Vignette .dat sur le Bureau

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

MINGOUT

Nouveau membre
Bonjour,

A chaque fois que j'utilise SS je retrouve une vignette .dat sur le bureau avez vous cette manifestation?

Et si une personne du CDIP lis ce message, expliquez moi la nécessité?

Merci

Je peux te répondre : tu as le fichier "Miniatures.dat"

Studio-scrap créé ces fichiers Miniatures.dat dans tous les dossiers que tu ouvres et où il y a des images. Donc y compris ur le bureau si tu utilise des éléments sur le bureau.

C'est un fichier "caché" donc tu le vois parce que tu as, comme beaucoup de gens, coché un jour dans l'explorateur une option du style afficier les fichiers et dossiers cachés.

Cela permet à studiot-scrp (et c'est le même principe pour beaucoup de logiciels) de recréér l'affichage des miniatures beaucoup plus rapidement.

Tu peux les enlever, SS le re crééra tout seul. Edition rechercher miniatures.dat, et tu les supprimes.

Stéphanie

Bonjour ? tous,

Je vois que vous ?tes tous/toutes mobilis?(e)s pour me donner une explication qui me satisfait pleinement. J'ai rencontr? ces vignettes un peu partout mais jamais sur le bureau.
De toutes fa?on je leur fais la chasse avec un logiciel de nettoyage, car bien que le poids ne soit pas ?norme ? la fin ?a fini par faire beaucoup de place.

Merci pour l'int?r?t que vous avez apport? ? ma question.

Bon scrap

Comme précisé ci-dessus le .dat est systématiquement créé par SS (cela concerne l'affichage des miniatures).
Les supprimer ne servira à rien si ce n'est perdre du temps car ils seront recréés automatiquement. Rassures-toi cela ne te prend pas tant d'espace sur ton disque :)
Si leur vue te gêne, alors décoches l'option Windows "Afficher les dossiers cachés" (d'ailleurs par défaut on ne visualise pas les dossiers cachés),
et tu ne les verras plus.
C'est pour cette raison que Boris ne leur a pas fait la chasse ;-) C'est qu'il ne les voit pas :D

Bonjour,

En effet ça me gêne car je ne fais pas que du Scrap et il y en a partout, c'est pourquoi j'ai pris la décision de les afficher et en plus à l'aide d'un logiciel de maintenance qui fait aussi beaucoup d'autres choses, de les supprimer tous les soirs, avant d'éteindre le PC.

Maintenant que je suis rassuré, je n'ai plus d'hésitation et je pense que le sujet est clos.

Merci à vous tou(te)s

Retour