Utiliser des templates téléchargés?!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

A

AILELC

Non validé
Non validé
Bonjour!
J'utilise avec beaucoup de plaisir studio scrap depuis quelques mois. J'ai commencé à télécharger des kits et autres freebies sur le net ce qui multiplie les possibilités de création.
On peut également trouver sur le net des "template" en noir, gris et blanc qui, je le pense, doivent être des modèles tout prêts... mais en les téléchargeant, je n'obtiens pas un modèle avec plusieurs gabarits à habiller, mais une image unique... je ne peux donc rien en faire?! Une idée? Un truc?
Merci pour vos réponses!

Bonjour,
il me semble avoir vu cela sur certains sites et je crois me souvenir que l'extension de ces fichiers est psd.
Si c'est le cas pour vous, ce sont des fichiers au format Adobe ********* donc seulement utilisables avec ********* ou des logiciels compatibles avec ce format.

Merci pour cette réponse rapide!
Les fichiers sont en .jpg et en .png... mais ainsi considérés comme 1 seule image et non comme une superposition de calques... existe-t-il un logiciel (simple?!) pour modifier celà?

Bonjour à toutes et à tous!

Pour pouvoir utiliser un template (gabarit ici) il est nécesssaire d'intégrer 2 fichiers l'un en Jpeg l'autre en Svg dans les fichiers de Studio-Scrap.

Si l'on charge sur un site un template en Jpeg, il n'est pas possible de l'utiliser comme gabarit car l'image est aplatie, c'est à dire que les différents éléments sont soudés. De plus la transformation du fichier Jpeg en fichier Svg sur Illustrator par exemple, meme si elle est possible, ne donne aucun résultat.
Comme il n'est plus possible de séparer les composants d'une image Jpeg, je crains qu'il ne faille donc partir d'une image vectorielle pour créer des gabarits et le psd, le jpeg ou le png ne le sont pas....

La seule solution que j'ai trouvée est de créer moi-meme avec Illustrator mes propres templates, de les enregistrer premièrement en Svg, puis après les avoir enregistrés en Pdf toujours avec Illustrator, je les transforme en JPEG avec *********.....Je sais... cela semble complexe, mais c'est extrèmement efficace. Malheureusement cela requiert la connaissance des logiciels cités....

Je ne sais pas si je puis me permettre, mais si personne n'a de solution, je peux essayer de transformer le template téléchargé qui vous intéresse en un template pour Studio Scrap.
Amicalement, Kikinet.

Les templates formés sont tout à fait fonctionnels ...un exemple ci dessous:

Bonjour!

Je me suis apercue en lisant les différents topics qu'il existe ce logiciel Inkscape, il me semble, qui permet de créer (beaucoup plus facilement que toute ma sauce) des nouveaux modèles. je continuerai ma façon de créer mes modèles car j'y suis habituée...mais je pense Babeth, que vous devriez jeter un coup d'oeil à Inkscape qui apparemment permet de réaliser de belles choses!!

bONJOUR
J'aimerai savoir sur quel site on peut trouver ces templates , comment les télécharger et comment les intégrer dans studio scrap.
Le modèle que vous proposez dans votre exemple m'interesse beaucoup puis je me le procurer ?
merci

kikinet":2oyh3f4r a dit:
Bonjour à toutes et à tous!

Pour pouvoir utiliser un template (gabarit ici) il est nécesssaire d'intégrer 2 fichiers l'un en Jpeg l'autre en Svg dans les fichiers de Studio-Scrap.

Si l'on charge sur un site un template en Jpeg, il n'est pas possible de l'utiliser comme gabarit car l'image est aplatie, c'est à dire que les différents éléments sont soudés. De plus la transformation du fichier Jpeg en fichier Svg sur Illustrator par exemple, meme si elle est possible, ne donne aucun résultat.
Comme il n'est plus possible de séparer les composants d'une image Jpeg, je crains qu'il ne faille donc partir d'une image vectorielle pour créer des gabarits et le psd, le jpeg ou le png ne le sont pas....

La seule solution que j'ai trouvée est de créer moi-meme avec Illustrator mes propres templates, de les enregistrer premièrement en Svg, puis après les avoir enregistrés en Pdf toujours avec Illustrator, je les transforme en JPEG avec *********.....Je sais... cela semble complexe, mais c'est extrèmement efficace. Malheureusement cela requiert la connaissance des logiciels cités....

Je ne sais pas si je puis me permettre, mais si personne n'a de solution, je peux essayer de transformer le template téléchargé qui vous intéresse en un template pour Studio Scrap.
Amicalement, Kikinet.

Les templates formés sont tout à fait fonctionnels ...un exemple ci dessous:

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerai egalement savoir ou je peux trouver des textures, des modeles, des gabarits à telecharger. je suis à la recherche de celui de la Guyane. Il y a la Metropole, la guadeloupe et la martinique mais pas la Guyane.

Comment faire?

Merci d'avance

De meme pour les logiciels Illustrator et Inkscape

Cordialement

bonjour,
super les templates, mais comment les telecharges facilement, car en cliquant sur l'image, l'enregistrement ne se fait pas, peut on aussi telecharger facilement inskape
merci

Bonjour,

C'est une image et non un modèle que kikinet a mis pour montrer ce qu'elle a fait avec Illustrator.

Je vous signale que l'on peut faire des modèles dans Studio Scrap :
Menu Fichier / Nouveau

Allez dans Gabarits.
Sélectionnez les éléments souhaités et placez-les où vous voulez.
Cliquez ensuite sur Fichier / Ajouter cette mise à jour dans Mes Modèles.

Je bidouille un peu pour pouvoir utiliser les templates télécharchés sur le net. En fait, je crée un nouveau modèle :
- j'enregistre le template en jpeg
- j'ouvre une nouvelle composition et je place le template en page de fond
- sur chaque forme du template je viens placer un gabarit SS de forme identique
- j'ai un nouveau modèle
- clic droit sur chaque gabarit ; choisir mettre au 1er plan ou déplacer vers le 1er plan
- supprimer la page de fond template
- remplacer par un gabarit SS qui sera défini par clic droit en arrère plan
et voilà.
On peut enregistrer ce nouveau modèle dans SS si l'on souhaite le réutiliser.
Les explications sont un peu fastidieuses, mais essayez ! C'est beaucoup plus simple que cela en a l'air à la lecture!!!
Dernière précision : je ne suis pas "une flèche" en technique informatique et j'y arrive, alors...

bonsoir,

si vous le souhaitez, j'ai réalisé quelques templates directement utilisables sur studio-scrap...il suffit de les télécharger et les ouvrir !
Ils sont disponibles sur mon blog, dans le libellé "template".
Le lien ci-apres...

yann":uqgqzwfe a dit:
Je vous signale que l'on peut faire des modèles dans Studio Scrap :
Menu Fichier / Nouveau

Allez dans Gabarits.
Sélectionnez les éléments souhaités et placez-les où vous voulez.
Cliquez ensuite sur Fichier / Ajouter cette mise à jour dans Mes Modèles.

C'est ainsi que je procède... La façon de faire est intuitive et logique :) Bah, je suppose que Marylou procède ainsi, non ?

Retour