Un vrai gruyère !!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

BB

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je vais ouvrir un blog et j'ai crée une bannière avec Studio Scrap mais bien entendu le fond ne reste pas transparent lorsque je l'enregistre dans mes images, mais ça tout le monde le sait!! :wink: .
Je ne suis pas technicienne en informatique sinon j'aurais acheté ********* pro ou **** que je ne comprends pas du tout let pas SS, :D ,
alors je pose la question : Y a t-il un moyen simple d'utiliser ma compo pour mon blog avec un fond transparent.

J'ai lu le tuto de "Mademoiselle M", mais son modèle n'a pas le rappel de la couleur de fond alors que le mien oui, et la je me retrouve avec des trous dans le motif!!

Je vous remercie :D

Bonjour,

Pourriez-vous être plus précise ?

Une bannière est un fichier avec une forme rectanglaire... un rectangle avec des images et du texte.

C'est le rectangle que vous voulez de transparent ?

Cdlt.

Bonjour,

Il faut simplement dans Studio-Scrap 3 enregistrer votre composition au format png pour que le fond soit transparent.

bONJOUR,

En faite, si j'ai un cadre dont les bord ne sont pas droit mais découpé et que dessous j'ai placé un fond comment avoir la transparence autour du cadre puisque celui ci n'est pas droit. J'ai beau enregistrer en PNG si mon bord dépasse il le reste en PNG là c'est mon souci sur Studio scrap.

La seconde chose pour laquelle je disais que c'était un vrai gruyère, c'est sur ****, j'ai voulu enlever la couleur du bord du cadre mais comme dans toute ma composition il y a cette même couleur **** retire les 3/4 de ma compo!!

C'est donc le serpent qui se mord la queue!!

Merci a qui aurait une solution simple car pas technicienne quand même

Cordialement

Retour