Transparence et masques

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

poussinette02

Non validé
Non validé
Bonjour!

Petite question concernant la transparence.
J'ai appliqué un masque sur une photo avec photofiltre et j'aimerais maintenant utiliser cette photo en transparence en fond (j'ai bien trouvé le reglage de la transparence), seulement voilà, mon image est toujours rectangulaire avec le tour du masque blanc. Alors que je souhaiterais intégrer la photo de la forme irrégulière du masque, et mettre celà en transparence.
Comment faire? Est-ce une question de format de l'image??

1000 mercis d'avance de votre aide!!

Bonsoir,
Pour que le masque soit en transparence il faut d'abord mettre l'image en mode RVBA (couche Alpha) avant d'enregistrer en PNG. On ne peut le faire qu'avec Photofiltre Studio.
Pour la version gratuite on peut "tricher" avec un masque de couleur autour de la photo, puis la placer sur un fond de Studio Scrap et appliquer la même couleur autour.
J'espère que vous allez réussir :)

oui... **** :lol: mais bon si vous êtes sur photofiltre vaut mieux continuer avec et vous renseigner sur un forum photofiltre

cliquez sur le lien ci-dessous et vous verrez mes compos studio-scrap / **** avec des détourages et effets spéciaux

Autre question : peut-on utiliser des masques directement sur studio-scrap ou doit-on passer au préalable par les logiciels type photofiltre/****...?
Désolée de toutes ces questions mais je débute et les possibilités me semblent nombreuses mais... obscures!

D'avance merci!

Retour