utilisation des ombres.

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

K

kaki

Non validé
Non validé
Je ne suis toujours pas très douée! Comment faire une ombre sur tout le pourtour d'une image ou d'un cadre sans avoir un angle sélectionné ? Merci d'avance.

Merci Boris, c'est tout à fait juste, ce n'est plus une ombre! Je pourrai peut-être faire un halo à partir de ****, mais là j'ai encore du chemin à faire . Bon week-end.

kaki":38xjbkdi a dit:
Merci Boris, c'est tout à fait juste, ce n'est plus une ombre! Je pourrai peut-être faire un halo à partir de ****, mais là j'ai encore du chemin à faire . Bon week-end.

Bonsoir, pour faire un halo je laisse le décalage sur 0 et je mets une atténuation forte ex 40.
On peut toujours trouver des trucs avec Studio Scrap! :wink:

exemple: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12399200

bboris":1ihq04k4 a dit:
très juste - **** te fera ça sans trop de problemes !
bon we

Bonsoir,

Dommage de citer **** aussi souvent ici certes le détourage manque à Studio Scrap mais ce n'est pas toujours utile pour la mise en valeur d'une photo, ce qui est la définition du scrap.

J'indique dans le post précédent une solution pour les ombres en halo j'ajouterai un exemple. Depuis qu'il est possible de les réaliser c'est super avant je copiais l'objet, masque noir 80/100 puis transparence 50 et décalage 1 ou 2.

Il est qd mêmE plus agréable de réaliser un scrap sans changer de logiciel, j'utilise parfois Photofiltre en complément pour l'effet esthétique des encadrementS.

bonsoir
autant pour moi ! je n'avais pas pensé à ça; mea culpa et merci pour tes explications; moi qui pensais tout savoir !

n'empêche que citer **** ou photofiltre ne dénature nullement SS ! on ne va pas demander à SS de pouvoir faire ce que font ces 2 logiciels cités ! :lol:
ce serait insensé

bboris":3nnkq9k1 a dit:
bonsoir
autant pour moi ! je n'avais pas pensé à ça; mea culpa et merci pour tes explications; moi qui pensais tout savoir !

n'empêche que citer **** ou photofiltre ne dénature nullement SS ! on ne va pas demander à SS de pouvoir faire ce que font ces 2 logiciels cités ! :lol:
ce serait insensé

D'accord avec toi mai pour le scrap SS est bien plus rapide que certains!
Merci pour ta réponse et contente d'avoir été utile!
Bonne soirée.

Je remercie Liz pour son conseil. Le résultat me convient parfaitement et c'est vrai qu'il est plus simple de rester dans SS et promis nous ne citerons plus personne.....Je continue mon apprentissage, merci encore à tous.

Retour