Aide à l'utilisation texte

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floquet

Membre créatif
Version du logiciel
9.3.6.0
Version de Windows
11
Votre formule Studio-Scrap 9
DELUXE
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir pourquoi à chaque fois le panneau du texte ne me garde pas la forme d"écriture , sa taille ,sa couleur et tout le reste . chaque fois il faut recommencer à refaire les manipes .
Y aurait- il une manœuvre dans le logiciel pour garder ce qui a été programmé ?
Vous en remerciant ,bonne soirée à tous.

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir pourquoi à chaque fois le panneau du texte ne me garde pas la forme d"écriture , sa taille ,sa couleur et tout le reste . chaque fois il faut recommencer à refaire les manipes .
Y aurait- il une manœuvre dans le logiciel pour garder ce qui a été programmé ?
Vous en remerciant ,bonne soirée à tous.
@floquet
Bonjour,
Si tu veux modifier les paramètrages par défaut du texte prévu : arial taille 8, noir, je ne connais pas. Mais
si tu veux récupérer les paramètres d'un texte dans une même composition, même page ou une autre page, il suffit de cliquer sur le texte que tu as écrit et paramétré et dont tu veux récupérer les réglages, puis le déselectionner en cliquant n'importe où pour ne pas effacer ce texte, puis écrire dans le panneau de texte, le nouveau texte qui va avoir tous les paramètres souhaités et appuyer sur + pour l'ajouter.

et tu peux aussi te créer une page "CADRE", avec ou sans gabarit, dans laquelle tu insères ton texte avec ta police préférée et les paramètres que tu souhaites...

Ensuite, au lieu de choisir "ouvrir une nouvelle composition", tu choisis "ouvrir ... CADRE", et tu l'enregistres immédiatement sous un nouveau nom

La cerise sur le gateau, tu peux faire une sauvegarde de temps en temps et éviter de risquer la perdre...

Bonsoir,merci Monikk , bien compris ,mais explique moi ce que c'est pour toi une page cadre ?
J'ai fait une composition pour l'anniversaire de ma fille que je te joint , tu me diras si je me suis bioen débrouillé pour mes débuts , bonne fin de soirée .

Fichiers joints

• Realisation_du_11-02-25 (page 1).jpg
    Realisation_du_11-02-25 (page 1).jpg
    901.8 KB · Affichages: 12
@floquet
Bonjour,
Si tu veux modifier les paramètrages par défaut du texte prévu : arial taille 8, noir, je ne connais pas. Mais
si tu veux récupérer les paramètres d'un texte dans une même composition, même page ou une autre page, il suffit de cliquer sur le texte que tu as écrit et paramétré et dont tu veux récupérer les réglages, puis le déselectionner en cliquant n'importe où pour ne pas effacer ce texte, puis écrire dans le panneau de texte, le nouveau texte qui va avoir tous les paramètres souhaités et appuyer sur + pour l'ajouter.

Bonsoir,merci Monikk , bien compris ,mais explique moi ce que c'est pour toi une page cadre ?
J'ai fait une composition pour l'anniversaire de ma fille que je te joint , tu me diras si je me suis bioen débrouillé pour mes débuts , bonne fin de soirée .

bonjour Floquet,

Oui, tu t'es très bien débrouillée pour un début ! N'hésite pas à montrer tes pages sur la galerie, tu recevras des conseils bien plus avisés que je ne pourrai t'en donner pour progresser et évoluer (je me crois un peu douée en "technique", par contre je n'ai aucune formation ni compétence artistique)

ce que j'appelle une page "cadre", c'est juste une maquette de base, crée au format et avec les caractéristiques que tu utilises le plus ... Tu peux même créer plusieurs maquettes "cadre" dans un dossier spécifique, par exemple une au format carré, une double page (format A3 paysage)... enfin tout ce qui te semble intéressant à reproduire sur toutes tes pages...

Sans faire aucun reproche à Floquet (on a tous démarré un jour, et ce n'est pas facile de trouver ses marques), je pense que ces échanges me semblent plus concerner le "fil de discussion" partage de tutos et astuces .. Qu'en pensez-vous ?? Si tout le monde est d'accord, @LiliScrap pourrait déplacer le sujet ???

à bientôt,

Belle philosophie! (y)
C'est toujours très gênant de rentrer dans trop de détails qui laissent à penser qu'on considère notre interlocut(eur)rice comme débutant(e) : ça peut être vexant. En revanche, comme c'est aussi susceptible de servir à d'autres membres débutants, il convient de donner suffisamment d'explications. En l'occurrence, une petite video serait la plus adaptée.

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour