Et un petit conseil en passant si je peux me permettre...
Sur la toile on trouve pleins de choses, et pleins de choses gratuites, et parfois avec en prime des virus ! et certains sont tellement accro que vous êtes ensuite obligés de réinstaller tout votre système... et là si vous ne vous y connaissez pas, l'opération peut s'avérer coûteuse.
Bref, tout cela pour vous dire d'être vigilants lors de vos téléchargements de freebies... Si vous avez le moindre doute, ne téléchargez pas ! Dotez-vous d'un anti-virus dont la base virale est mise à jour régulièrement et un petit parefeu ça ne fait pas de mal. Avast pour info est un anti-virus gratuit.
La semaine dernière je me suis dit que j'allais faire comme beaucoup... Premier freebie que je tente de téléchargé... ben heureusement que mon anti-virus a bloqué le téléchargement car présence d'un virus.
Donc vérifiez les sources, le sérieux avant de télécharger du gratuit.
Soit dit en passant j'ai proposé des kits gratuits à télécharger... Rassurez-vous ma machine est bien protégée ! Je suis obligée en raison de mon activité professionnelle (euh ! rien à voir avec le scrap)...
Ce sont des règles de base sur Internet, mais des fois les offres semblent tellement alléchantes qu'on les oublie ! et c'est souvent quand c'est super alléchant qu'on récupère un spyware au passage... et là on ne rigole plus