Violation d'accès/pointeur invalide

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

maylis26

Nouveau membre
Bonjour,

j'utilise StudioScrap 6 et j'ai régulièrement des erreurs qui s'enchainent, violation d'accès, pointeur invalide ou autre lorsque je veux rajouter un élément d'un kit ou changer une couleur de fond.
Lorsque cela apparait, ces erreurs sont en boucle, il faut que je ferme StudioScrap qui plante à la fermeture et ça m'arrive de perte mes dernières modifications.
Au démarrage suivant, cela refonctionne.
Y a-t-il quelque chose de particulier à faire lorsque cela se produit pour éviter de devoir fermer et de perdre des modifications?

J'ai vu qu'il y avait une fonction "nettoyer les registres", est-ce que cela peut être utile?

Cordialement,
Maÿlis

et encore une "abnormal termination" sur l'ajout d'une texture dans un gabarit...
Impossible de fermer StudioScrap, je suis obligée de passer par le gestionnaire des tâches pour tuer le programme car Windows 7 n'arrive pas plus à le fermer.

J'ai l'impression que ces erreurs sont plus fréquentes depuis que j'ai plus de kits.
Un problème de gestion de la mémoire?
D'ailleurs, je remarque qu'au moment de tuer le programme, la mémoire indiquée pour StudioScrap.exe (jeu de travail privé) est de 1 380 164K.
Au démarrage suivant sur le même projet, je suis à 165 732K...

Cordialement,

J'essaye d'étayer le problème: je confirme qu'au bout de 50 min d'utilisation la mémoire est à 856.000 k

Donc, pour l'instant, la solution que je vois, c'est de redémarrer régulièrement StudioScrap?

bonjour,

Je vous suggère de faire un peu de ménage sur votre disque dur à l'aide de C Cleaner (petit logiciel gratuit, très efficace) ;

Enregistrez-vous les accessoires que vous téléchargez dans le dossier "embellisements" de Studio Scrap, ou ailleurs ? Je pense qu'il vaut mieux opter pour la 2ème solution - détails sur mon blog

Pensez également à réduire le poids des papiers que vous téléchargez, avant les copier dans le dossier "textures" de Studio Scrap..

et enfin, il existe peut être une mise à jour du logiciel qui vous limitera ces dysfonctionnements : envoyez un mail à l'assistance technique de Studio Scrap, en copiant toutes les infos que vous avez transmises dans vos messages et en leur indiquant la version que vous utilisez.

Je croise les doigts pour que cela s'améliore !

Bon scrap,

Monikk

Bonsoir,

merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trouvé le mail du support technique, savez-vous où je peux l'avoir?
Je vais essayer cc cleaner, par contre, pour les textures/embellissements et autres gabarits, ce ne sont que ceux des kits vendus via le site de StudioScrap, ils sont donc installés automatiquement via le setup.
J'imagine qu'ils sont déjà "optimisés".

Cordialement,
Maÿlis

Bonsoir Mailis,

oui, je pense que les kits vendus par le CDIP (Studio Scrap) sont "optimisés" ; pour l'assistance, taper CDIP dans votre moteur de recherche, et allez jusqu'à :

Courriel
Accueil clientèle : utilisez le formulaire

Sinon, par téléphone :

Assistance utilisateurs

Lundi matin de 10 h à 12 h 15
Mercredi après-midi de 13 h 30 à 17 h 30
Vendredi après-midi de 13 h 30 à 17 h
Depuis la France : 01 34 39 12 10
Depuis l'étranger : 00 33 1 34 39 12 10

Bonjour,

Je n'ai pas pu le tester tout de suite, mais une mise à jour du logiciel proposée par l'assistance technique a résolu mon problème :)

Bonne journée,
Maÿlis

Retour