows 2000 : Compatible Studio-Scrap
- format TTC : Collection True Type : format compatible Studio-Scrap
- format Postscript Type 1 : Police Adobe : format compatible Studio-Scrap
- format FON : Raster - ancien format de police de caractères : Non compatible Studio-Scrap :(

BONJOUR,

Pour le texte simple, j'utilise ARIAL 12. Le contenu du texte apparaît bien s'il se limite à quelques lignes.
si j'écris un texte d'une demi-page ou d'une page, là ça se complique. N'apparait qu'une partie du texte.
Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à obtenir une page complète de texte et dans l'affirmative, quelle police a été utilisée ?

Merci
moniq

Retour