Utilisation des Cadres dans les Kits studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Framb7

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Je viens d'acquérir le logiciel studioscrap et je n'arrive pas à décoller de mon PC !!! lorsque j'utilise les cadres, je mets une photo, je double clique sur le cadre et il se met automatiquement sur ma photo. c'est déconcertant de facilité !
mais lorsque je veux mettre un cadre contenu dans les kits que j'ai acheté (savane et monde féérique) ça ne fonctionne pas... :cry:
dois je faire une manip spéciale ?

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !

bonsoir
il se met peut-être derrière la photo ?
as-tu trouvé la fonction mettre au premier plan ou en arrière plan par clic droit sur l'élément ?
ou alors tu affiches les objets et/ou leurs caractéristiques

Merci pour ta réponse

en fait c'est assez curieux,
si je mets d'abord la photo et que j'essaie ensuite de mettre le cadre, c'est comme si le cadre remplaçait la photo (et même en demandant à ce qu'il passe en arrière plan, je ne vois plus la photo)
et inversement si je commence par le cadre, comme un gabarit, et que je demande à mettre la photo dans le gabarit, la photo semble remplacer le gabarit, je ne vois pas les 2 objets, y compris dans l'affichage de la liste des objets, l'un remplace l'autre

il y a certainement quelquechose que je fais mal, mais je n'arrive pas à voir quoi!!! d'autant que quand j'utilise les cadres qui sont fournis avec le logiciel je n'ai aucun problème ...

Framb7":3ecightw a dit:
d'autant que quand j'utilise les cadres qui sont fournis avec le logiciel je n'ai aucun problème ...

ben voila ou est le hic ! tu as des problemes avec des cadres non studio-scrap qui ne gèrent sans doute pas la transparence !

non non, je me suis mal exprimée !
ça marche très bien avec les cadres fournis avec le logiciel
mais pas avec les cadres studio scrap fournis avec les kits studio scrap
je vais me tourner vers le CDIP, ils pourront peut être me répondre, et si oui, je te ferai part de leur réponse
Merci quand même d'avoir essayer de comprendre mon pb
bon dimanche

bonsoir Framb7

je crois avoir compris ton problème.
Dans le kit féérie par exemple, tu parles des cadres qui se trouvent dans les embellissements...?

Ces cadres s'utilisent différemment.
Tu dois cliquer deux fois sur le cadres que tu souhaites utiliser. Il apparaît sur la feuille.
Ensuite, un clic sur ta page...ailleurs...
et tu peux alors, aller chercher ta photo. Il faut que tu installes ta photo dans un gabarit rond que tu ajustes à la taille du cadre.
Dernière chose, mettre la photo en arrière plan.

Et voilà !
c'est bon?

Bonne soirée
bon scrap

Mary

Merci Beaucoup Marylou
tu as parfaitement compris mon pb.

Je te remercie pour ta réponse, je trouve dommage que ce ne soit pas aussi simple que pour les cadres compris dans le logiciel !!!

mais ça reste un vrai bonheur à utiliser !

Bon scrap à toi aussi

PS : j'aime beaucoup ton site et tes pages

bah...il faut positiver :D
les cadres que l'on trouve dans le logiciel de base te mangent une partie de la photo...dans les kits, tu en fais ce que tu veux :wink:
il faut juste que tu n'oublies pas de cliquer sur ta page pour passer de la photo, au cadre.

merci pour ton compliment.

Bon scrap !

Retour