une suggestion pour le CDIP

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

bboris

Membre créatif
Dans les compos afficher d'une façon ou d'une autre le répertoire d'origine des photos utilisées

je m'explique:

J'ai d'innombrables photos dans différents répertoires et sous répertoires

je fais une compo avec des photos en provenance de différents rép ou sous-rep
j'enregistre - tout va bien
3 jours plus tard je ré-ouvre ma compo - je veux changer une des photos par une autre du même rép mais....je ne me souviens plus de quel rép je l'avais piqué ! (ben oui on se fait vieux :lol: ) et alors je commence à chercher, à chercher et je passe une 1/2h à retrouver le fichu rép !!

alors mesdames, messieurs les développeurs est-ce du domaine du possible ? pour un nouveau build par ex :lol:

Ouah ! Boris ! Tu n'y vas pas de main morte :)

Je ne sais pas si c'est possible... et pas évident à gérer...

Le problème c'est que si Studio-Scrap stocke le chemin d'accès à l'image et qu'entre-temps l'image a changé (déplacé ou renommé) et bien elle ne sera plus dans la composition... La référence à l'image n'est pas forcément idéale...

Mais bon à la R&D du CDIP de répondre :D

Je rebondis sur ce que j'avais écrit.

Il y a qq minutes j'ouvre un projet au format .sci. Dans l'aperçu je vois bien mes 4 photos mais le projet chargé, je ne les vois plus... Je me dis Bizarre... Je relance Studio-Scrap et toujours pareil. Bogue ???

Et là je me souviens que les photos en question avaient été mises dans un répertoire temp poubellisé plus tôt ce jour... Je n'avais pas vidé ma corbeille... donc je restaure et mes photos sont à nouveau dans le projet !!!

Donc bref, il y a bien un lien aux photos... donc comme proposé par Boris peut-être que ce serait bien de stocker l'info au path puisque le path est bien stocké dans le .sci.

De mon côté je classe les photos par date donc l'info sur le path peut être utile !

Ouvres un sondage, et je vote OUI.

bonjour

non Sandrine le path n'est pas stocké dans le sci !! je viens de faire le test avec plusieurs compos après avoir déplacé volontairement les photos, toutes les compos se sont ouvertes et les photos étaient bien présentes
D'ailleurs ce n'est pas la 1ère fois que je le constate :lol:

ma suggestion était d'indiquer de quel path INITIAL était issu la photo de ma compo. (bien sûr si je déplace la photo ailleurs, l'indication du PATH INITIAL demeurerait :lol: )

recommence l'essai; je pense que tu avais un bug temporaire

Je pense que le path n'est pas stoké dans le sci.

Pas sûre de ce que j'écris : le sci conserve la partie des photos dont il a besoin et les stoke dans un dossier temporaire sous un nom impossible. Parce que quand je veux modifier, je n'ai plus la photo entière. Je dois aller récupérer la photo de base.

Mystère :?:

Et bien moi je crois bien que le path est stocké dans le .sci :D

Mais je ne vous dirais pas pourquoi je le pense... :D

Le support va nous répondre sur ce point...

Il suffit d'envoyer un email avec pour objet : Suggestions

C'est grâce aux demandes des utilisateurs que les logiciels évoluent :D
Après parmi les nouveautés à intégrer dans la roadmap ils vont prendre en compte différents critères :
pertinence de la demande
coût en développement
niveau de priorité, etc.

Retour