Transfert de Kit de Studio-Scrap 2 à 4

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ppatron

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour Nicole CDIP :mrgreen: ,

Je viens d'installer la mise à jour Studio Scrap v4 en remplacement de la v2, équipée elle de tout un tas de kits (mariage, st valentin, 9 kits au total...). Ah, oui, je ne me suis pas présenté, je suis le mari d'un utilisatrice fidèle. Je ne l''utilise pas moi même. Ma femme m'a demandé de l'installer... Etonnant, lui dis-je, t'as juste a installer ton truc et c'est tout! "oui, mais c'est toujours compliqué avec studio scrap!". Bon, je m'y colle...

... Mon dieu, mon dieu, mon dieu, que c'est compliqué! Entre les codes d'activation, les numéros de série, les mails, les répertoires temporaires qu'ils faut rebackuper ou non...

Bref, après, avoir tout installé: me femme me dit: "Ahhh, j'ai plus mes textures, embellissement etc de tous mes précédents kits!!!". Alors, oui, votre FAQ m'a permis de comprendre le problème: le répertoire d'instal de la v4 est différent de la v2 (ah zut, fallait lui donner le nom de l'ancien répertoire!) et il faut recopier a la main toutes les anciennes textures etc. Pour info, j'avais coché lors de l'install l'option "copier les anciennes textures des versions précédentes", mais ça ne marche pas!

Bref, votre logiciel est un vrai danger pour la vie de couple :mrgreen: "mais je te dis que j'avais des textures!!!". Un vrai logiciel fait par des ingénieurs, pour des femmes d'ingénieurs :D

Allez, sans rancunes, ma femme aime bien votre logiciel! Mais, bon, si vous pouviez simplifier tout ca...

1000 fois d'accord !

J'ai eu exactement le même pb, je suis passée de la V2 à la V4 et j'ai également tout perdu... J'ai recopié les textures que j'avais retrouvées dans une sauvegarde, et là, je suis arrivée en version découverte de la V4 ! On m'a redonné le lien pour la V4, et tout a été rechargé, et je peux utiliser la V4.
Mais pas les kits déjà achetés ! j'ai pu recharger et utiliser les 2 derniers kits (jardin + cuisine), heureusement, c'est ceux que je préférais.
Pour les autres, j'ai commencé par le kit hiver, et là, il s'est réinstallé tout seul comme un grand dans un autre répertoire que Studio Scrap V4, et la version qui a été relancée après installation du CD était la V1 ! En version découverte bien sûr !
J'ai jeté l'éponge... Mais j'ai maintenant un pb de confiance, je n'ose plus toucher à rien.

J'ai plusieurs directories "textures", plusieurs directory "studio scrap", je ne pense pas que ça soit normal, or au moment des installations et téléchargements, je n'ai jamais modifié les valeurs par défaut.

Alors, oui, c'est compliqué, et non, tout le monde n'est pas ingénieur pour ce sortir du pétrin. Pourquoi ne pas produire une notice technique en plus de la notice utilisateurs qui expliquerait où tournent les programmes, où se trouvent les fichiers paramètres, les codes d'accès, etc...

Salut Sylvie,
Ma femme va se trouver moins seule! Etonnant d'ailleurs qu'elle ne se soit pas déjà manifesté sur le forum :mrgreen:

Alors, autre decouverte: pour faire réapparaitre les kits manquants, j'ai recopié manuellement les répertoires "Embellissement", "Gabarits" et "Textures" (qui contenaient entre autre les differents kits) de la v2 dans la v4, ici:
C:\Program Files\Studio-Scrap4

Au démarrage de la v4, elle détecte les nouvelles textures/gabarits/embellissement et les recopie ailleurs :!: ici:
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\

Le probleme, c'est que si on laisse les répertoires "Embellissement", "Gabarits" et "Textures" sous C:\Program Files\Studio-Scrap4, a chaque lancement de la v4, elle les recopies encore, et encore. Il faut donc effacer les repertoires "Embellissement", "Gabarits" et "Textures" après le premier démarrage! :!:

Pour la version "découverte" au démarrage après l'install, oui, je l'ai eu aussi. Il suffit de quitter tout de suite et de relancer le programme, c'est bon. Ah, de mémoire, j'ai peut-être du retaper le code d'activation (ou le numéro de série je sais plus) en faisant copy/paste du numéro reçu par mail. En le rentrant a la main, ca marchait pas (peut-être a cause des tirets entre les séries de chiffre).

Allez, CDIP, au boulôt. Vous embauchez pas des ingés soft par hasard? :wink:

Bonjour,

En attendant, si vous avez toujours des difficultés à récupérer vos kits, n'hésitez pas à contacter le support technique au 01 34 39 12 10.

Le support technique à lieu le :
Lundi de 9h à 12h
Mercredi de 9h30 à 12 et de 13h30 à 17h30
Vendredi de 13h30 à 17h

Cordialement

Philippe - CDIP

je ne comprend pas ce problème de disparition de kits ! Moi j'ai installé SS4 et sans me casser la tête et sans rien recopier à la main je retrouve tous mes kits (embellissements - couleurs et textures) :roll:

Retour