violation d'accès ....

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Avec la version 8, j'ai très (trop) fréquemment un message "violation d'accès à l'adresse ..... etc". Je ferme cette boite en cliquant sur la croix en haut à droite et un autre message du même type apparaît. Il me faut quelquefois cliquer 5 ou 6 fois avant de pouvoir reprendre la main. C'est assez agaçant.
Est-ce que quelqu'un sait que faire pour éviter ce problème ?
J'ai bien lu la récap de conseils de Monikk. A part la suppression des 2 fichiers data que je n'ai pas osé faire, le reste ne marche pas.
Cdlt
Ciboulette

Bonsoir Ciboulette ,
Peux tu nous dire ds quel contexte tu as ce message ?
que fais tu exactement qd tu as ce message (par exemple , tu ajoutes un élément ...)
et quel onglet utilises-tu pour cette manip ?

christouneda":182trkyh a dit:
Bonsoir Ciboulette ,
Peux tu nous dire ds quel contexte tu as ce message ?
que fais tu exactement qd tu as ce message (par exemple , tu ajoutes un élément ...
et quel onglet utilises-tu pour cet manip ?
Bonsoir,
Cela se produit à différents moments, mais par exemple quand je veux ouvrir un projet, tout se bloque. je suis obligée de passer par le gestionnaire des tâches pour m'en sortir et là, un message apparait :

Je constate d'autre part que je n'ai plus accès à de nombreux projets dont les fichiers ont une extension .scm maintenant alors qu'elle était en .scalb auparavant me semble t-il.
Je crains fort que les problèmes lors du passage de la V7 à la 7.5 recommencent avec la V8
Bonne soirée,
Ciboulette

Bonjour,
Je complète avec mes essais de ce matin :
J'ai ouvert SS8 et j'ai cliqué sur "projets" puis sur la catégorie "Mise en page" et au clic j'ai eu le message de violation d'accès.
1 clic sur la croix rouge et cela a suffit cette fois pour reprendre la main.
Cdlt
Ciboulette

Bonjour Ciboulette,

Tant mieux si tu peux reprendre la main!

Pour les scm c'est pareil chez moi , mais le cdip a dit qu'il y avait un problème avec cet onglet ,
il faudrait peut être ouvrir un post pour leur signaler ce problème ....

Retour