zone d'impression: problème!

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

D

doussinett

Non validé
Non validé
bonjour, je viens de faire l'acquisition de la dernière version du logiciel... j'ai un souci qd je modifie ma zone pouyr imprimer, ça ne fonctionne pas!

je voulais mettre ma compo en haut de ma feuille A4 (compo 300*300) et j'ai donc cliqué sur la zone pour ce faire, mais dès que j'imprime, ça revient au milieu, j'ai essayé aussi en mettant direct les valeurs mais c'est pareil...

que faire? merci!

Bonjour,

doussinett":16n3vvrc a dit:
je voulais mettre ma compo en haut de ma feuille A4 (compo 300*300...)
Le A4 ne fait que 210x297 :?:
En cliquant sur "Fichier/Mise en page et aperçu" que constatez-vous :?:
Quels sont les règlages de votre imprimante :?:

Cordialement.

en fait la compo je la mettais en pourcentage réduit...et même en vérifiant réglage imprimante et feuille et mise en page apercçu, ça ne passait pas ???

en fait je voudrais savoir comment on fait pour imprimer une compo que sur la moitié dune feuille A4 et donc plier ensuite pour faire une carte... j'ai pas trouvé et ça recentre le truc à chaque fois!

Bonjour Doussinett,

Voilà comment je pratique:

- Studio scrapt ouvert je selectionne "feuille" et je choisis A4
- Selon ce que je veux faire, je prends "Portrait" ou "paysage"
- Je passe sur "Modèles" et en choisis un
- Je clique sur l'icone "Afficher/masquer la liste des objets..." 9éme en partant de la gauche.
- Je clique sur l'icone "Gabarit", 6éme en partant de la gauche
- En maintenant la touche "shift" appuyée, dans la fenêtre "Informations..." Je clique sur le 1er gabarit puis sur le dernier. Ne pas cliquer sur papier.
- Le "modèle" est entouré d'un cadre rouge avec en coin des petits ronds appelés "poignées"
- Je clique sur l'une de ces poignées pour diminuer l'ensemble de mon modèle
- Je clique au milieu du modèle pour le positionner à l'endroit voulu.
- Je clique en dehors du modèle pour retirer la "selection"
- Je compose mon image normalement.
- Je clique sur "Fichier" puis sur "Aperçu...." pour m'assurer que mon papier est bien en A4
- Je sauvegarde... puis je clique sur "Imprimer"
- Je vérifie que mon imprimante est bien en A4

FIN D'OPERATION....

Si vous avez un logiciel de traitement de Photos, vous sauvegardez votre composition en "Exportation en JPG.." et vous bricolez votre impression avec ce logiciel...

Cordialement.

Retour