utiliser des freebies avec studio scrap

• Auteur de la discussion christel
  • Date de début

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

C

christel

Non validé
Non validé
Bonjour à tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum mais j'utilise studio scrap depuis un bon moment ! Voilà mon soucis, comment utiliser des freebies en zip avec studio scrap ?

Merci pour vos réponses !!

A bientôt, Christel

bonsoir
tu décompactes tes freebies quelque part sur le disque
tu prends les fichiers .JPG et tu les mets ici:

.....\studio-scrap\textures\kit xxxxx\xxx.jpg

les .PNG ici:

.....\studio-scrap\embellissements\kit xxxxx\xxx.png

et s'il y a des .SVG tu les mets ici:

.....\studio-scrap\gabaritss\kit xxxxx\xxxx.svg

Merci beaucoup pour la réponse, a force de rechercher sur les différents forums, j'ai réussi mais d'une autre manière !

Je vais essayer ta manière de faire pour voir si c'est mieux.

Merci encore

A bientôt

bonjour, je fais du scrap manuel depuis des années et là je me mets au scrap digital ; j'ai des kits acheté à l'exterieur mais je ne comprends pas comment les mettre dans SS; tout ce que je fais comme vous le dites ne marche pas; il y a qlq chose qui m'échappe :(
merci

moi j'en ai tout plein des kits non SS et tous marchent super bien
tu as bien créé un sous rép pour les mettre comme expliqué ci-dessus ?
après dans SS, embellissements tu dois trouver ce sous rép
c'est tout

merci de cette réponse si rapide
finalement , comme rien ne marchait je suis allée prendre l'air , et comme par magie quand je suis revenue tout était plus clair ! donc maintnant tout marche bien mais le faire manuellemnt houps, ça va me prendre du temps mais bon...

apprendre à manipuler des fichiers, des répertoires, faire du copier-coller est le ba ba sur un pc et une fois habituée tu feras ça en quelques minutes
bon courage

Perso, j'ai crée un dossier Kits scrap
j'y range les kits une fois dézippés chacun dans un sous dossier à son nom, dans son intégralité : papiers, éléments etc ensemble
Je les retrouve en passant par l'onglet "photos" en haut à droite
Et çà marche !

Je fais exactement comme toi car avant Studio-Scrap j'utilisais un autre logiciel et ça marche très bien depuis plus de 2 ans avec SS ;)

Et un petit conseil en passant si je peux me permettre...

Sur la toile on trouve pleins de choses, et pleins de choses gratuites, et parfois avec en prime des virus ! et certains sont tellement accro que vous êtes ensuite obligés de réinstaller tout votre système... et là si vous ne vous y connaissez pas, l'opération peut s'avérer coûteuse.

Bref, tout cela pour vous dire d'être vigilants lors de vos téléchargements de freebies... Si vous avez le moindre doute, ne téléchargez pas ! Dotez-vous d'un anti-virus dont la base virale est mise à jour régulièrement et un petit parefeu ça ne fait pas de mal. Avast pour info est un anti-virus gratuit.

La semaine dernière je me suis dit que j'allais faire comme beaucoup... Premier freebie que je tente de téléchargé... ben heureusement que mon anti-virus a bloqué le téléchargement car présence d'un virus.

Donc vérifiez les sources, le sérieux avant de télécharger du gratuit.

Soit dit en passant j'ai proposé des kits gratuits à télécharger... Rassurez-vous ma machine est bien protégée ! Je suis obligée en raison de mon activité professionnelle (euh ! rien à voir avec le scrap)...

Ce sont des règles de base sur Internet, mais des fois les offres semblent tellement alléchantes qu'on les oublie ! et c'est souvent quand c'est super alléchant qu'on récupère un spyware au passage... et là on ne rigole plus :cry:

eh oui c'est jamais de trop de telles mise en garde
surfez protégés :lol: les antivirus gratuits c'est pas toujours la meilleure protection - moi j'ai ESET mais avec une licence et c'est du sérieux

Le problème majeur c'est que la plupart de ceux qui proposent des freebies passent par des services de téléchargement gratuits... qui regorgent de pubs et de liens de type Download... On y perd son latin... On clique et c'est pas le bon lien... des tas de fenêtres de pub s'ouvrent... et chacun des sites génèrent au passage son petit cookie. Le cookie en soi n'est pas un problème... ce sont toutes ces fenêtres... car certaines sont malicieuses.

Et quand son PC est bien protégé, on a un mal fou à télécharger ces freebies.

La règle pour un bon anti-virus est qu'il soit mis à jour en permanence et qu'il tourne... même si c'est au détriment des perf. du PC.

Sur le marché il y a bcp d'antivirus : Norton, McAffee, Kaspersky... pour les plus connus.

OK. Je stoppe car tout cela est un peu hors de propos... mais bon à savoir :)

bonjour,
je viens de faire ma mise à jour et je ne vois plus mes kits (hors cdip) ... ils sont bien présents ds prg/studiocrap/embell ... mais pas qd je lance le logiciel... seul 1 s'affiche en plus de ceux de cdip bien sur...
bref si quelqu'un pouvais m'aider ;)
merci bien

Bonjour
Oui bizarrement j'ai constaté le mêm problème alors qu'avec la 2 tous mes kits hors cdip (bien placés dans les sous-rép correspondants) étaient accessibles :(

bboris":3en0ek2k a dit:
Bonjour
Oui bizarrement j'ai constaté le mêm problème alors qu'avec la 2 tous mes kits hors cdip (bien placés dans les sous-rép correspondants) étaient accessibles :(

J'ai opté pour les mettre dans un répertoire distinct, ce qui fait que j'y accède via la Palette Photos...
Regardes si (sans bouger tes freebies) tu peux y accéder via Photos...

Retour