Textes qui disparaissent

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

pier2com

Membre non confirmé
Non validé
Depuis la mise à jour à Studio-Scrap 3, la majeure partie des textes que je crée sur la page principale (.SCA) n'apparaît pas sur la page Album et ne paraît pas non plus sur les pages .PDF. Ai essayé Premier plan ainsi que d'autres actions, mais sans résultat et je cherche toujours ! Qui peut m'apporter gentiment la solution ? Un gros merci.

Bonjour,

Une courte ligne de texte.

Est-ce que je peux joindre un fichier à un message courriel provenant de ce forum ? Je ne le connais pas, étant abonné depuis une heure. Avec la version 2, je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'utiliser.

Merci.

Pierrre

Bonsoir,

Ce que je ne comprends c'est que vous dîtes que cela n'apparait pas sur la page album...
Un album c'est un projet qui contient n compositions enregistré au format .sca.
Une composition est enregistrée au format .sca.
Donc soit le texte est sur la composition ou il ne l'est pas...
Le voyez-vous dans la boite de dialogue Propriétés de l'objet à droite de la zone de travail ?

Pour ajouter des fichiers il y a une option ci-dessous Ajouter des fichiers... mais je ne sais pas si le .sca passera. Quoiqu'il en soit à passer en basse déf. pour réduire sa taille. Je peux jeter un coup d'oeil...

Etes-vous bien en 3.0.1 ? Voir dans le menu Aide la version... si ce n'est pas le cas faire la mise à jour via le menu Aide. Et voir si le pb persiste...

Cdlt.

Bonsoir,

J'ai la dernière version, la 3.0.1 je viens de vérifier.

Le texte apparaît sur la composition, mais pas sur la page de l'album : Encadré en dessous.

Je le vois dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet à droite de la zone de travail.

L'export en .pdf masque le texte, mais celui en .jpg l'affiche.

Fichier simple où le mot Pierre apparaît dans la parte supérieure gauche ainsi que le Rond-09 plus bas.

Merci.

Pierre

Vous parlez de la vue avec les vignettes sous la zone de travail ?

La zone de travail affiche la page sur laquelle on travaille ACTUELLEMENT.

Sous cette zone on a une vue avec des vignettes, chaque vignette représentant une page de l'album. On a autant de vignettes que de pages. Quand on clique sur une vignette cela affiche la page dans la zone de travail.

La vue vignette est une vue très réduite... donc il est probable que de petits textes n'apparaissent pas/ou ne soient pas visibles... Ce qui importe c'est que le texte soit présent dans la page/composition chargée dans la zone de travail et que dans les propriétés de l'objet vous les voyez. C'est la composition chargée qui importe. Et en plus le jpeg intègre les textes donc tout est OK. Ne vous fiez pas à la vue Vignettes :D

Pour le PDF c'est quel format/taille ? Avez-vous vérifier avec un zoom + ?

Bonjour,

Version Studio-Scrap 3. Grâce à nos échanges, j'ai résolu la partie critique du problème par la fonction Mettre en page et Imprimer avec PDF-XCHANGE 4.0 où le texte s'affiche sur la page en format .pdf.

Cependant, sur le résultat de la fonction Export en .pdf, le texte n'apparaît pas. En export .jpg, ça fonctionne. Cependant, lorsque je clique sur la vignette (album) rien ne se passe. De plus, les textes d'une ligne qui je tape sur la composition ne s'affichent pas sur la vignette (album).

En résumé, mon problème principal est résolu et vous y avez contribué de façon significative.

MERCI. MERCI.

Studio-Scrap 3. J'ai poursuivi mes tests et en voici le résultat :

Les textes artistiques et les lettrines apparaissent sur la composition, sur la vignette (Album) et sur l'export .pdf.

Les textes simples d'une ligne par exemple n'apparaissent que sur la page de composition, mais non pas sur la vignette (album) et sur l'export .pdf. Ainsi, Il ne reste que l'affchage du Texte simple à solutionner.

1 h 30 du matin (ZZZZZzzzzz), c'est l'heure...

Merci.

Bonjour ou bonsoir selon le continent,

Studio-Scrap 3. Sur la page de composition, le texte que je tape en mode simple quelle que soit la couleur avec toutes les polices dont Arial, Impact, verdana, contrairement au mode artistique, apparaissent sur la page composition, mais NON sur la vignette ALBUM et NON sur l'export .pdf (oui sur .jpg). Ce qui s'affiche c'est un carré blanc qui masque la couche du dessous. Lorsque j'imprime en .pdf, avec la fonction Mise en page et imprimer, oui le texte paraît, mais pas sur l'export .pdf de Studio-Scrap.

Bien que j'aie pu arriver à une solution pour réaliser ce que je devais effectuer grâce à l'aide de Sandrine, j'aimerais bien que le Texte simple s'affiche sur la vignette ALBUM et sur le .pdf issu de l'export, sans que j'aie à passer par le mode Texte artistique. Qui peut m'aiguiller ? Merci.

Bonsoir,

Il va falloir contacter le support directement, c'est le plus simple :D

Avec la version 2 j'avais eu un pb similaire.

L'impression PDF avec l'imprimante virtuelle intégrée à Studio-Scrap était correcte... MAIS...

Quand j'imprimais avec l'imprimante PDF Adobe j'avais un problème de rendu avec le texte "simple" et ce quelque soit la police utilisée... et je constatais le même problème lors de l'impression sur une imprimante.

Pour éviter de "gaspiller" du papier et de l'encre, il y a longtemps que je n'utilise plus le texte simple. J'utilise uniquement le texte artistique et maintenant en plus les lettrines avec la V3.

Bonne nuit sur l'autre continent :)

Vite...vite... et je me sauve...

J'avais une seule composition avec du texte simple... Je viens de faire une impression en PDF via Studio-Scrap et j'obtiens un beau carré blanc... :(

OK. Je remonte le problème au support du CDIP demain.

Sandrine

Bonjour,

Merci pour votre persévérance et exceptionnelle empathie. :D

Je suis agréablement impressionné. La solution à 100 % est imminente.

Bon matin pour vous sur votre continent.

Pierre

Bonsoir,

J'ai remonté le problème au support. Un correctif devrait être apporté lors de la prochaine mise à jour.

Cdlt,
Sandrine

Bonjour Sandrine,

La problématique est circonscrite et nous profiterons de sa résolution dès la prochaine mise à jour de Studio-Scrap 3 qui m'exalte par sa convivialité, notamment. J'espère que lorsque je serai plus expérimenté pouvoir vous remettre le même type de service que vous m'avez rendu ; ou encore un service dans un autre domaine, même Outre-Atlantique. Vous constituez un atout de premier plan pour ce forum et contribuez à y accroître le sentiment d'appartenance. J'y suis désormais, accroché.

Merci.

Bien cordialement,

Pier2com

Bonjour,

Les textes ne disparaissent plus ! Un gros merci à l'extraordinaire Sandrine de Kapicolors qui m'a épaulé au moment où j'étais tout à fait néophyte avec le Forum et qui a agi afin que la correction soit apportée à la version initiale de Studio-Scrap 3.0. Merci aux décideurs et à l'efficace personnel de CDIP qui ont procédé à la modification de Studio-Scrap 3.0. Vous êtes vraiment à l'écoute, ce qui constitue une clé fondamental du succès génère la satisfaction de la clientèle.

Pierre

Retour