échanges sur l'intérêt des tags dans les challenges...

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
j'avais posté cet article pour tenter de susciter un intérêt sur "les challenges dans le forum", en utilisant la dictée de Didier...

il a suscité de nombreux échanges, donc autant continuer sur cette idée .. j'ai déplacé le sujet " dictée" sur un nouvel article...
 
Dernière édition:
test - avec la dictée de DidierB - date d'envoi : 4 septembre 18 h - je propose d'ajouter le tag
dictéedidier0920

pour que vos pages s'affichent ici

nota : j'ai copié le code GALLERY BB code
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris, le 04 il faudra mettre la page dictée de Didier ici (forum-challenge- dictée) ?
 
Si j'ai bien compris, le 04 il faudra mettre la page dictée de Didier ici (forum-challenge- dictée) ?
yes mam, le 4 septembre à 18h, pas avant sinon tu "spoiles" la dictée !

Je dois avoir des neurones manquant ! En résumé, les pages réalisées sont à poster dans "forum-challenge- dictée" ? elles seront donc au même endroit que les consignes du challenge en question ?
A quoi servira la rubrique "Galerie, CHALLENGES DES MEMBRES" qui a été modifiée par LiliScrap ?
 
Je dois avoir des neurones manquant ! En résumé, les pages réalisées sont à poster dans "forum-challenge- dictée" ? elles seront donc au même endroit que les consignes du challenge en question ?
A quoi servira la rubrique "Galerie, CHALLENGES DES MEMBRES" qui a été modifiée par LiliScrap ?

Non , tu as les neurones qu'il faut et en bon état Paule!

Toutes les pages doivent être postées dans la galerie ,
mais il faut leur ajouter le tag qui correspond , pour qu'elle soient affichées sous forme de vignettes dans les challenge, dictée etc, correspondant (là ou les consignes ont été écrites )

sauf que pour la dictée de Didier il n'y a pas de tag pour l'instant
et s'ils n'en met pas un, ça restera comme ça dans la galerie et il n'y aura rien ici

Je ne pense pas que la proposition de Monik puisse fonctionner , je pense que le tag est perso et crée par la personne qui propose le défi , challenge etc

enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre
 
Dernière édition:
Christouneda je viens de lancer un challenge que j'ai mis dans "Forums Challenges de scrap" avec un Tag. Ai-je fait comme il faut ?
 
Dernière édition:
C'est impeccable !
Oui si tu veux tu peux éditer , pour dire où poster
ça devrait être ok après

il y a juste ton modèle qui est un ptit peu grand ,
je ne retrouve pas la page ou j'explique comment diminuer la taille
mais , c'est un peu comme ds studio...tu clic sur l'image et tu as un petit carré ,
il faut cliquer ds le coin et pousser vers l'intérieur
si tu n'arrives pas laisse tomber ça n'est pas grave
 
Christouneda
Je ne pense pas que la proposition de Monik puisse fonctionner , je pense que le tag est perso et crée par la personne qui propose le défi , challenge etc
sur le principe, tu as raison... j'ai seulement fait une proposition : si elle convient à Didier, il l'adopte, sinon cela n'a pas d'importance..
 
Ta proposition ne me dérange pas Monikk,
ça n'est pas une question de "nom" du tag
c'est une histoire de chemin informatique ....je pense , qui part de son image , ds sa galerie, et qui conduit sur sa proposition
 
coucou,
Je ne crois pas..
  • pour le test, j'ai copié le code BB de sa page dans le forum challenges et je lui ai proposé d'ajouter un tag sur sa page...

  • j'aurai aussi pu faire une capture d'écran de sa page, j'enregistrer dans le forum challenge en lui ajoutant un tag, et je suis presque sûre que cela aurait marché, mais cela m'aurait paru encore plus intrusif (je teste les outils, j'essaie de favoriser leur prise en main par les membres du forum, dans la mesure de mes moyens), après... chacun fait comme il veut ou comme il peut - si la personne souhaite des explications complémentaires elle peut poser des questions, personne n'est obligé de se servir de ces outils.

