voir les embellissements blanc en aperçu ds ss

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

papillonbleu

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
J'ai une pte question à propos de l'aperçu des embellissements blancs.
Y-a-t-il un moyen pour pouvoir voir ces embellisements car qd on clique sur certains blancs on ne peut pas les voir ds aperçu.?
Y-A-Il un moyen pr changer la couleur de fond Transparents pour qu'il en soit distinct?
J'espère que ma qst a été clair car pa facil d'expliquer.
Merci

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible dans la mesure où le fond de la section embellissements (comme pour tous les objets) est blanc... il faudrait pour cela qu'il soit en couleur... mais le problème se poserait alors pour d'autres embellissements qui auraient la même couleur que le fond de la *boîte* d'embellissement.

Quoiqu'il en soit seuls les développeurs de SS pourraient (selon moi) régler ce problème... et encore.....

Oui c sur.
Mais si on reprend ces embellissements, qu'on les ouvre ds pfs on peut choisir la couleur du transparent ? nn?
Je suis pa une experte c juste une idée.
Est-ce possible
:idea:

Anne

papillonbleu":1ujp77gb a dit:
Oui c sur.
Mais si on reprend ces embellissements, qu'on les ouvre ds pfs on peut choisir la couleur du transparent ? nn?
Je suis pa une experte c juste une idée.
Est-ce possible
:idea:

Anne
pfs -> qu'est-ce que c'est ?
Alors là je ne sais pas si on peut avoir une couleur transparente !!!! Excellente question :)

Il faudrait que le fond de la présentation des embellissements soit légèremet coloré, c'est peut-être réalisable par le CDIP.
Le fond transparent ne peut pas avoir de couleur, même en ouvrant en calque avec Photofiltre Studio tu auras les carrés gris du png qui ne peuvent pas être modifiés car ils indiquent la transparence!
Pour les éléments blancs ouvre les sur un fond de couleur avec SS ou mets une ombre, c'est la surprise! )

liz":2o99470m a dit:
Il faudrait que le fond de la présentation des embellissements soit légèremet coloré, c'est peut-être réalisable par le CDIP.

C'est exactement ce que je disais ;-) en précisant que s'il s'avère qu'un des objets a la même couleur que le fond coloré de l'interface de SS, le problème se reproduira :(

bjr, je revien sur ce fond coloré.
j'ai acheté le ss3 et je vois qu'à présent les embellissement blanc sont sur fond noir pour bien les voir. c super.
Mais cmt je peux faire pour que ceux que j'avais puisse avoir ce fond.Comme les transaparents dans le kit monde féerique par example.
Merci
Anne

Avec Studio-Scrap 3 si je regarde les embellissements "transparents" du Kit Un Monde Féérique (antérieur à la V3) les fonds sont bien en noir ce qui permet de voir l'embellissement...

Cela répond-t-il à ta question ?

Sandrine

PapillonBleu,
Si tu as Studio-Scrap 3, tu dois pouvoir voir les embellissements TRANSPARENTS avec un fond noir dans la palette Embellissements...

Ou alors je n'ai pas compris ta question :)

oui ceux que j'ai avec ss3 mais ceux que j'avais dans ss2 que j'ai copier ds ss3 eux n'ont pas le fond noir
est ce qu'il y a un moyen pour moi les rectifier
merci

Re-bonjour !

Lors de l'installation de Studio-Scrap 3 tous mes kits du CDIP ont été automatiquement transférés dans le bon répertoire et ils bénéficient de cette nouveauté.

Pour tous les autres kits externes (freebies, etc.) même chose.... En ce qui me concerne j'accède à mes kits autres que ceux de Studio-Scrap via la Palette Photos et je navigue jusqu'au bon répertoire.

Je vais t'envoyer l'info sur les nouveaux dossiers de "stockage".

Sandrine

Je vais t'envoyer l'info sur les nouveaux dossiers de "stockage".
je ne comprend pas bien.

et pour mes kitj'ai fait copier coller directement j'ai pas réinstaller le kit. pour les freebies il y en a que ca marche et d'autres pas. Va comprendre ça

.
Merci de ta patience.
C vrai que c plus facile qd il y a un fond car on ne se souvient pa d'une fois a l'autre ce que c.
Je n'ai pas la patience de tous les renomer
ce serait bien si on pouvait connaitre le truc de cdip. cmt ils ont fait les changer.

Je t'ai envoyé un lien sur un artice qui explique où sont stockés les éléments (embellissements, textures) avec Studio-Scrap 3.

Le transfert des kits Studio-Scrap 3 se fait AUTOMATIQUEMENT. Il n'y avait aucune manipulation manuelle à effectuer :)

Je ne pense pas qu'un "renommage" change quoique ce soit.

T'inquiètes ! Si je te réponds c'est que je suis prête à te donner un petit coup de main, en tout cas j'essaie :)

je pense que je me suis mal exprimé ou je nai pas fait la mm manipe que toi.
j'ai installé ss3 ensuite j'ai repris mes dossiers de ss2 que j'ai copié ds les differents dossiers de ss3. comme le kitxféerique et de ce fait je suppose je n'ai pas ce fond noir.
renommer c pour m'y retrouvé savoir ce que c'est ,ex :"une étoile" vu que je ne peux les voir.
pour les freebies il y en a qui ont le fond noir.
voilà.
je pensais que ceux que je ne vois pas je pourrai les rectifier manuellement ou en les passant par un autre logiciel.
j'espère que j'ai réussit à etre plus claire.
c pa tjs facile de mettre sur papier son problème.

J'avais plus ou moins compris :)
Sauf qu'il aurait fallu que tu laisses Studio-Scrap 3 te transférer tes kits. Il le fait tout seul.
Oui, dans ce cas pour identifier tes éléments une solution peut être de les renommer...

Désolée de ne pas t'être d'une plus grande aide...

ah j'ai du loupé cette étape. zut c'est vrai que j'avais formater mon ordi juste avt et garder mes dossiers ss2.
bon je supposequ'on ne peux revenir en arriere
merci por ton aide.
je suis allée sur ton site. c très bien fait.
j'ai pas encore tout regarder mais cela me parait bien intéressant.
au plaisir
anne

Retour