texte vertical

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

martine 29

Membre chevronné
bonjour
je viens d'acquérir la logiciel studio scrap, et je n'arrive pas à écrire un texte verticalement. Il y a sans doute un petit truc qui m'a échappé. est ce que quelqu'un peut m'aider? merci

rebonsoir
merci, j'ai bien compris ce systeme, mais ce que je voudrais, c'est avoir les lettres verticalement mais dans le sens de la lecture. j'ai bien essayé d'ajouter les lettres successivement, mais il est quasiment impossible de les avoir dans le meme format et bien alignées. d'ailleurs dans la zone texte artistique, dans la fenetre de gauche il y a différentes lignes proposées ( horizontale, ondulée, ovale, ronde.....) mais bizarrement pas de ligne verticale.
j'attends peut etre une autre solution de votre part et d'avance merci

Bonjour,

réponse surement un peu tardive mais on ne sait jamais ........

la seule solution que j'ai trouvé c'est d'écrire les lettres du mot les unes en dessous des autres en faisant "entrée" après chaque lettre

si ça solution peut vous aider

merci pour la proposition
j'avais deja essayé, mais le problème est que meme en respectant la police à chaque fois, on n'arrive pas forcément à avoir la meme taille et il faut retravailler à chaque fois.
j'ai aussi essayé en important les lettrines proposées dans les gabarits.
à plus tard peut etre pour une autre proposition

Bonjour, alors, je ne sais pas si c'est votre solution mais il suffit d'insérer un texte et avec les poignées, de le réduire par la droite par exemple... et il rétrécit, les lettres passent donc automatiquement les unes en-dessous des autres. Réduire jusqu'à une lettre et voilà ! Le texte est écrit verticalement ! Aligner ensuite si besoin avec le menu correspondant.
Bonne journée à vous.

bonjour et merci pour le tuyau, que je me suis empressée de tester.les conclusions ne sont pas terribles. en effet les lettres en longueur ( l, i, )prennent beaucoup moins de place que les lettres plus rondes, et comme le texte a été écrit en une fois, on ne peut plus régler chaque lettre individuellement.
l'idéal, serait de prévoir une ligne verticale dans le logiciel!!!!
mais je ne vais pas non plus en faire une obsession, il y a tellement d'autres possibilités. à plus tard et bonne journée.

bonsoir à toutes et bonne année 2010 pleines de bonheurs.

pour l'écriture verticale tu ne peux le faire que lettre par lettre en créent à chaque fois un nouveau texte , calcule les mms des cotés pour chaque carré , la grandeur de la police , la couleur etc et note tout sur un papier pour refaire la même chose pour chaque lettre .
gros travail et le mot ne doit pas être trop long .
fait des essais et courage .bizzz
c
o
u
r
a
g
e :p

bonsoir,

j'ai une autre proposition...
Utilisez l'application "ajouter un texte simple" plutôt qu'un texte artistique.
et écrire le mot une lettre à la fois, en faisant "entrer"
Les lettres seront toutes de même taille et les unes en dessous des autres.

Bon scrap !
Mary

bonsoir sbv31,

j'utilise studio-scrap 2 version 2.1.2
La fonction "ajouter un texte simple" se trouve au dessus de "ajouter un texte artistique".

Cette fonction est à mon avis moins pratique que la fonction texte artistique mais parfaite pour écrire des textes en vertical.

J'espère avoir répondu à ta question?!

Bonne soirée ,

je suis dure de la feuille :?
tu veux savoir si le cdip nous proposera une nouvelle fonction pour écrire les textes en vertical dans une prochaine mise à jour?

Marylou95":dbn4f7nc a dit:
je suis dure de la feuille :?
tu veux savoir si le cdip nous proposera une nouvelle fonction pour écrire les textes en vertical dans une prochaine mise à jour?
Yes ;-)

Petite question : Un référencement croisé sur nos sites t'intéresse-t-il ?

alors il faudra demander au cdip pour la prochaine mise à jour :D

Quand au référencement croisé...je ne vends rien sur mon blog...
expliquez moi comment ça marche et quel intérêt du coup?

bon scrap !

Marylou95":2bcmxvp4 a dit:
alors il faudra demander au cdip pour la prochaine mise à jour :D

Quand au référencement croisé...je ne vends rien sur mon blog...
expliquez moi comment ça marche et quel intérêt du coup?

bon scrap !

Moi non plus... Je ne vends rien. C'est un site strictement perso.
Liens croisés c'est juste de se mettre en liens utiles ou Bonnes Adresses ;-) pour avoir plus de visibilité, rien de plus ;-)

j'ai déjà vu des sites qui vendent des référencements croisés...c'est pourquoi je t'ai posé cette question.

je n'ai pas encore une grande expérience du blog...certains termes me sont encore barbares :oops:
Tu souhaiterais donc que nous mettions chacune un lien sur notre blog?!

Si tu veux :wink:

Ton blog est nouveau lui aussi, il est interressant.

C'est exactement cela :)

En ce qui me concerne ce n'est pas vraiment un blog, c'est plutôt un portail... mais il y a la possibilité de commenter des articles donc au fond cela revient au même.
Et puis comme précisé précédemment, c'est juste à titre perso ! juste un moyen de promouvoir les loisirs créatifs et comme toi montré ce que je fais... et donner ma contribution.

bboris":2as5ezw6 a dit:
bonjour
j'ai mis ton blog en lien sur le mien par contre la réciproque est inutile car mon blog ne fait pas dans le loisir créatif :lol:
Oui, mais il fait dans le Scrapbooking, non ? qui est une des thématiques du loisir créatif ???????
MERCI !

Retour