Résolu travail disparu

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

MamieOR

Membre inspiré
Version du logiciel
1.0.4
Bonjour, je ne sais pas comment retrouver mon album de 100 pages qui a disparu. Je n'avais pas encore fini. Pouvez-vous me donner une solution ou faut-il prendre contact directement avec le service technique ?
Merci de tout cœur pour vos conseils je suis dépitée.
MamieOr
 
Solution
Si c'est ton album Venise que tu recherches (car tu ne nous l'as pas précisé), tu modifies seulement l'extension .scbak par .scalb
Tu auras un message te demandant si tu es sure de modifier l'extension. Pas d'inquiétude. Mais change seulement ce détail.
Et ensuite tu pourras l'ouvrir avec studio scrap
Tiens nous au courant...
bonjour MamieOr
l'information sur ton profil indique "version 8", est-ce toujours d'actualité ou bien es-tu passée à la V9 ?
Je n'ai malheureusement pas de solution à te communiquer, et une demande d'assistance au service technique me semble appropriée.. Leur communiquer ta version actuelle du logiciel et d'éventuelles captures d'écran (cela me semble difficile ???), leur sera utile..
D'autres personnes te communiqueront sans doute des pistes d'exploration et / ou des solutions, mais en attendant, n'hésite pas à envoyer une demande à l'assistance.. Si c'est résolu avant qu'ils n'interviennent, n'oublie pas de les prévenir...

Je croise les doigts pour toi
 
Bonjour MamieOr,

D'accord avec Monikk.
Mais d'habitude, tu enregistrais ton album en cours de réalisation dans quel dossier ? Sur ton disque interne ? Sur un disque externe ou une clé USB ? Quelques détails supplémentaires seraient utiles pour tenter de t'aider.
Quand tu lances le programme studio-scrap le nom de ton album ne figure pas sur la "liste des dernières compositions ouvertes" ?
Un fichier ne s'évapore pas ! Tu devrais le retrouver. Je te le souhaite.
 
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore essayé la version gratuite de V9 par soucis de futurs problèmes !!! donc je suis toujours en version V8. Après avoir fais une exportation par erreur en JPEG j'ai effectué une exportation en PDF afin de conserver mon travail sur clé USB. Quand j'ai ouvert hier mon logiciel quelle surprise je n'ai plus le nom de mon album sur la " liste des dernières compositions ouvertes" ni sur "ouvrir une composition" "mes dossier" "mes pages perso" j'ai bien mon album en JPEG. Par contre sur mon ordi dans "mes documents" j'ai un dossier Studio Scrap et dans mes "pages perso" j'ai mes exportations, mon album en JPEG et j'ai aussi mon album "VENISE" en SCBAK que je ne retrouve pas quand j'ouvre mon logiciel Studio Scrap!!! je ne comprend pas.

Si pas de solution je ferai appel au service technique.

Je vous joins une capture d'écran où l'on retrouve bien Venise en JEPG en PDF et en SCBAK. D'ailleurs je ne sais pas ce que cela veut dire SCBAK ? En cherchant hier à trouver une solution j'ai peut-être commis un impair.

Merci par avance pour toutes vos suggestions.

ALBUM STUDIO SCRAP8.jpg
 
Si c'est ton album Venise que tu recherches (car tu ne nous l'as pas précisé), tu modifies seulement l'extension .scbak par .scalb
Tu auras un message te demandant si tu es sure de modifier l'extension. Pas d'inquiétude. Mais change seulement ce détail.
Et ensuite tu pourras l'ouvrir avec studio scrap
Tiens nous au courant...
 
Solution
Bonjour, je lis que vous avez exporté votre album en .jpg en .pdf, mais l'avez vous enregistré en scalb au fur et a mesure de votre travail ? si vous ne l'avez pas fait, il ne peux pas apparaitre dans les fichiers récents, ni ailleurs sur votre disque.
 
Retour
Haut