Lili a créé un post très clair sur la Galerie Challenges
 
C’était si simple avant on publiait son défi sur la galerie et cela suivait bien , Tous le monde postait sur la galerie et tout était visible directement sans devoir chercher dans le forum et sa multitude de postes
tout le monde ne regarde pas le forum et pas sûr que les defis intéressent les fidèles du forum
 
C’était si simple avant on publiait son défi sur la galerie et cela suivait bien , Tous le monde postait sur la galerie et tout était visible directement sans devoir chercher dans le forum et sa multitude de postes
tout le monde ne regarde pas le forum et pas sûr que les defis intéressent les fidèles du forum

Marie-Rose, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est bien compliqué mais ce changement est une chance pour repartir du bon pied car çà n'a pas été toujours simple avant non plus. J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de dire çà mais pendant de nombreuses années certains utilisateurs ne comprenaient pas où étaient postés les défis, posaient des questions sans avoir de réponse. Il faudrait donc pouvoir mettre en place une procédure simple qui sied à tous
 
Je suis d’accord qu’il faut moderniser
mais je crois quand même que ce que les gens regardaient En premier c’était la galerie et pas le forum
et que je saches les challenges étaient toujours bien suivi.
les fois ou je visitais le forum il y avait tres peu de personne à part beaucoup de spams
en général les gens aiment visiter la galerie pour avoir des idées de mise en page et ne vont pas forcement sur le forum
l’inverse est vrais aussi
la galerie est quand même la vitrine de Studio Scrap et pour faire vivre Studio Scrap il faut une belle et agréable galerie avec une belle convivialité sur les pages
donc il faut pour tous les goûts et malgré mes 86 ans j’essaye de m’adapter
je remercie toutes les personnes qui se dévouent pour nous aider à maîtriser cette nouvelle formule
 
Marie-Rose... une fois encore, la GALERIE reste la Galerie !!! les propositions de challenge, dictées et autres, restent postées sur la GALERIE

le CDIP nous propose une fonction supplémentaire et optionnelle - ajouter sur la page (postée sur la galerie), une sorte de "puce" qui - une fois ajoutée sur le forum, permettra de suivre toutes les pages qui seront postées avec cette même puce de traçage

j'admire ton dynamisme, bien supérieur à celui de nombreuses personnes plus jeunes ; que tu n'aies pas envie de "jouer le jeu" des tags, cela peut se comprendre. Tu le fais, ou tu le fais pas, c'est toi qui décide et personne ne t'y forcera. Je me suis contenter de t'inciter à tenter l'expérience, et tu t'es lancée, bravo à toi. Tu as le droit de ne pas vouloir continuer.
 
coucou,
Je ne crois pas..
  • pour le test, j'ai copié le code BB de sa page dans le forum challenges et je lui ai proposé d'ajouter un tag sur sa page...

  • j'aurai aussi pu faire une capture d'écran de sa page, j'enregistrer dans le forum challenge en lui ajoutant un tag, et je suis presque sûre que cela aurait marché, mais cela m'aurait paru encore plus intrusif (je teste les outils, j'essaie de favoriser leur prise en main par les membres du forum, dans la mesure de mes moyens), après... chacun fait comme il veut ou comme il peut - si la personne souhaite des explications complémentaires elle peut poser des questions, personne n'est obligé de se servir de ces outils.

Lili a créé un post très clair sur la Galerie Challenges


Ben justement , ça me semblait clair

je copie ce que Lili a écrit

"Les challenges sont en majorités, des propositions de création de composition qui suivent des règles énoncées à l'avance.
Il suffit de les suivre et de poster le résultat sur la galerie (en spécifiant le tag choisi par la personne qui propose le défi)"
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut