Résolu Violation à l'adresse ..

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

Tatietournesol

Membre illuminé
Depuis un moment, j'ai de temps en temps un message de violation d'adresse, mais depuis hier cela survient très souvent et j'ai fait des captures d'écran que je joint à ce message. Parfois il y a un message "pointeur incorect" et le logiciel "ne répond pas" à tout bout de champs, je dois éteindre par le Gestionnaire de tâche et relancer.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider, je vous souhaite bon courage pour les recherches et vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • violation à l'adresse00000000 .jpg
    violation à l'adresse00000000 .jpg
    21.4 KB · Affichages: 3
  • violation acdcès adresse 5003A116 dans module rtl 150.bpl..jpg
    violation acdcès adresse 5003A116 dans module rtl 150.bpl..jpg
    15.4 KB · Affichages: 3
  • violation adresse 06FE16BF dans module ... 2.jpg
    violation adresse 06FE16BF dans module ... 2.jpg
    19.5 KB · Affichages: 3
  • violation adresse 0700a858 dans module ....jpg
    violation adresse 0700a858 dans module ....jpg
    16.1 KB · Affichages: 6
  • Violation d' accès à l'adresse 32B704DS5.png
    Violation d' accès à l'adresse 32B704DS5.png
    143 KB · Affichages: 7
  • violation d'acces 005F3C60.jpg
    violation d'acces 005F3C60.jpg
    20.8 KB · Affichages: 6
  • violation d'accès à l'adresse 072ADE26.png
    violation d'accès à l'adresse 072ADE26.png
    17.3 KB · Affichages: 2
  • violation d'accès à l'adresse 5003a116.png
    violation d'accès à l'adresse 5003a116.png
    74.8 KB · Affichages: 2
  • violation à l'adresse00000000 .jpg
    violation à l'adresse00000000 .jpg
    21.4 KB · Affichages: 3
Bonjour TatieTournesol,

Il me semble qu'une période ainsi "bousculée" m'avait aussi ennuyée dans le passé, et tout était revenu dans l'ordre après un grand nettoyage de mon ordi (c cleaner passé plusieurs fois, suppression des anciens fichiers "scbak", déplacement de gros dossiers (archives musique par exemple) sur deux disques dur externe (en entier sur chacun, par sécurité), nouveau nettoyage avec c cleaner)

Il me semble savoir que tu as un ordi récent, donc ce n'est peut-être pas cela ?

Quand le mien m'a semblé près de lâcher et que je l'ai apporté à un informaticien, il a regardé le gestionnaire des tâches (j'imagine que tu connais, dans le cas contraire tu cliques sur "alt" "ctrl" et "suppr" .. Mon disque C était saturé. A tout hasard, jette un coup d'oeil sur cela ?



99.JPG

Je ne suis absolument pas certaine de ce que je raconte : si cela ne résout pas ton problème ne m'en veux pas, de toutes façons cela fera du bien à ton ordi :) :)

Je croise les doigts pour toi :)
 
Bonjour Monikk,

Effectivement mon ordi est tout récent, je n'ai qu'un seul disque C, très grand et j'ai encore beaucoup beaucoup de place, j'ai vidé les caches déjà plusieurs fois car je ne sais ce qu'ils retiennent en fait mais je le fais, je supprime mes pages et les copie sur un disque dur externe, je vais encore voir pour les scbak, j'ai lu cela hier dans un de tes articles conseils/explications, mais étant donné que je n'ai pas fait une grosse quantité de pages, je pense que ce n'est pas cela qui m'ennuie ( je le suppose du moins).

Lorsque je travaille une page, je fais à peine quelque chose, le logiciel ralentit et Ne répond pas, je passe chaque fois par le gestionnaire de tâche, cela va vite et je le fais redémarrer. C'est de nouveau la cata, car je n'avance pas.

Merci pour ton aide, je file chez l'ostéo.
 
coucou,
il y a une différence entre un logiciel de nettoyage, et "vider le cache"

Tu peux lire l'article de 01.net par exemple - si tu choisis "c cleaner" , descends un peu sur la fenêtre pour choisir entre la version gratuite et la version payante.

J'espère que ta séance d'ostéo a été douce,
bonne journée
 
Merci Monikk, sur mon ancien ordi j'avais CCleaner et je ne l'ai pas réinstallé ici, car j'hésitais avec un autre logiciel qui semblait plus performant, je vais regarder cela. ?
Merci pour l'ostéo, oui, deuxième séance, le dos se libère, cela commence à aller mieux. ?
 
Si tu choisis l'autre logiciel, et qu'il est bien, n'hésite pas à venir en parler (mais peut-être sur un nouveau sujet pour qu'on puisse le retrouver)...

Je ne sais pas si CecileC aura le temps de te répondre avant que tu ne finisses ton ménage, tiens nous au courant de la suite... Comme je te le disais plus haut, je ne suis pas certaine que mes suggestions résolvent ton problème, mais elles feront du bien à ton ordi de toutes façons :)
 
Si tu choisis l'autre logiciel, et qu'il est bien, n'hésite pas à venir en parler (mais peut-être sur un nouveau sujet pour qu'on puisse le retrouver)...

Je ne sais pas si CecileC aura le temps de te répondre avant que tu ne finisses ton ménage, tiens nous au courant de la suite... Comme je te le disais plus haut, je ne suis pas certaine que mes suggestions résolvent ton problème, mais elles feront du bien à ton ordi de toutes façons :)
Monikk, j'étais distraite, je n'ai pas réinstallé ccleaner car j'ai acheté Kaspersky. Je n'ai qu'une page scab de SScrap sur mon ordi, celle dans laquelle j'ai fait tous mes derniers essais et j'en ai effacé toutes mes pages donc il ne reste pour ainsi dire rien du tout. Donc pas d'autre logiciel de nettoyage. Merci et je vais attendre de voir si CecileC trouve une indication pour m'aider. ??

J'ajoute que j'ai fait un nettoyage supplémentaire par Kaspersky.
 
Bonsoir CecileC,
Je suis occupée dans la manipulation indiquée, avant de continuer, je voudrais être certaine de ne pas me tromper, je joint la copie de mon écran .
Je suppose que c'est bien SScrap7,5 que je supprime ? Est-ce normal que la mention De Luxe n'apparaît pas ? Merci pour votre réponse, j'ai Windows11.
 

Fichiers joints

  • HKEY CURRENT USER ....jpg
    HKEY CURRENT USER ....jpg
    43.7 KB · Affichages: 5
Bonjour Tatietournesol,

je n'aurai jamais osé intervenir ici, après la réponse de CecileC , si tu ne me l'avais pas demandé.

Le fait que la mention Deluxe n'apparaisse pas n'a pas d'importance à mon avis ... j'ai comparé les instructions de Cécile avec ta copie d'écran



REGEDIT.jpg


Tout me semble correspondre.

Par acquis de conscience, j'ai commencé la procédure indiquée, et suis arrivée au même résultat que toi (j'ai aussi la version 7.5)

et pour te conforter encore plus, j'ai eu un souci en 2020, @CecileC m'avait demandé de faire la même chose et (après beaucoup d'hésitations), je l'ai fait et tout a bien fonctionné

Je te suggérerai bien d'attendre la confirmation de Cecile, mais honnêtement, c'est sans risque, tu es arrivée sur le bon répertoire, et honnêtement, je crois que Cecile a beaucoup beaucoup de boulot ...

Si tu as une crainte, (j'étais tellement angoissée avant de faire la procédure en 2020 que je pourrais le comprendre), tu peux "créer une image système" avant de te lancer. Ce n'est pas nécessaire pour le processus, mais c'est utile de le faire de temps en temps, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion ?.

(je fais encore de la pub gratuite pour mon blog, mais comme TatieTournesol a déjà lu l'article concerné, je me sens clean :) )

Allez, sois plus courageuse que moi ;)
(autre index : regedit -j'ajoute aussi "redegit", pour qu'une recherche aboutisse aussi ici, même quand on se trompe :ROFLMAO:)
 
Dernière édition:
Bonjour Tatietournesol,

je n'aurai jamais osé intervenir ici, après la réponse de CecileC , si tu ne me l'avais pas demandé.

Le fait que la mention Deluxe n'apparaisse pas n'a pas d'importance à mon avis ... j'ai comparé les instructions de Cécile avec ta copie d'écran



Voir la pièce jointe 138260


Tout me semble correspondre.

Par acquis de conscience, j'ai commencé la procédure indiquée, et suis arrivée au même résultat que toi (j'ai aussi la version 7.5)

et pour te conforter encore plus, j'ai eu un souci en 2020, @CecileC m'avait demandé de faire la même chose et (après beaucoup d'hésitations), je l'ai fait et tout a bien fonctionné

Je te suggérerai bien d'attendre la confirmation de Cecile, mais honnêtement, c'est sans risque, tu es arrivée sur le bon répertoire, et honnêtement, je crois que Cecile a beaucoup beaucoup de boulot ...

Si tu as une crainte, (j'étais tellement angoissée avant de faire la procédure en 2020 que je pourrais le comprendre), tu peux "créer une image système" avant de te lancer. Ce n'est pas nécessaire pour le processus, mais c'est utile de le faire de temps en temps, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion ?.

(je fais encore de la pub gratuite pour mon blog, mais comme TatieTournesol a déjà lu l'article concerné, je me sens clean :) )

Allez, sois plus courageuse que moi ;)
Bonjour Monikk et merci pour ta réponse. Loin de moi l'idée de passer "au-dessus" de CecileC ! mais j'étais juste dans la manipulation lorsque j'ai vu ton commentaire dans l'autre post et je me souvenais avoir lu un article dans ton blog parlant de ce sujet, j'ai sauté sur l'occasion. Finalement, comme tu le dis, dans le stress de faire une erreur, j'ai fermé la fenêtre et abandonné. Je vais recommencer.

Je vais ajouter une petite chose, dans la recherche j'ai tapé Hkey_Current et l'adresse complète s'est affichée, je n'ai rien dû chercher. Ouf !!

CecileC, toutes mes excuses d'avoir demandé de l'aide à Monik mais j'avais lu que vous étiez vraiment fort occupée et moi "quand même un peu fort impatiente" d'utiliser mon logiciel sans soucis.

Heureusement qu'on peut avoir de l'aide ici, quel bonheur et merci à tout le monde pour tout le temps passé à nous aider. ??????
Bonne journée à tout le monde et vive le forum.
 
ne t'inquiète pas Tatietournesol, je n'ai pas imaginé que tu "passais au-dessus" de Cecile ... Si j'ai commencé ma réponse ainsi, c'est que je n'ai vraiment pas de compétence informatique, et que certain.e.s pourraient penser que j'usurpe des droits que je n'ai pas.

Je ne pense pas que tu aies besoin de t'excuser auprès de Cecile, j'imagine qu'elle doit être heureuse que l'on se réponde ainsi sur des petits sujets (surtout quand elle a donné la solution !), pour avoir du temps pour le reste.

Surtout, quand tu auras fait la manip indiquée, reviens nous dire si ça a marché !
 
ne t'inquiète pas Tatietournesol, je n'ai pas imaginé que tu "passais au-dessus" de Cecile ... Si j'ai commencé ma réponse ainsi, c'est que je n'ai vraiment pas de compétence informatique, et que certain.e.s pourraient penser que j'usurpe des droits que je n'ai pas.

Je ne pense pas que tu aies besoin de t'excuser auprès de Cecile, j'imagine qu'elle doit être heureuse que l'on se réponde ainsi sur des petits sujets (surtout quand elle a donné la solution !), pour avoir du temps pour le reste.

Surtout, quand tu auras fait la manip indiquée, reviens nous dire si ça a marché !
Coucou me revoilou, cela a fonctionné sans soucis, j'ai osé le faire ??, j'ai terminé ma page donc peut de manoeuvre mais je vais tester cela, en tout cas, pas de ralentissement pour le moment, tout a l'air de bien fonctionner. Je vais vite aller poster mon aquarium du coup. ??

OK je comprends mieux ta réponse, je n'avais pas pensé à cela. Donc tout va pour le mieux, j'apprends de tous les côtés.
 
Retour
Haut